le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Arrivée par voie postale | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5253 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Arrivée par voie postale Mar 28 Jan 2014 - 18:14 | |
| Bonjour, Je vous présente ma dernière acquisition qui est arrivée ce jour par voie postale : assez fébrile en ouvrant l'enveloppe mais je vous laisse découvrir........ Cordialement 34pontifical |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Arrivée par voie postale Mar 28 Jan 2014 - 19:09 | |
| Bonjour, Très joli ce brevet de moniteur para, petit n°, pièce bien sympathique. Belle acquisition !
Paramicalement, Stéph. |
| | | fl22326 Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Sud Thème de collection : luftwaffe Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Arrivée par voie postale Mar 28 Jan 2014 - 19:18 | |
| Hello. Toi qui cherche toujours les plus petits no, tu dois être super heureux. Champagne? :-) |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5253 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Arrivée par voie postale Mar 28 Jan 2014 - 19:19 | |
| Bonsoir Stéph, Bonsoir à tous, - Citation :
- Très joli ce brevet de moniteur para, petit n°, pièce bien sympathique.
Belle acquisition ! Merci pour votre commentaire car les petits numéros sont rares à trouver !!!! Paramicalement de la part d'un ancien du 1er RCP ( 87/12 ) |
| Sujet: Re: Arrivée par voie postale Mar 28 Jan 2014 - 19:21 | |
| Bonsoir Voisin, Bonsoir à tous, - Citation :
- Hello. Toi qui cherche toujours les plus petits no, tu dois être super heureux. Champagne?
Très content de cette acquisition car brevet de 1948 !!!! et petit numéro !!! Et champagne quand tu seras disponible ou encore sudiste !!! Amicalement |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Arrivée par voie postale Mar 28 Jan 2014 - 19:28 | |
| - 34pontifical a écrit:
- Bonsoir Stéph,
Bonsoir à tous,
- Citation :
- Très joli ce brevet de moniteur para, petit n°, pièce bien sympathique.
Belle acquisition ! Merci pour votre commentaire car les petits numéros sont rares à trouver !!!!
Paramicalement de la part d'un ancien du 1er RCP ( 87/12 )
Salut l'ami, J'étais au 9ème RCP (87/02). Quand est-ce qu'on remet ça ? Stéph. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Arrivée par voie postale Mar 28 Jan 2014 - 19:35 | |
| Bsr très beau le mieux que je connaisse est dans les tous premiers 600 numéros mais je ne sais pas si cet ancien du Choc voudras un jour me le céder avec le reste. A bientôt moblo |
| Sujet: Re: Arrivée par voie postale Mar 28 Jan 2014 - 19:36 | |
| Bonsoir Stéph, - Citation :
- J'étais au 9ème RCP (87/02).
Quelle époque !!! 2 mois de classe + PEG + PSO + stage moniteur tireur d'élite ..... Pu.... on en a baver pour rester poli mais para toujours. Paramicalement |
| Sujet: Re: Arrivée par voie postale Mar 28 Jan 2014 - 19:38 | |
| Moblo bonsoir,
Je te fais confiance pour tenter de récupérer et faire vivre la mémoire de cet Ancien du Choc. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| | | | RAPACE.57 Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 52 Localisation : Lorraine Thème de collection : TAP periode 47/70 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Arrivée par voie postale Mar 28 Jan 2014 - 19:48 | |
| Bonsoir, Felicitation!!Superbe piece |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: Arrivée par voie postale Mar 28 Jan 2014 - 19:49 | |
| Quelle époque !!! 2 mois de classe + PEG + PSO + stage moniteur tireur d'élite ..... Pu.... on en a baver pour rester poli mais para toujours.
Oui on en voulait à l'époque, et j'en garde de très bons souvenirs. J'étais radio du Chef de Corps, le colon m'a trimballé partout où il allait sur le terrain, 2 missions en Allemagne dont un saut opérationnel et un posé d'assaut en Transall (ça secoue bien dans la jeep !), + le brevet allemand => 3 sauts de CH53, 1 saut régimentaire en Super Frelon...... J'ai fini Cabo-Chef avec la DN qui va bien.
Paramicalement, Stéph. |
| Sujet: Re: Arrivée par voie postale Mar 28 Jan 2014 - 20:02 | |
| Bonsoir Stéph, Bonsoir Rapace.57, Bonsoir Moblo, Bonsoir à tous, - Citation :
- Oui on en voulait à l'époque, et j'en garde de très bons souvenirs. J'étais radio du Chef de Corps, le colon m'a trimballé partout où il allait sur le terrain, 2 missions en Allemagne dont un saut opérationnel
Mon frère était au 9 et de la 86/12 : lui aussi breveté en saut en Allemagne !!! Vous deviez être ensemble car il était à la CCS !!! - Citation :
- Felicitation!!Superbe piece
Merci Olivier pour ton commentaire: - Citation :
- Ce qui est dommage c'est qu'il n'aime pas trop en parler et qu'il m'a promis de bruler les au moins 3 kilos de photos qu'il possède car " de toute manière, tu ne connais pas mes copains qui sont dessus..."
Je ne sais pas comment le faire changer d'avis.. Quel dommage de vouloir bruler la mémoire de ses frères d'arme !!! Je sais tu arriveras à le faire changer d'avis !!!! Merci à tous de participer à ce post : |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: Arrivée par voie postale Mar 28 Jan 2014 - 20:33 | |
| Mon frère était au 9 et de la 86/12 : lui aussi breveté en saut en Allemagne !!! Vous deviez être ensemble car il était à la CCS !!!
Je t'envoie un mp.
@+ Stéph.
|
| Sujet: Re: Arrivée par voie postale Mar 28 Jan 2014 - 21:10 | |
| Bonsoir Stéph,
MP envoyé.
Amitiés parachutistes |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Arrivée par voie postale Mer 29 Jan 2014 - 12:52 | |
| Très beau brevet !!! Bravo pour cette belle rentrée!
Mathieu |
| Sujet: Re: Arrivée par voie postale Mer 29 Jan 2014 - 13:42 | |
| Bonjour Mathieu, Bonjour à tous, - Citation :
- Très beau brevet !!! Bravo pour cette belle rentrée!
En effet assez content de cette rentrée et pas peu fier !!! Merci pour ton commentaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée par voie postale | |
| |
| | | | Arrivée par voie postale | |
|