le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste hbt | |
| | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Veste hbt Ven 29 Mar 2013 - 10:24 | |
| Bonsoir, en vu d'une vente, je mets en estimation cette veste hbt en très bon état. Celle-ci est du 3ème type avec boutons à 13 étoiles et boutons sur le col pour la cagoule anti gaz. Son rabat anti-gaz ainsi que tous ses boutons sont présents. De plus, on a la présence d'une bande patronymique dessus la poche gauche ainsi que d'une bande "US ARMY" sur la poche droite. Seule ombre au tableau, le col devait être décousu à moitié et a été recousu. Cette veste aurait donc été utilisée pour la Corée? Cordialement. P.S pour info, j'ai acheté cette veste aux puces de Vanves il y a un an. |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Veste hbt Ven 29 Mar 2013 - 15:43 | |
| Personne? |
| Sujet: Re: Veste hbt Sam 30 Mar 2013 - 14:29 | |
| Bonjour, je dois porter cette veste dans une brocante où j'exposerai demain, j'aimerais bien avoir une réponse d'ici là afin de fixer son prix ... Cordialement. |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Veste hbt Dim 31 Mar 2013 - 11:25 | |
| hello Probable réutilisation post war si les insignes sont bien cousus d'origine. Après en l'absence d'insigne d'unité rien ne prouve une utilisation en Corée. De nombreuses troupes US ont stationnées dans notre pays et en Allemagne dans le cadre de l'OTAN entre 45 et la fin des années 50... Pour l'estimation je dirais environ 30/40 euros max. Amicalement Val |
| Sujet: Re: Veste hbt Dim 31 Mar 2013 - 18:14 | |
| Bonsoir, merci, c'est au prix que je l'avais mise mais elle n'est pas partie... Cordialement. |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Veste hbt Dim 31 Mar 2013 - 21:32 | |
| Bonsoir,
De nombreuses troupes US ont stationnées dans notre pays et en Allemagne dans le cadre de l'OTAN entre 45 et la fin des années 50...
Pourtant elle possède une étiquette de blanchisseur de Fort DIX dans le New Jersey.
JYN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste hbt | |
| |
| | | | Veste hbt | |
|