le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette belge : de police ? d'autre chose ? | |
| | Auteur | Message |
---|
primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: casquette belge : de police ? d'autre chose ? Sam 12 Oct 2013 - 14:11 | |
| Bonjour Avec la casquette soviétique, j'ai également rentré cette casquette belge qui, je pense, est de police. Pouvez-vous me le confirmer et, si possible, me donner une période d'utilisation de ces casquettes ? J'ai du mal à trouver des renseignements... Merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casquette belge : de police ? d'autre chose ? Sam 12 Oct 2013 - 18:35 | |
| Bonjour.
C'est une casquette de douanier.
Cdlt
timp_be |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: casquette belge : de police ? d'autre chose ? Sam 12 Oct 2013 - 18:48 | |
| Merci !!
Une petite idée de la période ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casquette belge : de police ? d'autre chose ? Sam 12 Oct 2013 - 20:27 | |
| Pour la période je dirais années '60 - 70? Ce n'est pas vraiment mon rayon.
En plus en cherchant un peu il me semble que l'insigne habituel des douaniers est différent. Celui-ci ressemble plus à celui de la force publique au Congo belge???
Cdlt
timp_be
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: casquette belge : de police ? d'autre chose ? Dim 13 Oct 2013 - 10:26 | |
| Salut, Dans ma ville natale en Allemagne,en 1945/46,il avait une compagnie belge, de la Police Militaire. Cet unité était issue des troupes coloniales belges.Ils portent sur leurs casquettes une insigne semblable,en plus ovale. Partent de la,la explication de timp.be,concernant la force publique au Congo belge me semble juste. Les officiers de la police au Congo ont bien cet insigne,mais dans le exemple trouve sur le net,ils ont pas la bande vert sur la casquette.Alors un officier douanier en service au Congo?
bmc
|
| | | primarette Général de Brigade
| Sujet: Re: casquette belge : de police ? d'autre chose ? Dim 13 Oct 2013 - 17:29 | |
| J'ai trouvé sur le net une casquette des douanes, mais l'insigne n'est pas le même. http://lafrontiere.skynetblogs.be/album/db-uniformes-casquettes/3598027105.html
J'en ai aussi vu une autre décrite comme étant de la police au Congo belge, mais l'insigne est différent et plus grand (à moins qu'il n'y ait eu plusieurs types d'insignes différents ?) : http://users.skynet.be/bs171567/CM1_2/p_belgian_police_congo_bis.htm
A priori le service forestier avait également ce type de casquette (mais avec des feuilles de chêne).
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette belge : de police ? d'autre chose ? | |
| |
| | | | casquette belge : de police ? d'autre chose ? | |
|