le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'infanterie Norvégien | |
| | Auteur | Message |
---|
cavalier imago Major
Nombre de messages : 244 Age : 76 Localisation : Gard Thème de collection : Recherche historique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Sabre d'infanterie Norvégien Ven 11 Juil 2014 - 10:06 | |
| Pour ceux que cela intéresse j'ai vu ceci dans la vitrine d'un musée "arts et traditions populaires" à Lillehammer. Les explications étant écrites en norvégien, je ne peux vous en dire plus. Je hasarderai, sous votre contrôle, qu'il date du XVIIème siècle. Et que les concepteurs avaient à coeur de protéger les mains de leurs soldats ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre d'infanterie Norvégien Ven 11 Juil 2014 - 10:10 | |
| Bonjour, il a en effet une garde très enveloppante! Mais j'aime surtout le révolver à platine à la chenapan en bas Cordialement, CG |
| | | cavalier imago Major
Nombre de messages : 244 Age : 76 Localisation : Gard Thème de collection : Recherche historique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Sabre d'infanterie Norvégien Ven 11 Juil 2014 - 11:07 | |
| Je me doutais que vous remarqueriez surtout le pistolet. Dommage que je n'y ai pas pensé au moment de prendre la photo. Le groupe m'appelait. Il y avait aussi un fusil. C'est peut-être rattrapable, j'ai écrit au musée. |
| | | cavalier imago Major
| Sujet: Re: Sabre d'infanterie Norvégien Ven 11 Juil 2014 - 21:36 | |
| Ayant écrit au musée de Maihaugen voici les renseignements complémentaires que j'ai pu obtenir et The world's oldest revolver
Guns with single shots is known from the early 1500's. They were made with wheellock mechanism for the ignition of the powder and firing of the bullet. Leonadardo Da Vinci is seen as the inventor of the wheellock mechanism in 1507. The world's oldest revolver was made in 1597 by a weapon produser named Hans Stopler in Nüremberg Germany. The firing mechanism is a type of flintlock and the barrel holds up to 8 shots. Le lien vers le site |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre d'infanterie Norvégien Sam 12 Juil 2014 - 10:00 | |
| Comme ça on voit mieux les petits volets coulissants qui maintiennent la poudre d'amorçage, astucieux! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Sabre d'infanterie Norvégien Sam 12 Juil 2014 - 16:08 | |
| On se demande comment une telle invention ne s'est pas généralisé dans la foulée; Trop en avance, ou calibre trop léger pour percer les cuirasses ? |
| Sujet: Re: Sabre d'infanterie Norvégien Sam 12 Juil 2014 - 17:31 | |
| Trop aléatoire comme fonctionnement je pense, et d'autre part et surtout: trop cher! |
| Sujet: Re: Sabre d'infanterie Norvégien Sam 12 Juil 2014 - 19:14 | |
| Comme le rouet face à la mèche: trop compliqué et fragile, trop aléatoire et trop cher. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre d'infanterie Norvégien Lun 14 Juil 2014 - 22:12 | |
| Il y a peut être aussi une question de poids et d'équilibre... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'infanterie Norvégien | |
| |
| | | | Sabre d'infanterie Norvégien | |
|