le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objets seconde guerre mondiale à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
J-N Caporal
Nombre de messages : 56 Localisation : Belgique Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Objets seconde guerre mondiale à identifier Jeu 4 Avr 2013 - 15:47 | |
| Voici deux objets que mon grand-père avait ramassé durant la bataille des Ardennes et que je ne parviens pas à identifier. Pour le premier, j'avais tout d'abord pensé à un frein de bouche de MG34 (calibre d'environ 8 mm) mais il n'est pas troué d'habitude donc ce doit être autre chose... Les dimensions sont de 12.3 cm de long avec un diamètre de 3.1 cm. Pour le deuxième, c'est un objet américain (marqué US). Dimensions : 5.4 cm sur 5 cm avec une fente de dimensions 3.1 cm. Peut-être un morceau d'étui pour baillonette ou poignard de combat (à cause de la fente) ? J'espère que vous allez pouvoir m'aider à identifier ces objets ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objets seconde guerre mondiale à identifier Jeu 4 Avr 2013 - 15:54 | |
| le deuxième, c'est l'extrémité d'un fourreau de baïonnette pour Garand. Le premier un cache flamme de ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objets seconde guerre mondiale à identifier Jeu 4 Avr 2013 - 15:57 | |
| Pour la première pièce, aucune idée.
Pour la seconde par contre, il s'agit sans aucun doute de la chape d'un fourreau de baïonnette US Garand M1, dont les ergots d'accrochage de la baïo ont été meulés. En plus, le crochet destiné à porter le fourreau au ceinturon a été enlevé.
Tapirm72. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Objets seconde guerre mondiale à identifier Jeu 4 Avr 2013 - 15:58 | |
| Bonjour, il s'agit en haut d'un ensemble cache flammes/récupérateur de gaz/guidon de ZB vz 26/30, réutilisé par les allemands sous l'appellation MG 26/30 (t). http://ww2-germanarmy.conceptbb.com/t431-zb-vz-26-30-mg-26-30t Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objets seconde guerre mondiale à identifier Jeu 4 Avr 2013 - 15:59 | |
| Bonjour Pour le deuxième C'est une "chape" d'un fourreau de Baïonnette Garand. La "chape" est la partie métallique du fourreau. |
| | | J-N Caporal
Nombre de messages : 56 Localisation : Belgique Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Objets seconde guerre mondiale à identifier Jeu 4 Avr 2013 - 16:09 | |
| Merci à vous pour vos réponses rapides ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets seconde guerre mondiale à identifier | |
| |
| | | | Objets seconde guerre mondiale à identifier | |
|