le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion Wallonie ( vrai ou fake ) | |
| | Auteur | Message |
---|
bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Légion Wallonie ( vrai ou fake ) Dim 21 Sep 2014 - 15:52 | |
| Bonjour à tous J'aimerais avoir vos avis sur la médaille suivante Si cette pièce est authentique à combien l'estimé vous ? Merci à vous et bonne fin de weekend |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Légion Wallonie ( vrai ou fake ) Dim 21 Sep 2014 - 16:03 | |
| bonjour un vrai Wallonie n'est pas comme ça, ou bien ? on dirait un insigne de l'Amicale post-war dès que j'ai trente secondes, je regarde... |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Légion Wallonie ( vrai ou fake ) Dim 21 Sep 2014 - 16:09 | |
| Merci Victot
J'ai jamais vu non plus, d'ou mon inquiétude.. En général le rouge du fond n'est pas présent.
Amicalement |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Légion Wallonie ( vrai ou fake ) Dim 21 Sep 2014 - 17:02 | |
| Salut, En principe ce n'est pas une décoration de la Légion Wallonie,mais l'insigne d'honneur wallon de la Rex. Il a le échelon bronze,argent et or.Le échelon bronze est pour les membres de la Rex qui sont militaires. Normalement l'insigne na pas la plaque mais est vide.Au verso du insigne il a la numéro de série 1558. L'insigne présente na pas cet spécifié et est certainement une production après guerre.
bmc |
| | | bxl-mike Major
| Sujet: Re: Légion Wallonie ( vrai ou fake ) Dim 21 Sep 2014 - 17:36 | |
| Merci Bmc
Je connais aussi l'insigne vide, d'ou mon doute sur celui la. l'insigne Rex on pouvait le voir sur leurs uniformes, était-ce autorisé ?
Amicalement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Légion Wallonie ( vrai ou fake ) Dim 21 Sep 2014 - 17:43 | |
| re bien sûr, l'insigne évidé fut porté sur l'uniforme, quelques photos en attestent... |
| | | bxl-mike Major
| Sujet: Re: Légion Wallonie ( vrai ou fake ) Dim 21 Sep 2014 - 18:01 | |
| Je me demandais si c’était 'autorisé ou pas. Merci de m'avoir rassuré concernant mes doutes Amicalement |
| | | Gerd V Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Légion Wallonie ( vrai ou fake ) Dim 2 Nov 2014 - 10:54 | |
| Oui, c'est après guerre.
Cordialement, Gerd |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Légion Wallonie ( vrai ou fake ) Dim 2 Nov 2014 - 12:22 | |
| Concernant la Légion Wallonie attention aux copies de cartes postales SS bien vieillies qui circulent en Belgique et ailleurs vendues parfois plus de 50 euros... |
| | | ambio Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : belgique Thème de collection : divers Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Légion Wallonie ( vrai ou fake ) Sam 5 Sep 2015 - 23:39 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
on dirait un insigne de l'Amicale post-war
- Gerd V a écrit:
- Oui, c'est après guerre.
Cordialement, Gerd exacte. |
| | | mictus Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Belgique Thème de collection : Tout Date d'inscription : 09/02/2020
| Sujet: Re: Légion Wallonie ( vrai ou fake ) Jeu 10 Sep 2020 - 22:00 | |
| Insigne distribué à l'un des 150 vétérans de la LW lors du rassemblement du 12/06/1989 en Espagne. Existe aussi sur fond bleu pour les non combattants. Estimation : pas plus de 50€ avec sa boite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion Wallonie ( vrai ou fake ) | |
| |
| | | | Légion Wallonie ( vrai ou fake ) | |
|