le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde ethocel usmc ww2 (nouvelles photos) | |
| | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Gourde ethocel usmc ww2 (nouvelles photos) Sam 16 Mar 2013 - 9:49 | |
| Bonjour, Cette gourde ethocel est elle originale? Le vendeur m'a dit quelle n'avait pas de marquages alors que sur la page 76 du Guide du collectionneur (sous la dénomination de canteen, plastic) il est indiqué que la date et le fabricant doivent être moulés sur le fond. Auriez vous connaissance d'une fabrication sans aucun marquage? Enfin, je sais qu'il y a eu différentes teintes plus ou moins foncées mais qui semblent toutes tirer dans l'orangé mais celle ci ne vous semble t-elle pas un peu trop claire? Cordialement. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290876529036&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123#ht_500wt_922
Dernière édition par Dday 6juin le Sam 16 Mar 2013 - 15:46, édité 2 fois |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Gourde ethocel usmc ww2 (nouvelles photos) Sam 16 Mar 2013 - 10:10 | |
| salut comparé à la mienne...j'ai un gros doute. Il faudrait d'autres photos |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Gourde ethocel usmc ww2 (nouvelles photos) Sam 16 Mar 2013 - 10:19 | |
| Bonjour, merci de votre réponse. J'ai demandé d'autres photos au vendeur. Cordialement. |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Gourde ethocel usmc ww2 (nouvelles photos) Sam 16 Mar 2013 - 10:41 | |
| J ai déjà vue des gourdes sans marquages de terrain pour moi c est ok Seul hic je la trouve un peu claire Mais est telle peut être neuve de stock La housse est très belle |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Gourde ethocel usmc ww2 (nouvelles photos) Sam 16 Mar 2013 - 10:45 | |
| Bonjour,
Il est possible que le plastique se soit détérioré sur celle ci car réaction chimique après toutes ces années. Malheureusement à moins de la placer dans un endroit réfrigéré, nul ne peut arrêter ce processus. D'où cette couleur car elle a été nettoyée au fur à fur de sa dégradation.
Jean-Yves |
| | | | Dday 6juin Général de Division
| Sujet: Re: Gourde ethocel usmc ww2 (nouvelles photos) Sam 16 Mar 2013 - 11:50 | |
| L'enchère se finit dans 1h, si vous pourriez me donner une réponse avant ce délais je vous en serais très reconnaissant! Cordialement. |
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Gourde ethocel usmc ww2 (nouvelles photos) Sam 16 Mar 2013 - 12:00 | |
| Re,
Ces photos confirment ce que je pensais; cette gourde a été marron, sa couleur d'origine mais qui a disparu car processus de détérioration du plastique d'où apparition de taches blanches puis odeur caractéristique et devant l'avancée du processus , nettoyage par le nouveau propriétaire qui a employé la manière forte pour stopper cela et a fait sans doute disparaitre les marquages.
JYN
|
| Sujet: Re: Gourde ethocel usmc ww2 (nouvelles photos) Sam 16 Mar 2013 - 12:04 | |
| Merci de votre réponse. Par contre, c'est normal qu'il n'y ait pas d'attache pour la chaînette du bouchon comme nous pouvons le voir sur la photo suivante? |
| Sujet: Re: Gourde ethocel usmc ww2 (nouvelles photos) Sam 16 Mar 2013 - 12:16 | |
| Vous présentez un modèle 43. Il semble que seul le modèle 42 ne comporte pas de marquages. Par contre, ce modèle comporte obligatoirement un dispositif pour recevoir la chaine. Demandez au vendeur si le goulot dispose de celui ci.
JY |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Gourde ethocel usmc ww2 (nouvelles photos) Sam 16 Mar 2013 - 14:26 | |
| Salut,
J'ai franchement de très gros doute, j'en ai déjà eu pas mal en main et il y avait toujours la fixation pour le bouchon, de plus les plus mal en point n'étaient jamais décolorée mais le "plastique" se fendillait et s'enlevait parfois en croute. |
| Sujet: Re: Gourde ethocel usmc ww2 (nouvelles photos) Sam 16 Mar 2013 - 15:44 | |
| Re, je ne l'ai pas prise tout compte fait. Je pense que je vais plutôt partir sur eBay USA pour me trouver une ou deux bonnes gourdes USMC complètes. En tout cas, merci pour vos avis Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde ethocel usmc ww2 (nouvelles photos) | |
| |
| | | | Gourde ethocel usmc ww2 (nouvelles photos) | |
|