Nombre de messages : 210 Age : 30 Localisation : 52 Thème de collection : Insigne, munition Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Mar 7 Juil 2015 - 11:15
Bonjour,
Sublime décor, en France il n'y a plus de respect pour se genre d'endroit. L'argent et la casse sont les mots qui prime par chez nous...
Cordialement
Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Mar 7 Juil 2015 - 14:48
Hi !
Super cette ville fantome ! J'étais passé à Bodie tu dois connaître, ancien village minier considéré comme un enfer pour les habitants ... C'est des endroits avec une ambiance bizarre genre tu es un peu oppressé et émerveillé en même temps ! Je me rappel que j'étais pas très bien à la fin !
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Mar 7 Juil 2015 - 20:29
Merci pour ce havre de paix,c'est un retour dans le passé
mpda08,les photos de ses lieux sont assez connus en URBEX dans ton secteur,l'auberge a été vandalisé il me semble alors la photo doit dater un peu non ? Une video pour ceux que cela interesse https://www.youtube.com/watch?v=EJH0Er6DCic
Concernant les states il y a pas mal d'endroits comme celui ci vous pouvez aussi les trouver en video
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Mer 8 Juil 2015 - 0:00
Salut karlvon
Il suffit de demander....
Phil
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Mer 8 Juil 2015 - 9:41
Merci pour la video
recondo Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : nord Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Mar 14 Juil 2015 - 20:44
Bonjour
Vraiment super..... le calme....
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Mar 14 Juil 2015 - 21:11
bonjour, super sympa cet endroit !!! Belles photos !
jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Jeu 16 Juil 2015 - 22:34
bonsoir,super endroit......ça change des batisses de pierres et des sombres foréts,et du bleu de la mer..... mais c'est un endroit à voir....je veux bien te croire!!
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3309 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Sam 18 Juil 2015 - 18:12
incroyable un musèe a ciel ouvert
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Dim 19 Juil 2015 - 2:06
Impressionnant et surréaliste
enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1299 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Mar 21 Juil 2015 - 9:31
firstblood a écrit:
Bosco62 a écrit:
Sympa.. Étonnant que les plaques, pièces auto, enjoliveur, pompe essence etc ne soit pas volés....
Un truc comme ça en France, outre les vols, tout le reste est dégradé, squatté par des PLP et autres tox....
En effet bosco62
Il y a ici un respect de l'istoire et des vieilles choses que l'on ne retrouve plus en France c'est ca que j'aime ici pareille pour les graffities tag ou autres conneries ici il n'y en a pas tu te fais prendre c'est prison direct avec forte amande. Content que le sujet vous plaises merci a tous pour vos commentaires.
Phil
Oui en effet , pour avoir vécu aux USA , je trouve qu il y a une plus grande implication et respect des règles par les citoyens ...
Je me souviens d'exemples , ou de simples passants intervenaient au sujet d'une infraction ... ( papier jeté au sol ... ou une personne qui coupe une file d'attente etc etc ) ... a l’époque pour moi , c’était une révélation Une certaine vision du civisme que nous n'avons plus en FRANCE ( je viens de ramasser une poubelle pleine des déchets Mac.Do en bordure de rivière a coté de chez moi )
aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3515 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Mer 22 Juil 2015 - 22:28
Génial !
J'adore ce genre d'endroit, c'est magnifique. J'ai eu l'occasion de visiter un endroit similaire en Calédonie : le village minier de Tiebaghi, abandonné dans la années 60, les habitants pensaient y retourner quelques semaines/mois plus tard, mais la mine n'a pas rouvert à cet endroit et le village n'a pas été réinvesti.
L'endroit n'étant pas très facile d'accès, il est resté préservé. Et aujourd'hui une assoc entetien l'endroit et se charge de le faire visiter.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Lun 10 Aoû 2015 - 8:45
Bonjour, voici une autre ville: Unionville dans le Wisconsin.
Ce n'est pas une vraie ville car elle a été reconstituée à partir d'authentiques bâtiments récupérés un peu partout dans les environs et remontés sur place (et aussi des constructions récentes à l'identique).
Le propriétaire était routier et a pu récupérer et sauver divers bâtiments destinés à la démolition.
