le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DAGUE ALLEMANDE | |
| | Auteur | Message |
---|
GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: DAGUE ALLEMANDE Mer 9 Avr 2014 - 22:18 | |
| Bonsoir, Un collègue vient de trouver cette dague dans une maison qu'il restaure. Il me demande de faire expertiser et une estimation de sa trouvaille avant une mise en vente. sur la photo 3 l'émail est en parfait état. Merci d'avance pour votre participation Cdlt +++ |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Mer 9 Avr 2014 - 22:36 | |
| PS J'ai oublier de mentionner la longueur de l'objet: 25 cm. |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Mer 9 Avr 2014 - 22:37 | |
| Tres beau couteau de la HJ. un jus d enfer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Jeu 10 Avr 2014 - 7:35 | |
| Bonjour
Pour moi tout bon aussi
Fabrication "précoce"
Belle pièce. |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Jeu 10 Avr 2014 - 12:31 | |
| il est tout bon ce couteau mais il a perdu son nickelage, le fourreau et la lame sont piqués. le cuir parait très sec et la languette est coupée. même si c'est une pièce jus: 100 euros est le max que l'on puisse mettre dedans. c est vraiment dommage..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Jeu 10 Avr 2014 - 12:51 | |
| - helmet64 a écrit:
- il est tout bon ce couteau mais il a perdu son nickelage, le fourreau et la lame sont piqués. le cuir parait très sec et la languette est coupée. même si c'est une pièce jus: 100 euros est le max que l'on puisse mettre dedans. c est vraiment dommage.....
Bonjour helmet Je suis d'accord avec toi Mais avec un peu d'huile de coude Il y a moyen dans faire une belle pièce. |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Jeu 10 Avr 2014 - 13:13 | |
| même avec la meilleure huile de coude, le nickelage ne reviendra jamais..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Jeu 10 Avr 2014 - 13:24 | |
| - helmet64 a écrit:
- même avec la meilleure huile de coude, le nickelage ne reviendra jamais.....
La oui d'accord. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Jeu 10 Avr 2014 - 16:30 | |
| Bonjour, Oui quel dommage.... Néanmoins il trouvera preneur au dessus de ce prix. Avec quelques heures de travail et les produits adéquats (nikkelage) il retrouvera bonne mine. |
| | | GENDRAG21 Aspirant
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Jeu 10 Avr 2014 - 20:40 | |
| Merci à tous pour vos infos, pouvez vous me donner une estimation approximative d'une piece comme celle ci restaurée ? Merci d'avance @+++ |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE Ven 11 Avr 2014 - 9:45 | |
| Bonjour,
dans le cadre d'une éventuelle vente, un nettoyage sommaire pas de restauration, l'acheteur sera plus enclin à un effort financier sur une pièce vierge plutôt qu'une restauration souvent faite "à la hussarde".
en tant que marchand ce poignard je le proposerais à 180 € laissant une petite marge de négociation possible.
Cordialement
ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAGUE ALLEMANDE | |
| |
| | | | DAGUE ALLEMANDE | |
|