le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Faire retailler une Veste | |
| | |
Auteur | Message |
---|
acdc25 Aspirant
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Besançon Thème de collection : Armée Française/ US Army Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Faire retailler une Veste Dim 28 Sep 2014 - 10:41 | |
| Bonjour, J'ai fais l’acquisition d'une veste Satin 300 ( neuve de stock ! ) il y a un petit moment et j'aimerai savoir combien cela me coûterai de la faire retailler comme ça : Cdlt |
| | | Favos Aspirant
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Grand Est Thème de collection : Allemand/US WW2 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Dim 28 Sep 2014 - 18:16 | |
| Hello, à négocier avec un couturier/tailleur... Le prix variera de quelques euros à plusieurs dizaines d'euros, selon le temps passé. |
| | | acdc25 Aspirant
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Besançon Thème de collection : Armée Française/ US Army Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Dim 28 Sep 2014 - 18:38 | |
| C'est ce que je pense aussi, mais après j'aimerai avoir l'avis de personnes qui on déjà fait retailler une pièce de leur uniforme, histoire de savoir ( environ combien cela leur à coûté, même si c'était en Francs... )
Cdlt |
| | | Favos Aspirant
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Grand Est Thème de collection : Allemand/US WW2 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Dim 28 Sep 2014 - 18:47 | |
| Moi j'ai déjà fait recintrer une veste de treillis "en urgence", ça m'a coûté 10€. Mais comme je dis, c'est vraiment aléatoire en fonction des tailleurs... Le premier que j'étais allé voir voulait 40€! |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Dim 28 Sep 2014 - 19:28 | |
| Arff... Si il faut compter environ 40 € juste pour la raccourcir en bas c'est un peu cher quand même... |
| | | Favos Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Dim 28 Sep 2014 - 19:31 | |
| Jette un oeil ici et n'hésites pas à demander des devis, tu pourrais avoir une bonne surprise |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Dim 28 Sep 2014 - 19:34 | |
| Merci ! |
| | | Favos Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Dim 28 Sep 2014 - 19:39 | |
| De rien! Tiens nous au courant si tu trouves un filon |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Dim 28 Sep 2014 - 19:42 | |
| Pas de soucis ! Et encore merci |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Mar 11 Nov 2014 - 14:01 | |
| Du coup, je pensais la raccourcir de cette façon :
Découdre les poches " cargo " pour les recoudre plus haut ( à 5 millimètres du cordon de serrage à la taille ) et faire un ourlet avec le reste en bas de la veste... Possible ?
Cdlt |
| | | gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Mar 11 Nov 2014 - 17:41 | |
| Bonsoir, Et l'élastique, tu le mets comment? Cordialement |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Mar 11 Nov 2014 - 17:51 | |
| Personnellement, je ne mettrai aucun élastique, je pense juste remonter les poches du bas et y faire un ourlet avec le bas de la veste, comme ça, ça la raccourci un peu
Cdlt |
| | | gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Mar 11 Nov 2014 - 18:23 | |
| Le montage d'origine, enfin celui fait par les maîtres tailleurs pour réajuster les treillis était fait avec un élastique plat et des fronces, si tu ne fais pas ça tu vas avoir le bas de ta veste qui va flotter. Accessoirement, dans ce montage, les boutons sont supprimés et remplacés par une fermeture éclair et des velcro sous le rabat. De même, les boutons de manche restaient en place mais la fermeture se faisait par des velcros (enfin chez mon maître tailleur, ailleurs je ne sais pas) L'intérêt c'était: 1) d'avoir un treillis ajusté à la taille 2) de l'enfiler plus vite Je connais un peu le truc, j'ai porté le même ça évitait d'avoir à remonter la "jupette" en liant le cordon du bas à la taille. Inconvénient, les poches basses étaient retaillées et permettaient moins d'emporter de matos mais on s'en foutait on mettait les trucs dans les poches hautes. Cordialement |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Mar 11 Nov 2014 - 18:29 | |
| Sauf que moi, je ne vais pas retaillé ma veste de la même façon que la photo au dessus, parce que je vais perdre de la place dans les poches... Je veux simplement découdre les poches, afin de les recoudre plus haut ( au niveau du cordon ) Et après il suffit de faire un ourlet avec le reste de la veste ( en bas ) Comme ça, je garde la taille des poches et je raccourci en même temps la veste !
Cdlt |
| | | gmaz Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Mar 11 Nov 2014 - 18:41 | |
| ok, j'avais mal compris. Cordialement |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Mar 11 Nov 2014 - 18:44 | |
| Y a pas de mal Je vous tiens au jus ! Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Lun 17 Nov 2014 - 10:11 | |
| Quand j étais militaire je faisais poser un élastique large au cul et raccourcir mes vestes. 40 fr puis 7 euros chez la couturière du régiment....vois avec un ami à toi militaire si tu as.... |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Lun 17 Nov 2014 - 19:03 | |
| Je n'ai pas d'amis miliaire malheureusement, mais j'ai repéré un " tailleur militaire " près de chez moi, je vais aller faire un tour, mais je sens que ça va me coûter un bras c't'affaire !
