le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| L'insigne de volontaire dans la LVF | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: L'insigne de volontaire dans la LVF Lun 26 Mai 2014, 17:26 | |
| Bonjour a tous, j'ouvre ce post pour qu'on puisse mettre toutes les infos concernant l'insigne de la LVF car je n'en connait que très peu sur le sujet et je sait que certains sont très calés en la matière. Donc par ces info je veut parler: -des fabricants -des détails qui permettent de différencier de la copie -et si possible des photos d'originaux qui permettrais au novice d'y voir plus clair Voila donc en espérant que ça marche et que ça puisse aider dans l'avenir Cdlt memoire |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: L'insigne de volontaire dans la LVF Mer 04 Juin 2014, 19:56 | |
| Bonjour a tous,
je suis très étonné que personne n'ait répondu mais bon c'est peut être un sujet vraiment trop pointu que cet insigne. Cdlt memoire |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: L'insigne de volontaire dans la LVF Jeu 05 Juin 2014, 19:00 | |
| Bonjour, J'ai ici deux insignes LVF, mais je n'en connais pas le fabriquant. La seule chose dont je suis certain, c'est que ces insignes dont d'époque. J'ai déjà présenté ces insignes et d'autres éléments ici : https://www.passionmilitaria.com/t52944-reconstitution-lvfUne autre photo d'un des deux insignes (ils sont identiques) Ce sont des insignes de sympathisants et je n'ai pas connaissance d'un insigne particulier de volontaire dans la LVF. Cordialement Franck |
| Sujet: Re: L'insigne de volontaire dans la LVF Jeu 05 Juin 2014, 19:59 | |
| Bonsoir, merci d'avoir répondu je ne connaissait pas ton post mais il est vraiment très intéressant. donc si je comprend, ces insignes n'ont pas été portés par les volontaires mais les personnes comme les "amis de la légion". Cdlt memoire |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: L'insigne de volontaire dans la LVF Jeu 05 Juin 2014, 20:09 | |
| Bonsoir, C'est bien cela. Finalement, le seul insigne spécifique était l'écusson qui se portait au bras et un éphémère insigne de casque qui a été distribué en très peut d'exemplaires. Juste à titre de documentation, voici une reproduction moderne de l'insigne que l'on trouve actuellement : Cordialement Franck |
| Sujet: Re: L'insigne de volontaire dans la LVF Jeu 05 Juin 2014, 20:26 | |
| Re, ah vraiment très bien pour la comparaison avec une fabrication récente Cdlt memoire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'insigne de volontaire dans la LVF | |
| |
| | | | L'insigne de volontaire dans la LVF | |
|