le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nationalités de soldats sur photos | |
| | Auteur | Message |
---|
panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: nationalités de soldats sur photos Mar 23 Sep 2014, 15:17 | |
| Bonjour a tous je cherche a connaitre la nationalités des différents soldats sur les cp présenter ainsi qu'une estimation pour chacune et la période merci pour vos aides panzer M 1 2 3 4 |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2415 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: nationalités de soldats sur photos Mar 23 Sep 2014, 17:17 | |
| Bonjour, La dernière photo présente un sapeur du génie de l'armée belge... Slts. |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: nationalités de soldats sur photos Mar 23 Sep 2014, 17:50 | |
| Bonjour merci a vous pour ce début d'aide , une idée de l'époque et de la valeur de la photo ? panzer M |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: nationalités de soldats sur photos Mar 23 Sep 2014, 21:49 | |
| Bonsoir
1: belge. Je dirais sous-officier de la musique. Epoque 28/35. Uniforme de type 1928 adapté au regelment de 1935 ( disparition des galons de manches).
2: Belge : officier de ??ligne?? ( chemise blanche, gants , stick et vareuse me vont croire a officier), quand a la section, difficile a dire sur des photo NB. Uniforme de type 1928 adapté au regelment de 1935 ( disparition des galons de manches).
3: belge: Soldat de troupe uniforme 1928. J'hesite entre "groupe d'auto blindé" et corps des transports.Les 2 justifie des pattes de cols claire et un gland du bonnet clair. blanc pour les blindé et bleu claire pour le transport. SUr le bonnet j'hesite entre Un chiffre Romain 2 ( transport) ou un C majuscule pour les auto blindés
4: belge : soldat de troupe uniforme 1928. Genie: troupe ferroviaire ( genie= casque et ferroviaire= roue ailée sur pattes d'épaules) . |
| | | panzer M Aspirant
| Sujet: Re: nationalités de soldats sur photos Mar 23 Sep 2014, 21:51 | |
| Bonsoir alors la chapeau , un détaille comme j'aime merci beaucoup pour l'aide une idée de prix a l'unité ? cordialement |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: nationalités de soldats sur photos Mar 23 Sep 2014, 22:05 | |
| Pour le prix, ca ne vaut pas grand chose malheureusement. Des photos comme ca, on en trouve a la pelle. Il etait de tradition de prendre la pose chez le photographe ,d'ou les mises en scenes, pour toute sorte d'occasion. De plus, ce ne sont pas, a ma connaissance des unités recherchée. Des lanciers ou autres chasseurs ardennais sont plus recherchés. Pour les prix, je peux te parler d'une autre identification faite sur ce forum ( https://www.passionmilitaria.com/t52875-cpa-soldat-belge ). Il essaie de vendre la photo en question depuis lors (2ans) pour 1€ : http://www.naturabuy.fr/CPA-SOLDAT-BELGE-CHIFFRE-3-AU-CALOT-ET-COL-item-1432089.html . Si jamais tu comptes te séparer du lot, contactes moi en MP. L'ensemble pourrais m'interesser selon le prix, car la derniere photo m'intrigue avec l'insigne de manche que je ne connais pas... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nationalités de soldats sur photos | |
| |
| | | | nationalités de soldats sur photos | |
|