Sujet: Restauration d'un M1 Garand Mer 14 Nov 2007 - 16:49
Je suis actuellement en train de restaurer un M1 garand, mais voilà que je n'arrive pas à séparer deux pièces l'une de l'autre.
Il est pourtant essentiel que je fasse cette manoeuvre car sans cela, je ne peu démonter l'arme.....
Voici les deux pièces en question: il s'agit du "Gas Cylinder Lock" (élément avec la croix rouge sur la photo) et "Gas Cylinder" (élément avec la croix verte sur la photo):
Je pense que c'est la première pièces avec la croix rouge qui a rouillée avec le canon. Il est totalemant impossible de la bouger. Si quelqu'un a eu le même problème ou sait comment faire pour résoudre ce problème... N'hésitez pas à répondre. Merci d'avance pour votre aide.
Rocket Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 35 Localisation : Reims Marne Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Restauration d'un M1 Garand Mer 28 Nov 2007 - 15:39
bonjour
j'ai eu le meme problème avec un mag impossible de devisser la cartouche meme à la pince multiprise! je l'ai passé sous l'eau bouillante savonneuse aprés j'ai utilisé du w40(degrippant)
cordialement ROCKET
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration d'un M1 Garand Lun 7 Jan 2008 - 22:08
Et bien pourtant j'ai réussis. Merci quand même.
normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Restauration d'un M1 Garand Lun 7 Jan 2008 - 22:08
trop tard il a pris la disqueuse cdlt ludo
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration d'un M1 Garand Lun 7 Jan 2008 - 22:09
Comment tu le sais Austin????
zapan6929 Major
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Restauration d'un M1 Garand Sam 26 Avr 2008 - 15:18
un bon cout de dégripant que tu trouvaille rayon mecanique laisse agir et nésite pas a recomancer puis tu met une planche de bois contre ta piece et de lautre coté des cout de marteau