Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Argenteuil Thème de collection : pelles individuelles / europe Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: pelle Allemande logo du fabricant à identifier Ven 15 Aoû 2014 - 14:18
Bonjour, Préambule:Je poste ce message dans cette partie, dédié à l'Allemagne.Mais il peut être transféré ailleurs si besoin. Je viens d’acquérir une pelle / annoncée d'origine allemande par le vendeur/. Est-que quelqu'un connais ce logo, ou l'a vu sur d'autres équipements et pourra m'aider à identifier le nom du fabricant svp? Merci d'avance pour toutes les suggestions.
pelle : https://drive.google.com/file/d/0B9Cly9zXCwxnZGVWRjNRVHh5N0k/edit?usp=sharing
descriptif du logo: deux cannons croisées avec une grande lettre S par-dessus
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: pelle Allemande logo du fabricant à identifier Ven 15 Aoû 2014 - 15:28
Bonjour, est-elle réellement allemande? Elle a bien le fer du modèle 1874, mais son manche n'a pas la boule caractéristique. Cordialement, CG
papa1965 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Argenteuil Thème de collection : pelles individuelles / europe Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: pelle Allemande logo du fabricant à identifier Ven 15 Aoû 2014 - 16:54
Justement, Crevette! j'ai l'impression que sa manche ressemble beaucoup à ceux des autrichiennes et françaises avt 1914 /boules modestes et manches aplatis devant et derrière/. Et surtout , c'est son poids qui m'étonne .Elle pèse 976 g - comme ses compagnes russes/ que je possède aussi/.Les allemandes pèsent en générale dans les 400 g. Le fer est très épais -2 mm et la bague de serrage est épaisse aussi. La pelle a été vendu avec un étuis sur lequel il est écrit le nom du fabricant et le mot Berlin C 2. D'ou cette hypothèse.Même mon confrère russe n'a jamais vu ce logo et ce type de pelle...Pas d'idée sur le logo? Personne?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pelle Allemande logo du fabricant à identifier