le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Conseil diorama | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseil diorama Ven 26 Juil 2013 - 10:28 | |
| Bonjour,
Je suis sur le point de réaliser un diorama (normandie 1944) au 1/72 (le dernier car j'aime pas trop cette échelle) mettant en scène des soldats de la 1ere division blindée polonaise. J'aurai aimé mettre sur mon diorama une jeep et un tigre (en véhicules).
Je pensais à différentes scènes possible. La quelle est la plus plausible :
-De l'infanterie polonaise qui avance avec la jeep et le tigre attend en embuscade dans les ruines d'une ferme, -Les soldats polonais sont en bataille avec des soldats allemands, la jeep en arrière et le tigre faisant feu sur leurs troupes -Les soldats polonais avancent et le tigre et sur le bord de la route , abandonné. (Mais par contre, je n'utilise pas le chef de char du coup :/ )
Help me ! |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Conseil diorama Ven 26 Juil 2013 - 10:37 | |
| salut à tous
La troisième hypothèse sans aucun doutes,les autres demandent plus de "profondeur"de champ pour respecter au mieux les distances de combat.
à plus |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Conseil diorama Ven 26 Juil 2013 - 11:34 | |
| Bonjour, pareil, le chef de char pouvant être mort. Ca fait modifier une figurine 1/72°, pas facile mais faisable. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil diorama Ven 26 Juil 2013 - 11:54 | |
| Ou alors je peux le faire prisonniers non ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Conseil diorama Ven 26 Juil 2013 - 12:12 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Conseil diorama Ven 26 Juil 2013 - 16:04 | |
| et pourquoi pas au 35eme si tu n'aimes pas le 72eme : un char abandonne et une jeep devant ca prend pas trop de place meme a cette echelle ! c'est plus sympa niveau des details le 35 eme !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil diorama Ven 26 Juil 2013 - 16:53 | |
| Oui je suis d'accord mais comme il me reste ça au 1/72, je voulais faire un petit diorama avant de passer au 1/35 que je préfère aussi. |
| | | kaiser094 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : val de marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Conseil diorama Mer 21 Aoû 2013 - 17:26 | |
| Salut, moi j’opterais pour la 1ère hypothèse !!! bon courage pour ton dio |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil diorama Mer 21 Aoû 2013 - 18:13 | |
| Un char (donc ici un Tigre) avait pour but d'engager l'ennemi a "longue" distance...500-1000 mètres minima sauf cas exceptionnel donc une épave de Tigre me semble plus normale dans ton type de diorama qu'un de ces fauves a l'affut a 50 mètres....
ZR |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Conseil diorama Mer 21 Aoû 2013 - 22:46 | |
| Entièrement d'accord avec les avis précédents , 80% des tigres perdus en Normandie ont été sabordés après être tombés en panne ! Met le en situation en panne sur le côté de la route , les cables de remorquages encore en place , une jeep garé à côté avec deux ou trois soldats qui inspectent l'épave et sur l'autre côté de la route des soldats polonais qui avancent en marchant . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil diorama Jeu 22 Aoû 2013 - 11:54 | |
| OK merci . Je le fais en situation abandonné. |
| | | eterlou Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 62 Localisation : Haute Savoie France Thème de collection : figurines 2e guerre mondiale Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Conseil diorama Dim 6 Oct 2013 - 19:21 | |
| Bonsoir,
La première proposition peut être sympa. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil diorama | |
| |
| | | | Conseil diorama | |
|