le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De la douille, en veux-tu ? En voilà... | |
| | Auteur | Message |
---|
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Sam 29 Déc 2012 - 22:38 | |
| Hello, Retrouvé dans une vieille grange que les nouveaux propriétaires vidaient pour jeter... Surprise dans un vieux sac en toile de jute ! 150 cartouches vides de fusil Lebel Une caisse de mg en sale état mais reste de camo sable et une photo mise sous verre à Lille ? Soldats français ? Epoque ? Bien content de leurs avoir éviter la benne ! |
| | | makalu Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : 77000 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Sam 29 Déc 2012 - 23:15 | |
| Très belle trouvaille en tout...cas vive les débarras.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Sam 29 Déc 2012 - 23:27 | |
| salut, peut tu regarder si tu as des marquage de lebel qui sortent de l'ordinaire? merci |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Sam 29 Déc 2012 - 23:32 | |
| Salut
Je ne m'y connais pas en marquages pour ces cartouches, lesquelles sont peu courants ? |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Sam 29 Déc 2012 - 23:37 | |
| Bien joué! J adore la photo! |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Sam 29 Déc 2012 - 23:48 | |
| Douille change toi en or maintenant.....-/- mais pk ça marche pas
La photo est bien sympa |
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Dim 30 Déc 2012 - 12:05 | |
| J'aurais préféré de l'or aussi, mais à défaut La photo est sympa oui ! Et le format change un peu des petites photos. Je regarderai si j'ai des marquages peu courants Mcganga |
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Dim 30 Déc 2012 - 14:54 | |
| Je viens de retrouver un autre sac avec une cinquantaine de douilles encore ! |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Dim 30 Déc 2012 - 15:38 | |
| C'est fou ce qu'on peut mettre à la poubelle.. Belle trouvaille en tout cas, et surtout beau sauvetage. Cdlt LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Dim 30 Déc 2012 - 20:18 | |
| Ben moi je serai toi, je les mettrais au chaud quelque part car tu as la du matos de première catégorie qui peux te valoir quelques ennuis avec les gens en bleus...
Je sais c est con mais c est la loi... Patiente un peu, ce calibre devrai être "libéré" en catégorie nouvelle "c" c est à dire la cinquième actuelle...donc ok SI tu as une licence de tir !
Juste pour info, après un trou dans chaque douilles et roule ma poule !
ZR |
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Dim 30 Déc 2012 - 23:33 | |
| Bonjoir zouaverifle, je pense les percer quand j'aurais le temps pour etre en règle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Lun 31 Déc 2012 - 9:27 | |
| Pas de souci cher ami, juste pour te prévenir, ça me fais scier de massacrer ce genre de chose qui pourrai ravir un tireur pour le rechargement de son Lebel ou Berthier dans quelques mois !
ZR |
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Lun 31 Déc 2012 - 12:12 | |
| J'avoue que je trouve ca ridicule, il n'y a plus rien de dangereux puis qu'elles sont vides mais c'est la loi et je te remercie de me prevenir. On verra, je ne sais pas si c'est recherché (je ne pense pas).
Mcganga |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Lun 31 Déc 2012 - 12:50 | |
| Ça dépend de l état des douilles, si TBE tu peux en espérer entre 30 et 50 Cts d euros pièce....
ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Lun 31 Déc 2012 - 12:52 | |
| Pour info, les ogives en TBE (récupération sur buttes de tir militaires par exemple) sont très recherchées par les tireurs, ce type de balle et de calibre n étant plus produites depuis des lustres....
ZR |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Lun 31 Déc 2012 - 20:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Lun 31 Déc 2012 - 21:03 | |
| - zouaverifle a écrit:
- ce type de balle et de calibre n étant plus produites depuis des lustres....
ZR si, il l'est |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Lun 31 Déc 2012 - 21:31 | |
| Ah ouaip, le meme type...?
ZR |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Mar 1 Jan 2013 - 11:43 | |
| - zouaverifle a écrit:
- Pour info, les ogives en TBE (récupération sur buttes de tir militaires par exemple) sont très recherchées par les tireurs, ce type de balle et de calibre n étant plus produites depuis des lustres....
ZR C est bon savoir! J en ai trouvé un stock (cache de maquisards) dans une grotte avec pour certaines leurs emballages d origine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Mar 1 Jan 2013 - 11:48 | |
| J'imagine mal retirer des ogives déja tirées. Il doit forcement avoir un refabricant. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Mar 1 Jan 2013 - 13:46 | |
| Slt Non ca se pratique. J'ai un très bonn ami tireur sportif qui récupère légalement les vieilles mun en cal 8MM et ôte les ogives avec un marteau à inertie pour les réutiliser ( je crois sur du cal 7,92 allemand). Ca marche très bien. C'est bien sur infaisable sur les munitions déjà tirée en raison de la déformation des balles. LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Mar 1 Jan 2013 - 17:04 | |
| Non, cela se pratique aussi sur des ogives déjà tirées sans souci, un des tireurs de mon club en à fait sa spécialité et approvisionner pas mal de tireurs en France ( après contrôle, nettoyage, etc...) le tout a des prix dérisoires
ZR
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Mar 1 Jan 2013 - 18:03 | |
| A ben jamais vu alors. Remarque, quand je vois les boulets de pn qui trainent dans les pneus à mon club, ça donne presque envie de les retirer ou les refondre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Mar 1 Jan 2013 - 18:13 | |
| Et tu devrai le faire !!!!
ZR
|
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... Mar 1 Jan 2013 - 20:38 | |
| Slt Je ne pensais pas qu'on pouvait recycler les ogives tirées. Le fait qu'ils y ait les empreintes de rayures n'est pas un soucis? L. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà... | |
| |
| | | | De la douille, en veux-tu ? En voilà... | |
|