le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre ds Marins de la G.I. | |
|
+10gth94 jlr7892 BRISSAUD dbiker michmuch Cathelineau bmc D-Day Crevette an13 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. Lun 30 Déc 2013 - 16:18 | |
| Excusez moi d'extrapoler un peu sur cette très jolie pièce mais je suis passé sur le site de la Garde Chauvin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une troupe de reconstitution des ouvriers militaires de marine et des marins de la Garde Impériale justement. Par contre dans le rubrique "Le fruit de nos recherches" je n'arrive pas à consulter le "Contrôle des Ouvriers Militaires de la Marine du 8ème Bataillon dit « de Rochefort » au 29 avril 1813 à Bordeaux". Cela vient de mon ordinateur ou vous avez le même problème ? |
| | | an13 Aspirant
Nombre de messages : 460 Age : 80 Localisation : Limousin Thème de collection : Réglementaire FR 1775-1918 Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. Lun 30 Déc 2013 - 20:32 | |
| Bonsoir Dans la rubrique : - Le fruit de nos recherches : Effectivement, deux articles ne s'ouvrent pas (HTML ?): - Contrôle des Ouvriers Militaires ..... - Ouvriers de la marine Peut etre faut'il prendre contact avec l'association pour en savoir plus : - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. Mar 31 Déc 2013 - 11:14 | |
| Bonjour, Dommage, j'ai un ancêtre qui était dans une de ces unités, j'aimerai bien savoir si par hasard il était dans ce Bataillon. Je leur ai envoyé un mail il y a quelques jours, j'attends une réponse, mais bon pendant les fêtes c'est surement normal que la réponse tarde.
|
| | | an13 Aspirant
Nombre de messages : 460 Age : 80 Localisation : Limousin Thème de collection : Réglementaire FR 1775-1918 Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. Mar 31 Déc 2013 - 15:18 | |
| Interressant Cela vaudrait la peine d'entrer dans leur association. C'est des mordus et soucieux du détail. Bonne chance et Bonne année et meilleurs vœux pour vous et vos proches.
Cordialement
|
| | | ludolf83 Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Toulon Thème de collection : TouT Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. Ven 3 Jan 2014 - 13:57 | |
| |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. Sam 28 Juin 2014 - 9:32 | |
| Bonjour Merci an13 pour nous montrer ton superbe travail. Par contre l'adresse web de l'artisan tchèque ne fonctionne plus... Je savais que les sabres réglos de la GI avaient été copiés et que des copies de très bonnes qualité sortent de temps en temps, mais d'après tes infos, ce serait donc une véritable entreprise d'escroquerie ? édifiant sans être réellement étonnant, quand les prix atteignent des sommets, les loups sortent du bois... cdt |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. Sam 28 Juin 2014 - 13:23 | |
| Le musée napoléonien des grimaldi sera dispersé en septembre Il semblerait que la collection -très impressionnante de qualité et de quantité- comporte de nombreux sabres originaux des marins de la garde
Slts
Jm |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. Sam 28 Juin 2014 - 13:49 | |
| Exact, Osenat fait sa pub un peu partout... Ah le sabre Marin de la garde... Avec le grenadier à cheval, il faut avoir la foi pour se lancer dans l'achat, ce sont les sabres les plus copiés. Le chasseur à cheval de la garde n'est pas en reste non plus. On m'en a proposé un il y a qq jours, à un prix attractif (ce qu'on appelle parfois les prix "batards" - c'est déja le premier point qui déclenche la méfiance) qui est toujours à vendre d'ailleurs, vraiment conforme en tous points, sauf 1 d'importance, j'ai décliné car pour moi non "text book"... Je ne vais pas rentrer dans les détails ici... A+ Loren |
| | | an13 Aspirant
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. Sam 28 Juin 2014 - 20:29 | |
| Bonjour Loren Tu en dis trop et pas assez : "Text book" ?? Quèsaco ? Cordialement |
| | | loren Aspirant
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. Sam 28 Juin 2014 - 21:07 | |
| Salut Alain, "Text book", c'est juste une expression pour dire conforme a la documentation (marquages, dimensions...). Chacun est libre de prendre une pièce non text book, mais apres tu risques d'être marié avec... Si besoin d'infos sur cette affaire que j'ai déclinée je préfère qu'on voit en mp ! A+ Loren
|
| | | an13 Aspirant
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. Sam 28 Juin 2014 - 22:04 | |
| OK merci Loren. Je te remercie, les bidouilles, maintenant, je les faits moi-même, comme ça je suis sur d'où ça vient et ça m'occupe. Depuis le coup des 3 chasseurs de la Garde a Baltard, j'ai compris. Et puis aussi, a mon âge, je suis un peu calmé. Cordialement
Dernière édition par an13 le Dim 29 Juin 2014 - 18:25, édité 1 fois |
| | | loren Aspirant
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. Dim 29 Juin 2014 - 9:32 | |
| Bonjour Alain, Pour compléter ta série sur les sabres de la GI, il va juste te manquer celui des Mamelucks qui fut lui aussi réglementé ! A+ Loren
|
| | | an13 Aspirant
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. Dim 29 Juin 2014 - 11:06 | |
| Bonjour Loren. Le mameluk ne m'a pas interpelé. C'était, pour moi, du carnaval, qui rapelait a l' Empereur ses aventures en Orient. Son coté nostalgique, peut'etre ? Il ne manquait que le régiment des dromadaires pour le folklore. Et de plus ils étaient armés comme des porte-avions. (sabre, pistolets (2), poignard, masse d'arme, mousqueton..) Mais comme il n'y avait ni cinéma, ni télé, il fallait bien divertir les foules. C'est peut-être ce qui inspirait Murat qui se parait comme un prince persan. Codialement |
| | | loren Aspirant
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. Dim 29 Juin 2014 - 11:21 | |
| Oui Alain, les Mamelucks d'Egypte étaient ainsi équipés en Egypte aussi, je veux dire avec tout l'attirail que tu décris... Le rêve d'Orient de N.Bonaparte a bel et bien existé toutefois, ce n'est pas pour rien qu'il les a introduits dans la G.I... A+ Loren |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. Dim 29 Juin 2014 - 21:32 | |
| - an13 a écrit:
- Bonjour Loren.
Le mameluk ne m'a pas interpelé. C'était, pour moi, du carnaval, qui rapelait a l' Empereur ses aventures en Orient. Son coté nostalgique, peut'etre ? Il ne manquait que le régiment des dromadaires pour le folklore. Et de plus ils étaient armés comme des porte-avions. (sabre, pistolets (2), poignard, masse d'arme, mousqueton..) Mais comme il n'y avait ni cinéma, ni télé, il fallait bien divertir les foules. C'est peut-être ce qui inspirait Murat qui se parait comme un prince persan.
Codialement
Pas en bataille, les masses d'armes et autres haches n'étaient que des armes d'apparat pour les défilés. |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. Sam 4 Juin 2016 - 23:44 | |
| Bonjour, Ci-dessous, le poinçon de DUC sur un sabre des marins de la Garde Impériale. Qu'en pensez-vous ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre ds Marins de la G.I. | |
| |
| | | | Sabre ds Marins de la G.I. | |
|