le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Couteaux US et autres, avec du vécu

Aller en bas 
+34
Léo
patrick105361
-agathon-
genesis1
Caporal44
Charly87
domayeux
tchewal
kartman27
cedo14
jchfab
Tinky
valentin50
Patrick-3RI
Historien25
morrisse
james49
davidou24
Erico
Vosges 44
lefaucheux
lambert35
mcganga
arnaud
Bruenor
joselito
ecri60
Tr1st0r
capitaine lucas
Loïc
fabnatcyr
bolton29
montagnard25
dbiker
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:58

Bonjour Daniel,

Bravo pour avoir sauvé le pays du déficit.
Enfin le Pig Stiker Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 134768

Félicitation pour l'arrivée du petit dernier.
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:10

Salut Daniel,

J'ai moi aussi eu le droit à cette petite feuille jaune il y a quelques mois, avec la somme de 55 € à régler si je voulais récupérer mon colis ! Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 674759

C'est une belle belle pièce que tu nous présente là ! Quel est son petit nom ?

Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:56

Bien le bonjour,
Voilà , le nettoyage est terminé et je mettrai les photos demain.
Le Pig Sticker de case existe en plusieurs versions avec lame de 6'' et 6''3/8.
Mon modèle à une lame de 166mm.
A la base le Pig Sticker "couteau à planter les cochons" n'est pas prévu pour les militaires, mais fut aussi utilisé par les militaires comme dague légère de type Stiletto.
Voilà ce qu'en dit Case: " Notre dague No. 562-6'' fut souvent commandée par les militaires. C'était une dague à double tranchant utilisée à l'origine pour le bétail mais apparemment utilisée aussi par certaines unités de nos forces armées comme Stiletto léger, bien qu'il n'y ait jamais eu de contrats signé avec le gouvernement. "
En principe ces dagues ont des lames acier poli brillant. Mais il y a aussi eu de rares exemplaires parkérisées.
Vu l'état de ma lame poli brillant, j'ai finalement fait un léger bronzage qui a pour résultat de faire quasiment disparaître les défauts d'aspect.
Et je vais la garder comme cela.
A demain pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3788
Date d'inscription : 08/12/2008

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 5:17

bonjour
comme dit avant tout pas courant
et merci pour remonter nos finances
je pense que cela dépend comment l expéditeur rempli le bordereau d envoie
il me semble qu il ne faut pas dépassé 150 (valeur pièce + assurance)
sur les photo de l annonce elle avait l air un peu mieux
peut etre l autre face
enfin une fois passé dans les mains d expert du nettoyage cela va être autre chose
et bien on le redit pas courant chez nous
j en ai vu une marqué
case's tested xx
peut être modèle plus vieux???
http://www.ebay.com/itm/141427643826?_trksid=p2060778.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:17

Bonjour Fab,
Et merci pour ton lien. Je pense que ça pourrait être une pièce sympa même si le fourreau est nul. J'enchéris.  Smile
Voici les photos comparatives de la mise en poli brillant et légèrement noirci (bronzage à froid retravaillé à l'huile et laine000).
On aime  où on aime pas,  mais je ne pouvais pas laisser cette lame dans l'état! Après, faire mieux/faire pire ???
Je n'obtiens pas un résultat acceptable en poli brillant, j'aurais du effacer un maximum de défauts de corrosion, c'est à dire manger du métal !
Inacceptable sur cette lame,  cela aurait coûté au minimum 1 à 2 dixièmes de chaque côté.
voici le résultat: 1 poli brillant / 2 bronzé légé.

.
.
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp8919" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp8920" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp8921" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp8922" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp8924" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp8925" />


Dernière édition par dbiker le Jeu 9 Oct 2014 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3788
Date d'inscription : 08/12/2008

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:42

bonjour
je trouve que cela donne bien
a+
Revenir en haut Aller en bas
tchewal
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tchewal


Nombre de messages : 748
Age : 58
Localisation : Département de l'Ourthe
Thème de collection : Armes pré 1900
Date d'inscription : 28/12/2013

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:36

Bonjour Daniel

Le bronzé atténué lui va bien !
Beau travail.

