le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de Soviétique | |
|
+47ROBERTdeNORMANDIE RICM loulou poddichini France jérouf davidou24 Julianodelavega88 dome08 Generalfeldmarschall.fr Pascal b. jux Lazz Major421 Kiwinz shinano Afghanka7989 Trooper Nicostow Stolles prespuré Louxxor14 militaria34 CWAC olivier1961 Clausewitz Klaus Von Othioten Brümmbar Tr1st0r mémoire8ra 506PIR dimmuborgir95 chevau-leger Patrick-3RI Jean67 34pontifical chesterfield firstblood Jean Loup dieter60 russianarmyww2 Statehunt grreeegggg André primarette elsass 68 Fanadri Dom1943 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 19 Fév 2015 - 16:16 | |
| - Nicostow a écrit:
- Bonjour, tu possèdes une magnifique collection !!!
Pas de grenade RGD 33?? (ou je ne l'ai pas vu...)
Nicostow Merci Nicostow , non ce n'est pas trop mon truc mais ce n'est pas vraiment un problème à trouvé . Peut être si un jour je trouve un bon support pour un mannequin . Bonne continuation pour ta collection de grenades . |
| | | dimmuborgir95 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 54 Localisation : Russie Thème de collection : Gourdes Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 20 Fév 2015 - 4:53 | |
| Bonjour Dom! Superbe "shtany" |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 20 Fév 2015 - 6:14 | |
| Bon, Je ferai bien un compliment, mais j'ai peur que Dom ait les chevilles qui enflent hors ces Shtany sont un peu étroit a cet endroit. Dommage Enfin superbe quand même A très bientôt Bruno |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 20 Fév 2015 - 8:19 | |
| - dimmuborgir95 a écrit:
- Bonjour Dom!
Superbe "shtany"
Merci Michel - chesterfield a écrit:
- Bon,
Je ferai bien un compliment, mais j'ai peur que Dom ait les chevilles qui enflent hors ces Shtany sont un peu étroit a cet endroit.
Dommage
Enfin superbe quand même
A très bientôt
Bruno En forme Bruno ce matin , comme tous les Vendredi d'ailleurs En parlant de chevilles , fait attention la semaine prochaine ... Amitiés Dom |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 23 Fév 2015 - 9:39 | |
| Bonjour , un buste tout simple avec une blouse officier d'un Lieutenant ( Лейтенант ) du génie / sapeur . Ceinturon M32 officier Pogony ( patte d'épaule ) passepoil noir pour cette arme La blouse est confectionnée dans du tissu Us , issu du programme " Prêt bail " ou Lend lease , les boutons sont également d'origine Américaine . |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 23 Fév 2015 - 17:18 | |
| tout simple peut être mais superbe quand même |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 23 Fév 2015 - 18:42 | |
| Merci ,
tout simple dans la mesure ou je ne l'ai pas " décoré " . |
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 23 Fév 2015 - 22:03 | |
| |
Nombre de messages : 100 Age : 54 Localisation : Russie Thème de collection : Gourdes Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 24 Fév 2015 - 3:39 | |
| Bonjour Dom! Toujours agréable de voir de bonnes choses de Russie! (même si je collectionne allemande ) Belle "gimnastyorka". |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 24 Fév 2015 - 7:24 | |
| Spasibo Michel |
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 26 Fév 2015 - 17:12 | |
| Salut Dom, Bon alors je vais tout simplement dire superbe. Pas plus... c'est jeudi... je me reserve Amicalement Bruno |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 26 Fév 2015 - 17:32 | |
| Bruno |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 19 Mar 2015 - 19:04 | |
| Salut à tous , continuons avec quelques ceinturons cuir destinés à la troupe ; Les deux ceinturons du bas font 35 mm les trois autres 45 mm , il existe différentes boucles . |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 19 Mar 2015 - 19:19 | |
| Ci dessous 3 hommes du rang , ils portent des ceinturons de 45 mm , les deux premiers sont de fabrication Soviétique le dernier porte un modèle Us issu du Prêt bail ( Lend lease ) Fabrication Colt daté 42 ci dessus et Boyt 43 ci dessous : |
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 19 Mar 2015 - 20:04 | |
