le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet à identifier... et à restaurer. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer. Mer 1 Aoû 2012 - 10:23 | |
| Très beau en effet. Fabriquer un guidon sera une autre manière d'apprendre à travailler le métal C'est tout bête, il suffit de scier, limer, ajuster et fignoler. |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer. Mer 1 Aoû 2012 - 10:37 | |
| Bonne idée, encore une chose à cogiter Sinon je suis assez satisfait du résultat, même si il n'est pas encore tout à fait fini, il rend déjà beaucoup mieux |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer. Mer 1 Aoû 2012 - 10:52 | |
| Voilà à quoi il ressemble. Un triangle isocèle, petit tonneau en haut, assemblage en queue d'aronde en bas: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer. Mer 1 Aoû 2012 - 11:23 | |
| Au stade actuel des choses, effectivement superbe résultat.
Il ne reste plus qu'à régler les petits soucis internes.
Bonne chance.
Tapirm72.
|
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer. Mer 1 Aoû 2012 - 11:37 | |
| Merci à vous ! Ça me permettra de me faire la main sur une première arme en plus ! Désolé si je ne mets pas à jour ce post avant quelques semaines, vacances obligent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer. Mer 1 Aoû 2012 - 18:08 | |
| Avec l'espoir que tu ne sois pas déjà en route pour le soleil, je t'avise de ce que je possède une lame de ressort telle que celle que tu pourrais utiliser pour ta réparation.
Elle fait quelques dixièmes de millimètre. Il n'y aurait qu'à la découper à la bonne dimension.
Dis-moi par MP si cela t'intéresse, auquel cas je te l'enverrais par courrier.
Si tu es déjà parti, je te la garde précieusement.
Bonnes vacances.
Tapirm72
|
| Sujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer. Mer 1 Aoû 2012 - 18:23 | |
| Bonsoir Tapirm, non je ne suis pas encore parti en vacances, je pars samedi matin en Normandie (donc le soleil..! (mais après ardèche ) Je te remercie de cette attention. Bien sur que ta lame m'intéresse, je t'envoie un MP Mcganga |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer. Mer 1 Aoû 2012 - 18:31 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer. Ven 10 Aoû 2012 - 16:54 | |
| Bonjour, voici un lot de ressorts en V comme j'avais acheté. Ils permettent, entre autres, de tailler des ressorts de rappel de queue de détente de petits révolvers belges: http://www.delcampe.net/page/item/id,183404379,var,lot-de-ressorts-platines-pistolet-pour,language,F.html
20 pour 13€ port compris c'est plus que correct. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer. Sam 11 Aoû 2012 - 18:07 | |
| Salut Crevette ! Merci de ton lien, je vais commander ce lot dès que j'ai un ordinateur avec une connexion ! |
| Sujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer. Dim 2 Sep 2012 - 11:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer. | |
| |
| | | | Pistolet à identifier... et à restaurer. | |
|