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:37

Merci pour les encouragements.
Quand j'ai vu les photos à l'achat, je le pensais moins abimé; je savais qu'il y aurait un peu de travail, mais je pensais avoir un meilleur résultat.
Néanmoins, je suis content de posséder ce spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:25

Bonjour,
un nouveau petit scout d'Amérique...
Petit aussi par la taille, 112mm de longueur de lame (4,4'')
Coupant comme une lame de rasoir (je l'ai testé accidentellement). Effectivement, je viens de me raser une partie d'avant bras pour voir! Dangereux pour des gamins.
Malgré sa lame type skinner, il n'est pas marqué Western Boulder, mais seulement Made in USA / Patented
.
.
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9019" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9020" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9021" />
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:29

Bonsoir Daniel,

Comme toujours un très bel objet.

Dis nous en un peu plus.
Rassure moi, Ce couteau pointu et tranchant n'était pas dans le paquetage des scouts États-uniens ?
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:36

Et bien si, Genesis, l'ensemble est bien "Boy Scout of America" donc modèle officiellement reconnu conforme.
Il se pourrait aussi que ce soit un exemplaire datant +- de 1950.

Voici d'autre photos pour comparer 2 modèles qui semblaient identiques tant qu'ils n'étaient pas mis à côté l'un de l'autre:
On remarque ainsi les différences de marquage, mais aussi de taille. L'un a la poignée plus courte mais sa lame est plus longue; et on remarque la différence au niveau de la garde.
Et pourtant, de mémoire, ils étaient identiques. Dans les réglo on a déjà des différences, alors là, dans le civil....
Amusant, la collection de ces petites choses.

.
.
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9022" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9023" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9024" />
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3788
Date d'inscription : 08/12/2008

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyVen 17 Oct 2014 - 5:56

bonjour
encore une belle pièce bien presenté
a+
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:14

bonjour
PFFfffffff !  Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 295986  Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 74919  Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 295986 désespérant ... Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 238109
et moi ... ici farao  ... en plein "étiage" ... pas une lame  No

chez toi, c'est comme à "Gravelotte" il en tombe de tout les cotés  Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 301937
et surtout, QUE du beau ... toujours les mêmes qui ont de la chance lol!

mais un jour ... moi aussi  Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 329758
en attendant,
régale nous encore de tes découvertes toutes plus belles les unes que les autres cheers
merci de nous les faire partager
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:54

Merci pour votre assiduité,
Je vous souhaite le bonjour à vous deux et à tous les autres.
Comme me répondait Jager à propos d'une casquette US, ' dans la collection c'est Noël tous les jours.'
Il ne dit pas que dans ce cas on risque aussi la faillite ou le sur-endettement tous les jours What a Face

Pour ce qui est du beau, en principe j'arrive maintenant à mieux apprécier sur les photos des vendeurs ce qui peut redevenir beau ou pas... Mais il y a bien sur pas mal de déconvenues suite à des excès d'optimisme.

Quoi qu'il en soit, je vous présenterai un nouveau couteau US d'ici 2 ou 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:23

Bonjour,
De nouveau voici un couteau que je ne recherchais pas; par méconnaissance. Mais qui n'a rien à voir avec les couteaux sois-disant testés XX et retirés des ventes pour défauts !
Merci à toi I love you  Loïc de m'avoir mis sur cette piste....  confused  où j'ai cru plusieurs fois m'être fourvoyé. scratch

J'ai mis plus de temps que prévu à vous le présenter à cause du fourreau à recoudre (voir dans "restauration..." du cuir)
Ce couteau CASE'S TESTED XX / CASE BRADFORD P.A. à donné lieu à quelques recherches incertaines pour le situer. En effet c'est très difficile de s'y retrouver avec tous ces modèles très ressemblants et toujours fabriqués et marqués Case's Tested xx de nos jours encore...
Voici donc une sorte de " Pig Sticker " avant l'heure, avec lame asymétrique à un seul tranchant. Vu les dates de production, c'est bien à 100% avant l'heure. A cette époque il était supposé "très" utilisé dans les campagnes par les éleveurs. Les marquages le datant d'avant 1920, la lame est, et doit être!, poli-brillant.
Comme tous ces couteaux civils disponibles au moment de l'entrée en guerre après Pearl Harbour, alors que les militaires étaient 'out of stock', Il est supposé, lui ou l'un de ses semblables, avoir pu voyager sur les théâtres d'opérations de l'est et du pacifique.