Cdlt |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Jeu 13 Aoû 2015 - 10:23 | |
| Bon... après bon nombres de mois, je me suis enfin décidé à aller voir quelqu un pour a veste ! Cela ma couté 20€, je posterai des photos mercredi prochain quand j irai chercher la veste... voila |
| | | Blum Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 63 Localisation : Provence Thème de collection : 2e GM Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Jeu 13 Aoû 2015 - 12:00 | |
| A l'époque, début des années 80, nos gradés nous avaient dit de retoucher nous-même nos vestes à la maison, lors d'une permission. Mon père s'y était collé. Couper le bas de la veste, mettre soit un élastique long dans l'ourlet, soit deux ou trois élastiques plus courts. Les poches étaient simplement raccourcies et non remontées. Un velcro posé en bas, devant, afin de fermer le tout façon blouson. Pour le pantalon, nous remplacions simplement le lacet par un élastique. Cala a été fait sur un treillis satin 300 et sur deux treillis F1. Neufs tous les trois. J'ai conservé la tenue satin 300 et une veste F1. |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Jeu 13 Aoû 2015 - 13:26 | |
| Super ! Vos pouriez mettre des photos s il vous plais ? Du coup je l ai fais retailler comme sur la 1er photos, on ma dit que c etait impossible de remonter les poches et que ca generai par rapport au cordon interne. Donc elle va la raccourcireet mettre un elastique large au cul, pas besoin de velcro, le bas de la veste se termine par un bouton. |
| | | Blum Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 63 Localisation : Provence Thème de collection : 2e GM Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Ven 14 Aoû 2015 - 9:08 | |
| - Citation :
- Super ! Vos pouriez mettre des photos s il vous plais ?
Avec plaisir mais pas avant deux ou trois jours car nous sommes ici en pleine période de commémorations du débarquement de Provence et je ne suis que rarement chez-moi. Et puis il faut que je retrouve tout çà au garage..... |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Ven 14 Aoû 2015 - 9:53 | |
| Merci Vous ne la portez plus la veste ? Et d ailleurs, comment avez vous pu ramener des treillis, je croyais que l armée gardait tout ? Cdlt |
| | | Blum Soldat
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Ven 14 Aoû 2015 - 19:23 | |
| - Citation :
- Vous ne la portez plus la veste ? Et d ailleurs, comment avez vous pu ramener des treillis, je croyais que l armée gardait tout ?
Non, je ne la porte plus depuis un bail. Et puis, en plus de trente-cinq ans, comment dire, vestes et pantalon ont.......rétrécis !!! J'ai gardé pas mal de choses de l'armée. Il m'avait été donné trois treillis à l'incorporation et seulement deux m'ont été réclamé lorsque j'ai quitté l'armée. Pour les rangers, j'ai acheté une vieille paire pourrie à deux balles aux puces que j'ai rendu à la place des miennes que j'avais eu neuves. Idem pour pas mal de choses comme la musette, la casquette, le béret, etc, cet..... Bon, il y a prescription, hein !!!!! |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Ven 14 Aoû 2015 - 20:46 | |
| Ahh dommage pour les treillis !! ^^ |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Ven 14 Aoû 2015 - 20:48 | |
| Sinon c est quoi comme rangers ? Moi j ai les mle 52 marron, increvable |
| | | Blum Soldat
| | | | Blum Soldat
| | | | Blum Soldat
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Sam 15 Aoû 2015 - 8:57 | |
| Si tu le fais faire par une couturière pro, qu'elle ne te prenne pas pour un "Américain" : la modif n'est ni plus, ni moins qu'un ourlet dans lequel on rajoute un élastique. Elle n'y passera pas deux heures.....
Sur ma deuxième veste F, celle que je n'ai pas conservé, nous avions placé non pas un mais deux élastiques superposés. Plus courts que sur celle avec un seul élastique. Ca donnait pas mal du tout !
Pour les rangers, nous avions touché chacun deux paires : une neuve et une usée ressemelée. La première à faire à la caserne et à utiliser pour les prises d'armes, la seconde, à prendre sur le terrain. Toute la section avait eu des noires sauf un malheureux dont la pointure n'était plus disponible en noir et qui avait du passer une journée à noircir une paire de marrons au cirage. |
| | | acdc25 Aspirant
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste Sam 15 Aoû 2015 - 10:12 | |
| Merci pour les photos J ai demandé la même modif sur ma satin 300 A niveau des poches on peut mettre moins de choses mais ca va encore. Snon pour les rangers, j ai une paire noir (grainé) et une marron que j ai acheté neuve de stock (de1962) et les marron sont de bien meilleur facture que les noirs (cuir plus épais) et je les préfère en couleur cuir naturel Cdlt Edit : Petit detail, j ai demandé a la couturière de poser un elastique large dans l ourlet, et non un fin.. Mais... c etait pendant votre service militaire ou..? Parce que je sais que mon oncle n a rien garder a part le mouchoir et les rangeos sinon il a du rendre tout le reste ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire retailler une Veste | |
| |
| | | | Faire retailler une Veste | |
|