le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvaille de dimanche plus surprise colonel fabien FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: trouvaille de dimanche plus surprise colonel fabien FFI Dim 28 Sep 2014 - 19:48 | |
| bonjour à tous voici mes trouvailles un gros coup de coeur pour ce portrait du colonel fabien allias Frédo », réalise, à titre d'exemple, ce qui est considéré comme le premier attentat meurtrier contre les troupes d'occupation, en tuant le 21 août 1941 un militaire de la Kriegsmarine, l'aspirant Alfons Moser, au métro Barbès - Rochechouart pour la suite de son histoire http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Georges un lot de caisse à munition française un sac de paquetage d'un marin original quelque bricole un briquet "livre" belgique 1914/1917 un mors d'artillerie une boite en Bakélite pour une pile allemande pour les bombes et un ensemble de disque que je pense ww2 (classe41) |
| | | tomtom2703 Aspirant
Nombre de messages : 335 Localisation : 91 Thème de collection : Français 14 - 40 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: trouvaille de dimanche plus surprise colonel fabien FFI Dim 28 Sep 2014 - 19:57 | |
| |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: trouvaille de dimanche plus surprise colonel fabien FFI Lun 29 Sep 2014 - 11:02 | |
| super sympa comme trouvaille
Amicalement
Laurent |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: trouvaille de dimanche plus surprise colonel fabien FFI Lun 29 Sep 2014 - 18:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvaille de dimanche plus surprise colonel fabien FFI Jeu 2 Oct 2014 - 7:48 | |
| Le sac du marin est d'enfer. Tu pourrais le dater? |
| Sujet: Re: trouvaille de dimanche plus surprise colonel fabien FFI Jeu 2 Oct 2014 - 9:03 | |
| oui il date des années 80 |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: trouvaille de dimanche plus surprise colonel fabien FFI Jeu 2 Oct 2014 - 10:12 | |
| Bonjour, De belles trouvailles ! J'aime bien les sacs marins personnalisés. Le colonel Georges porte un casque DP. C'est original. Il se serait donc fait photographié en uniforme en 44 ? Cordialement.
Dernière édition par gth94 le Sam 4 Oct 2014 - 15:26, édité 1 fois |
| Sujet: Re: trouvaille de dimanche plus surprise colonel fabien FFI Ven 3 Oct 2014 - 19:34 | |
| salut aucune idée sur la date de la photo celle ci est relativement connue d'ailleurs aucune idée sur le pourquoi d'un tel cadre ? Pour un civil pour sa maison ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvaille de dimanche plus surprise colonel fabien FFI Ven 3 Oct 2014 - 23:24 | |
| - paulux a écrit:
- oui il date des années 80
Merci. Il me semble que cela te fais ton deuxième sac de marin si je ne m'abuse? Peut être un new thème de collection? |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: trouvaille de dimanche plus surprise colonel fabien FFI Sam 4 Oct 2014 - 2:26 | |
| Les disques sont super !!! , as§tu les moyens de les numériser ??? Si oui , je serais intéressé par une copie numérique ! je t'en serais mille fois reconnaissant ! |
| | | H. Blondeau Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : Limoges Thème de collection : Brigades Internationales Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: trouvaille de dimanche plus surprise colonel fabien FFI Sam 4 Oct 2014 - 11:57 | |
| sympa le portrait du Colonel Fabien voilà sa photo d'identité des Brigades Internationales : |
| Sujet: Re: trouvaille de dimanche plus surprise colonel fabien FFI Lun 6 Oct 2014 - 9:14 | |
| Merci a tous non j'en est qu'un seul mais il est décoré des deux côtés
Pour Jean Claude je n'est rien pour les écouté mon phonographe est h.s il faudra que je fasse des photos des fois que quelqu'un sache comment le réparé la manivelle tourne dans le vide |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvaille de dimanche plus surprise colonel fabien FFI | |
| |
| | | | trouvaille de dimanche plus surprise colonel fabien FFI | |
|