Une belle lame d'environ 6'' qui a son âge et ses cicatrices, alors pas de miracle, mais que du plaisir, après restauration.
.
.
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 00519" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 00615" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9114" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9115" />
.
.
La les plaquettes de la poignée ressemblent à du bois pressé-collé, maintenues par 3 rivets en laiton.
.
.
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9116" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 00422" />
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3788
Date d'inscription : 08/12/2008

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:37

bonjour

encore une belle lame et bien remise en valeur
a++
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3788
Date d'inscription : 08/12/2008

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:14

bonsoir
allé pour le fun comme quoi tous ce transforme
vu sur le web
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 357ohfb
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 2hzh6vd

a++
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:42

Je reconnais que c'est du beau travail.
La lame semble superbement conservée, ou habilement retravaillée. scratch
Mais j'ai réellement horreur de ces re-looking, comme des "tunings" .
J'imagine, transformer Versailles en Palais Beaubourg Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 161753
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:12

Ne riez pas, rabbit
Un petit dernier pour la route... Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 329758 Il n'est pas martial !
Mais je trouve qu'il a sa place comme parfait témoin d'une époque et peut-être même pourrait-il lui aussi nous conter des anecdotes...
J'ai pas résisté quand le l'ai vu, j'ai tout de suite pensé, "Le voilà, l'élément manquant ! "
En plus il est bien conservé, et je préfère son look à celui des  couteaux de paquetage WW2
.
.Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9410" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9411" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9412" />
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:00

Salut Daniel,

Quelles sont ses dimensions ? Il me semble plus grand que ceux rencontré !

Une belle pièce qui avait aussi son importance à certains moments de la journée Wink

Amitiés
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:53

Oui, ce couteau de paquetage est plus grand que les modèles ww2.
Longueur 220m pour 127mm de lame.
J'ai retourné le cuir du fourreau, lavé au savon glycérine puis graissé et crème cuir...C'est bien mieux.
.
.
[img]Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9413[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:55

Bonjour,
Voici un petit français arrivé ce matin.
Après l'avoir présenté tel quel dans "vos rentrées", le voici nettoyé.
En attendant de lui trouver un petit fourreau compatible, je le laisse avec ce fourreau d'urgence.
Beau Sabatier avec son marquage classique, et surtout cette poignée bois style bambou.
Il peut dater de la période ww2, sans garantie. Je le classerais plutôt dans les couteaux scouts 1945-1955.
Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance.
.
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9518" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9519" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9520" />
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 55
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 4:39

Salut Daniel
Que des couteaux pas commun , ça change , je me demande ou tu met toutes ses beautés Wink
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:26

je me demande ou tu met toutes ses beautés

En attendant de trouver mieux: dans de tiroirs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:22

Bonjour,  Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 88091
Longtemps sans poster ?
Alors voici les honorables restes d'un Trench 1918 dans son fourreau M6 ww2:
Un couteau qui a un vécu ENORME, tellement fatigué qu'il est juste de ressentir beaucoup  de commisération.
Il faut beaucoup d'amour et de passion pour garder présent ces "vieux", en les sauvant de l'euthanasie; et c'est un plaisir et un honneur de le présenter dans ma collection.

.
.
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9814" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9815" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9816" />Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Imgp9410" />
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:26

Salut Daniel,

Alors là je ne sais quoi dire ! Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 949448

Une pièce qui a vécu mais reste très belle tout de même ! Bonne pioche Daniel ! Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 30243

Depuis le temps que j'en cherche un pour aller avec mon TK1917 !

Amicalement
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:37

Merci à toi,
Quand je l'ai vu dans cet état (photo), j'ai réellement ressenti de l'émotion. Maintenant, même le cuir est sauvé.

.
Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 00110" />[img]Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 1710[/img]Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 <a href=Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 00410" />
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:11

en effet il a fier allure apres une bon entretien !

tres belle piece , bravo daniele !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:42

Bonjour Daniel,

Je connais ce couteau Wink

Quel travail pour lui restituer ainsi qu'a son fourreau une partie de sa jeunesse d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:47


ces une très beau couteau très beaucoup vue les bataille et beaucoup usée mais vrai manifique



albert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US et autres, avec du vécu   Couteaux US et autres, avec du vécu - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux US et autres, avec du vécu
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les couteaux us camillus et autres
» Couteaux PAL Pommeaux Bois, et les autres
» Couteaux hj avec devise
» Voici mon pistolet Gardes du corps 2 èm model 1816 LOUIS XVIII
» Bouton ou autres avec attache a vis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: