le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne ffi | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| | | | Manu Dalton Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Ville de Québec Thème de collection : Médailles française, canadiennes et allemandes. Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: insigne ffi Dim 7 Juil 2013 - 14:27 | |
| Cet insigne a été remis tout de suite après la guerre par le Conseil national de la résistance avec un diplôme. Le diplôme est nominatif, porte la date de remise ainsi que le même numéro que l'insigne. Par contre j'en ai jamais vu un à vendre ou dans une collection avec son diplôme! Il existe des variations en métal argenté et d'autre en argent.
Personnellement mon exemplaire trône avec mes médailles de résistants, il ne faut pas se leurrer, la vaste majorité des décorations et insignes date de la toute fin ou de l'après guerre. Presque rien n'a été remis sous l'occupation. |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: insigne ffi Dim 7 Juil 2013 - 17:34 | |
| bonsoir manu , et merci à toi pour ton intervention , je l'ai trouvé ce matin sur un vide grenier , je le trouve plutôt sympa , bonne soirée à toi et encore merci , Arnaud |
| | | Manu Dalton Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Ville de Québec Thème de collection : Médailles française, canadiennes et allemandes. Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: insigne ffi Dim 7 Juil 2013 - 18:47 | |
| Mon plaisir! J'ai fais cette recherche il y environ deux semaines car je me posais la même question quand j'ai trouvé la mienne dans un vide grenier ici au Québec... comme quoi ! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: insigne ffi Lun 8 Juil 2013 - 16:25 | |
| L'insigne le plus courant de le thème FFI. Ca reste néanmoins une trouvaille sympathique.
On en voit énormément puisque son attribution à été très large et donc nombreuse.
Ce qui n'est pas courant, c'est sa miniature et, comme le précise Manu, son diplôme. Je n'ai pu observer un diplôme qu'une seule fois.
Ces insignes sont tous numérotés. Valeur max : 10-15€. |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: insigne ffi Lun 8 Juil 2013 - 19:28 | |
| bonsoir om01 , et merci pour ton intervention !!! assez courant , pour le prix j'en vois entre 10 et 30 euros , celui ci acheté 3 euros avec en cadeau un "magnifique" porte monnaie poil de vache en cuir ... car j'ai fais pitié au vendeur avec ma monnaie dans un sac à filtre zip ocb ..... bonne soirée à toi Arnaud |
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: insigne ffi Lun 8 Juil 2013 - 19:40 | |
| - arnaud a écrit:
- bonsoir om01 , et merci pour ton intervention !!! assez courant , pour le prix j'en vois entre 10 et 30 euros , celui ci acheté 3 euros avec en cadeau un "magnifique" porte monnaie poil de vache en cuir ... car j'ai fais pitié au vendeur avec ma monnaie dans un sac à filtre zip ocb ..... bonne soirée à toi Arnaud
C'est toujours ça de gagner |
| | | Djemzzz Aspirant
Nombre de messages : 363 Age : 46 Localisation : Gard Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: insigne ffi Jeu 25 Oct 2018 - 3:17 | |
| Bonsoir, bien longtemps que ce sujet est clos, mais lorsque vous parlez de diplôme, s'agit-il du titre d'attribution? Quelle valeur peut avoir un ensemble insigne + titre au même matricule évidemment? |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: insigne ffi Jeu 25 Oct 2018 - 9:15 | |
| Bonjour, Je n'ai jamais vu cet insigne en argent massif. Cordialement. |
| Sujet: Re: insigne ffi Jeu 25 Oct 2018 - 9:23 | |
| Bonjour - Djemzzz a écrit:
- Bonsoir, bien longtemps que ce sujet est clos, mais lorsque vous parlez de diplôme, s'agit-il du titre d'attribution?
Quelle valeur peut avoir un ensemble insigne + titre au même matricule évidemment?
Oui je parlais bien de ce papier, estimation à 30-40€ pour un ensemble, ça reste vraiment courant. Bien cordialement, Cyprien |
| | | Djemzzz Aspirant
Nombre de messages : 363 Age : 46 Localisation : Gard Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: insigne ffi Jeu 25 Oct 2018 - 9:27 | |
| Merci de ces précisions cyprien, Cordialement, jérémy |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: insigne ffi Dim 28 Oct 2018 - 16:46 | |
| Bonjour, intéréssé sur ce sujet j'en possède un également… a tout hasard avec le numéro de l'insigne on pourrait retrouver l'identité du porteur ? mais oû s'adresser ? histoire de retrouver un passé… Merci Pierre |
| Sujet: Re: insigne ffi Dim 28 Oct 2018 - 19:22 | |
| Bonsoir - Pierrot26 a écrit:
a tout hasard avec le numéro de l'insigne on pourrait retrouver l'identité du porteur ? mais oû s'adresser ? histoire de retrouver un passé… C'est non, les archives du CNR sont encore classées, donc inaccessibles pendant encore de nombreuses années. Bien cordialement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne ffi | |
| |
| | | | insigne ffi | |
|