| Superbe J adore le ceinturon colt, même si ce n'est pas du pur jus soviet. Les ceinturons en cuir troupe sont un sujet très délicat car les photos sont généralement faites de loin et il est très difficile de se faire une idée précise de leur construction. Qui plus est, c'est un modèle que beaucoup d'armées on eu. Le modèle Français de marine est très proche. La Bulgarie en a également fait presque a l'identique Et qui n'est pas loin des ceintures civiles faites a une époque ou les gens avaient besoin de produits robuste. On en trouve encore des similaires sur les marchés. En bref, cela ne rend pas les choses faciles. Sans parler des repros qui sont de jour en jours plus parfaite. Je me demandais s'il y a une documentation ou une référence sur le sujet? La fabrication de ces ceintures a bien du être normalisé par un Prikaz? En voici quelques une des miennes A très bientôt Bruno Ceintures cuir que l'on m'a indique comme Bulgare. Il y a pourtant une belle gravure en cyrillique mais ils l'utilisent aussi :(mrgreen): Ceintures en cuir fin que je penses soviet Ceintures cuir / toile large de 4,5 cm. J'ai tendance a pense que c'est plus spécifique aux soviétiques et a l'armée. La petite avec bout en cuir fait fait 3,5 de large |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 19 Mar 2015 - 21:31 | |
| Salut Bruno , il est bien évident que si l'on veut être tranquille il vaut mieux se rabattre sur un ceinturon Us ou cuir et toile . De mémoire la Bulgarie mais aussi la Hongrie ont utilisés des 35 mm qui sont cousus ou rivetés . C'est donc celui ci qui pose le plus de problème et la provenance peut jouer énormément . Les ceinturons de l'Armée Rouge sont donnés par le HKO de 35 à 45 mm cela ne veut pas dire non plus que l'on ne peut pas trouver des exemples en 40 mm car la réalité de l'économie de guerre a parfois obligé les fabricants à s'adapter comme pour pas mal de choses en fin de compte . Quelques exemples du Modèle 39 en cuir et toile , ceux ci sont en 35 mm , les boucles sont rondes ou carrés . |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 23 Mar 2015 - 9:42 | |
| Privet Quelques modèles officiers : M32 à double ardillons : La boucle est maintenue par plusieurs rivets ou simplement cousue : On trouve aussi des exemples sans patelette . |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 23 Mar 2015 - 9:53 | |
| Le M35 avec boucle ajourée qui reprend la symbolique du drapeau national , étoile qui encadre le marteau est la faucille : La aussi , modèle avec rivet ou cousu , avec ou sans patelette . Les boucles existent en différents formats , ci dessous un exemple sans le cuir : |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 23 Mar 2015 - 11:29 | |
| Bonjour, toujours sympa ces rentrées! j'en apprend beaucoup avec vos objets, j'aime bien Trooper |
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 23 Mar 2015 - 19:20 | |
| bonsoir,
moi aussi je découvre à quel oint le soviétique est un domaine ardu. tout autant que l'allemand manifestement mais plus difficile à trouver. cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 23 Mar 2015 - 19:35 | |
| Bonsoir, Sans dire ardu, je dirai plein de subtilité. L'avantage de l'allemand, c'est que cela c'est arrêter en 45. En plus, c est assez bien documenté. Pour le soviet, les tenues sont presque identiques jusqu'en 69 et il n'y a pas beaucoup de documentation et quand il y en a, elle ne permet pas de distinguer ce qui est de guerre ou postérieur. Voir d'un état satellite. Mais c'est aussi le cote intéressant de la chose Et les forums sont la pour aider Bruno |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 24 Mar 2015 - 7:14 | |
| Bonjour ,
Bruno a bien résumé , j'ajouterais que la langue est une barrière supplémentaire . |
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 24 Mar 2015 - 9:10 | |
| он находится на товарища!
(c'est sur camarade!)
Bruno |
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mer 25 Mar 2015 - 5:36 | |
| Superbe ceinturons, tovarishi! Michel |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mer 25 Mar 2015 - 10:11 | |
| - dimmuborgir95 a écrit:
- Superbe ceinturons, tovarishi!
