le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| épée trouvée dans l'océan atlantique au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
paylish Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : maroc Thème de collection : épée Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: épée trouvée dans l'océan atlantique au Maroc Ven 10 Oct 2014 - 11:59 | |
| Bonjour mes amis, j'ai trouvée une épée en cuivre au bord de l'océan atlantique, elle est entourée par les sédiments marins, j'aimerais bien que vous m'aidiez pour identifier son origine et sa date. je vous remercie d'avance. J'ai mis ta photo en direct
Arthur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: épée trouvée dans l'océan atlantique au Maroc Ven 10 Oct 2014 - 12:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: épée trouvée dans l'océan atlantique au Maroc Ven 10 Oct 2014 - 12:37 | |
| Bonjour
Présentation faite
Merci. |
| | | paylish Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : maroc Thème de collection : épée Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: épée trouvée dans l'océan atlantique au Maroc Ven 10 Oct 2014 - 12:46 | |
| ah d accord, alors pouvez vous supprimer le deuxième post que je viens de créer |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: épée trouvée dans l'océan atlantique au Maroc Ven 10 Oct 2014 - 12:47 | |
| ok J'allais le faire. Pas de soucis. L. |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: épée trouvée dans l'océan atlantique au Maroc Ven 10 Oct 2014 - 12:54 | |
| bonjour, cela ressemble a un sabre briquet. |
| | | paylish Soldat
| Sujet: Re: épée trouvée dans l'océan atlantique au Maroc Ven 10 Oct 2014 - 13:06 | |
| apparemment c'est vraiment un sabre briquet alors avez une idée sur le contexte historique, parce que je l'ai trouvée dans l'océan atlantique près de Tanger au Maroc. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7472 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: épée trouvée dans l'océan atlantique au Maroc Ven 10 Oct 2014 - 13:36 | |
| Sabre-briquet An XI pour être plus précis. En service dans l'armée française jusqu'en 1831. Dans la Garde Nationale et des unités non militaires jusqu'à la fin du siècle. Énormément copié par tous les pays voisins.
J'avais écris quelques lignes sur cette arme: http://www.histoire-pour-tous.fr/histoire-de-france/4915-les-sabres-briquets-francais.html |
| | | paylish Soldat
| Sujet: Re: épée trouvée dans l'océan atlantique au Maroc Ven 10 Oct 2014 - 20:55 | |
| Merci c'est très intéressant. |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 954 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: épée trouvée dans l'océan atlantique au Maroc Dim 12 Oct 2014 - 19:19 | |
| Cette poignée n'est pas en cuivre mais en laiton. Le cuivre est un métal mou qui vieilli mal. |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: épée trouvée dans l'océan atlantique au Maroc Jeu 16 Oct 2014 - 11:24 | |
| Bonjour,ça c'est de la découverte!!!!Moi ça m'ai jamais arrivé de trouver de beaux trucs en bord de mer.Si il est d'époque,il a bien vieilli avec l'eau salée.fabien |
| | | paylish Soldat
| Sujet: Re: épée trouvée dans l'océan atlantique au Maroc Dim 19 Oct 2014 - 22:47 | |
| Oui tout à fait, une belle découverte, mais je me demande toujours du contexte, parce qu'il a passé bien évidemment deux cent ans dans l'océan atlantique de la région de Tanger... Peut être un soldat français l'a jeté depuis son navire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épée trouvée dans l'océan atlantique au Maroc | |
| |
| | | | épée trouvée dans l'océan atlantique au Maroc | |
|