Il y a tout, saloon, prison, poste, pompiers, église etc... http://www.travelwisconsin.com/history-heritage/unionville-192629
Tout est meublé, équipé, restauré. Chez nous on appellerait ça un écomusée.
Un paquet de photos: http://www.symcoshakedown.com/index.php/about/show-info
Exemples:
C'est visitable. Cordialement, CG
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Mar 15 Nov 2016 - 15:20
Bonjour
Quelques nouvelles photos j'y etais il y a deux semaines avec des amis de France en visite par chez moi....
1er Novembre 2016
Dans le Nevada la plaque devant n'est pas obligatoire donc je me fais plaisir avec une plaque de ma ville ou j'ai grandi (Lorient)
Dernière édition par firstblood le Mar 15 Nov 2016 - 16:57, édité 1 fois
j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Mar 15 Nov 2016 - 16:18
Salut,
chouettes photos ! La dernière guimbarde a été sacrément bien retapée
Invité Invité
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Mar 15 Nov 2016 - 16:25
En effet, merci de nous faire découvrir de tels endroits.
Didy Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : 17 Charente Maritime Thème de collection : US Allemand Date d'inscription : 27/11/2015
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Mer 16 Nov 2016 - 22:30
Salut Phil , Toujours aussi chouettes tes photos.........!! Peut être que je passerai te voir un jour et tu m’emmènera las bas , faut vraiment que je vois ça de mes propre yeux ! Je pense que je ramènerai une de ces bagnoles pour la retaper et rouler avec ici en France.....!! A plus l'ami Ricain...... Didy
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Jeu 17 Nov 2016 - 0:39
Salut l'ami Didy comptent de te voir sur le forum et que les photos te plaise.... merci aussi a jo et lokopower...
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Lun 24 Avr 2017 - 9:08
J'y etais encore la semaine derniere avec mes amis Belge de passage par chez moi....
18 Avril 2017
miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Lun 24 Avr 2017 - 20:33
Bonsoir ,
De superbes photos et on a l'impréssion que le temps c'est arrété subitement il y a une cinquantaine d'année.
Manu
soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Ven 28 Avr 2017 - 21:13
Bonsoir, très choutte ! Comment tout cela est arrivé là?
Impressionnant ces avions en tout cas.
Invité Invité
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Ven 28 Avr 2017 - 22:17
Wahoo c'est impressionnant! par contre ça fait un peu mal de voir toutes ces belles choses pourrir sur place en particulier les véhicules Merci firstblood pour le partage Cdt.
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Sam 29 Avr 2017 - 7:27
Merci pour vos messages, manou117 pour la queue de l'avion ce sont les restes d'un tournage de film de 2001 "3000 miles to Memphis" avec Kevin Costner et Kurt Russel....
Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Lun 8 Mai 2017 - 14:44
Bonjour,
Merci pour le partage. J'en profite car j'ai déjà vu cette queue d'avion plantée dans le sol quelque part... Ici même par une amie qui partageait cela sur FB: http://www.ufunk.net/photos/understanding-human/ Et bien en fait ce n'est pas du tout l'Islande!!! Bon désolé c'était complètement HS^^
uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1324 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Lun 8 Mai 2017 - 15:27
Bonjour , J'ai regardé ton post avec attention , un vrai rêve de visiter tout cela . Tous ses véhicules , ce matériel 😍😍 Tu connais l'histoire de ce village ? Merci de ta réponse.
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Lun 8 Mai 2017 - 16:05
Salut Le proprio que tu vois sur la video a racheter cette ancienne mine il y a 20 ou 25 ans et ce fait plaisir en exposent pleins de vieux trucs pour le plaisir des yeux a tous...
soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Lun 8 Mai 2017 - 16:27
Uboot29 , honnêtement dans ton coin il y a aussi du très très lourd en terme de matos' abandonné.
Je trouve ça fou de créer volontairement ce genre d'endroit ! Une ville "sympa" pour y passer la journée.
Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Lun 11 Sep 2017 - 20:55
Très beau coin et photos !
Invité Invité
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Lun 11 Sep 2017 - 23:42
Bonsoir, merci du partage
victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: Ville fantome ,retour dans le passé. Mar 12 Sep 2017 - 0:20