Michel Merci Michel Ps ; les ceinturons troupe en toile et cuir sont du Modèle 38 |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 6 Avr 2015 - 17:29 | |
| Privet , quelques documents militaire : En vrac , j'en détaillerais quelques un plus tard . Livret individuel de soldat , celui du centre marqué CCCP date de 1924 . A gauche un permis tankiste avec dessous une carte d'identité d'officier , à droite un livret du Komsomol En bas différents livrets de soldat . |
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 6 Avr 2015 - 19:14 | |
| Quelques documents militaire... En vrac.... Quand je pense que je cherche encore un livret individuel.... C'est de la provoc? Superbe en tout cas. J'attends avec impatience le détail A bientôt Bruno |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 6 Avr 2015 - 20:03 | |
| Merci Bruno , je n'ai pas tout fait traduire car c'est assez fastidieux déjà au niveau de l'écriture et ensuite par rapport aux abréviations qui ne sont pas toujours très claires pour les non initié du langage militaire Soviétique . Toutefois en voici un assez intéressant attribué à un Starchina ( j'ai laissé la traduction Anglaise pour ne pas dénaturer le texte que je dois à Mehti ( War Relics ) et que je remercie encore au passage A Military Legitimation (военный билет) is issued by Kaganovich district military komissariat of Kiyev city on 19/11/1945 Military comissar, major(signature not readable). The stamp refers to the above komissariat page2 1. Tkachenko 2. Kuzma Cavrilovich 3. Sergeant-Major(старшина) 4. 42 (ОБСРА = Отдельный Батальон Связи Резерва Армии = Communications Special Battalion of the Army Reserve) 5. Headquarter company The stamp refers to the above battalion page3 1. 48 2. 10 grades Kharkov Institute of Economy & Accountancy 3. Ukrainian 6. Belogorodski (РВК= District Military Comissariat) 7. Chief Accountant page 4 8. Kiyev region, Trashansk district, Kosyakovka village Has sweared the oath Headquarter company commander, first lieutenant (signature not readable) page 5 42 ОБС, Headquarter company, sergeant-major, head of the assembly point 12 (ОПС = Отдельный Полк Связи = Comminications Special Regiment) Moveable Communications Means Company, sergeant-major Discharged as per the Decree of the Supreme Soviet of USSR as of 23/6/1945 Headquarter Chief, major- signature page 6 Gratitude of the Supreme Commander c. Stalin "for the excellent military actions around the Stalingrad" as per the Decree of 60th (?) Army № ..8 as of 02 (?) 1943 Gratitude of the Supreme Commander c. Stalin "for the defeat of Hitler's armies " at the vicinities of Stalingrad... 25/01/1943 Company commander (signature) page 7 Gratitude of the Supreme Commander c. Stalin "for the excellent military actions when completing Germany's summer assault at Kursk-Belgorod direction" as of 24/07/1943 Company commander (signature) Severely wounded on 19/08/1944 in the course of military mission, 2d Ukrainian front, 12 МТБАК (? = мотострелковая бригада= mounted rifle brigade?), Communications regiment, Yassi direction Captain (Sinelnikov)? Awarded "Excellent Communications Man" Badge as per the Order №118 of Communications Branch of the 5th Guards Army as of 31/12/1941 Headquarters company commander, segnior lieutenant (signature) Wounded on October 26, 1941 at Kharkov direction, being with 81st Division. At Stalingrad Direction, awarded Medal "For Stalingrad" Took part in Budapest Awarded Medal ( б/засл (?)= "Забоевые заслуги= For Military Merits?) The first stamp on this page refers to ".... communications separate battalion" The second one: "12th communications separate battalion" En même temps les citations sont très compréhensible sans avoir un grand niveau d'Anglais . |
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 7 Avr 2015 - 15:47 | |
| superbes documents. décidemment, je ne me lasse pas de découvrir le militaria soviétique.
|
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 7 Avr 2015 - 15:58 | |
| Merci Clausewitz |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique | |
| |
| | | | Un peu de Soviétique | |
|