le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Médaille Dim 16 Fév 2014 - 13:39 | |
| Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît cette médaille svp ? Je l'ai déjà croisé sans ruban ni anneau de bélière et non attribuée, mais jamais dans cette version. Merci d'avance. Cdlt |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Médaille Dim 16 Fév 2014 - 16:51 | |
| Salut, Je ne connais pas cet médaille. A l'origine c'est une médaille de 1789,pour commémorer la prise du commandement de la Garde Nationale par La Fayette. Sur la médaille originale est marque au verso "Vengeur des libertés des deux mondes" avec une énumération de la carrière militaire de La Fayette. En vue de la positon ambiguë du La Fayette envers tous les systèmes politiques en France pendant sa vie,je chercheras dans la direction nord américaine. Aux Etats Unies il a un vrai culte autour de La Fayette.
bmc |
| | | | Médaille | |
|