le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard de tranchées belge ww1 avec ceinturon. | |
| | Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Poignard de tranchées belge ww1 avec ceinturon. Ven 3 Mai 2013 - 13:29 | |
| |
| | | Pulss Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : genève Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Poignard de tranchées belge ww1 avec ceinturon. Ven 3 Mai 2013 - 21:00 | |
| Très belle pièces, et merci pour le petit explicatif car j'avoue ne pas avoir beaucoup de connaissances sur la "partie belge" du conflit -pulss- |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Poignard de tranchées belge ww1 avec ceinturon. Ven 3 Mai 2013 - 21:44 | |
| Merci à toi,
Par contre, je ne sais pas si le ceituron est belge ou français, ça diffère selon les sources que j'ai pu trouver.
Je sais juste que c'est un ceinturon pour officier. |
| | | nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Poignard de tranchées belge ww1 avec ceinturon. Mer 18 Mar 2015 - 23:33 | |
| Bonjour,
le ceinturon est "Sam Brown Belt" il me semble aussi porté par les officiers français, belges et anglais en 14-18 mais aussi en 39-45 |
| | | Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Poignard de tranchées belge ww1 avec ceinturon. Mer 17 Aoû 2016 - 13:05 | |
| Bonjour. Je n'en sais pas plus que les autres au sujet du ceinturon mais on voit souvent ce modèle sur les photos d' officiers ou soldats belges ww1 et ww2 avec ou sans baudrier... Quand à cette magnifique trouvaille, j' en ai les larmes aux yeux poignard en bel état et ensemble émouvant. Je suis jaloux Bonne journée... Christian |
| | | lionman Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Poignard de tranchées belge ww1 avec ceinturon. Mer 17 Aoû 2016 - 14:28 | |
| Bonjour et bravo pour ce bel ensemble. C'est le premier numéroté (ou régimenté ?) que je découvre. Comment décoder ce N140 ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard de tranchées belge ww1 avec ceinturon. Mer 17 Aoû 2016 - 14:54 | |
| Bonjour,
Très sympas comme lame ,quelle et sont fabriquant Sheffield ou avec la lettre B ?
cordialement Théo.... |
| | | Tinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Poignard de tranchées belge ww1 avec ceinturon. Mer 17 Aoû 2016 - 19:50 | |
| Bonjour,
Merci à vous.
@lionman: le numéro correspond (d'après ce que j'ai pu trouver comme infos) à un marquage frappé lors de la "fabrication" du poignard.
@theo01: le marquage est presque effacé mais ça pourrait bien être un "B", Birmingham?
Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard de tranchées belge ww1 avec ceinturon. | |
| |
| | | | Poignard de tranchées belge ww1 avec ceinturon. | |
|