le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de Soviétique | |
|
+47ROBERTdeNORMANDIE RICM loulou poddichini France jérouf davidou24 Julianodelavega88 dome08 Generalfeldmarschall.fr Pascal b. jux Lazz Major421 Kiwinz shinano Afghanka7989 Trooper Nicostow Stolles prespuré Louxxor14 militaria34 CWAC olivier1961 Clausewitz Klaus Von Othioten Brümmbar Tr1st0r mémoire8ra 506PIR dimmuborgir95 chevau-leger Patrick-3RI Jean67 34pontifical chesterfield firstblood Jean Loup dieter60 russianarmyww2 Statehunt grreeegggg André primarette elsass 68 Fanadri Dom1943 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Dim 1 Fév 2015 - 11:20 | |
| Salut ! Je n'avais jamais fait attention à ce post, honte à moi. Superbe collection ! Effectivement ce sont des pièces qu'on a pas l'habitude de voir en France. J'aime beaucoup le casque fabriqué à Krasny Oktyabr, c'est tout un symbole ! J'ai deux-trois petites choses en russe qui valent le coup, je les présenterais à l'occasion (tu en as déjà vu une, c'était le laissez-passer de 'l"inspecteur des incendies" fait à Leningrad pendant le blocus. (Présenté ici : https://www.passionmilitaria.com/t61321-document-rarissime-laissez-passer-nkvd-a-leningrad) |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Dim 1 Fév 2015 - 11:56 | |
| Salut ,
Merci , oui c'est un superbe document . |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 2 Fév 2015 - 20:37 | |
| bonsoir,
je viens de découvrir ce post avec ces superbes objets soviétiques. pour ma part, j'ai découvert le soviétique ww2 il y n'y a pas très longtemps et un peu par hasard. je ne pensai pas que le sujet est si vaste. comme mon thème est plutôt l'allemand faire les 2 est assez sympa à défaut d'être simple. trouver un bon casque ww2 ne semble pas très facile. mais ce que je viens de voir me donne envie. petite question, une fabrication octobre rouge signifie t'elle que le casque a été fabriqué à Stalingrad? cordialement,
Fred |
| | | dimmuborgir95 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 54 Localisation : Russie Thème de collection : Gourdes Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 2 Fév 2015 - 22:02 | |
| Bonsoir, Fred. Si cela est possible, je réponds aussi.
une fabrication octobre rouge signifie t'elle que le casque a été fabriqué à Stalingrad?
Oui, depuis 1940 (mais après la guerre, l'Octobre Rouge a également publié casques)
Cordialement Michel |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 3 Fév 2015 - 15:07 | |
| Bonjour , oui comme dit Michel l'usine de Stalingrad produit des casques à partir de 1940 pour le Modèle 39 puis 41 et mi 42 pour le Modèle 40 . La production est nettement moins importante que pour l'usine métallurgique de Lysva qui assurera la totalité de la fabrication durant la guerre . L'usine Octobre Rouge étant détruite durant la bataille de Stalingrad la fabrication de casques ne reprendra qu'en 1952 . |
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 3 Fév 2015 - 22:12 | |
| bonsoir,
le problème avec le soviétique c'est que cela ne se trouve pas très facilement. je ne parle pas du courant 70/90 mais WW2. d'après ce que j'ai lu il est assez difficile d'être sur d'acheter du WW2 sans parler avant. il y a beaucoup de copies parait il. certainement pas plus que dans l'allemand cependant. j'ai l'impression qu'il est plus facile de trouver un casque SS qu'un M36 en bon état. pourtant le SS coutera beaucoup plus chère... sinon, qu'elles sont les bons livres qu'il est possible de trouver sur le militaria soviétique? j'ai acheté un livre sur le soldat soviétique de le seconde guerre en français et également les 3 livres world war II soviet 1, 2 et 3. en existe il d'autres? cordialement,
Fred |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 3 Fév 2015 - 23:35 | |
| Dans ce domaine pour avancer il faut en " bouffer " si je peux employer cette expression . Pour les casques le livre idéal n'existe pas . |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mer 4 Fév 2015 - 21:13 | |
| Bonjour a tous,
De superbe pièces a nouveau. Félicitation.
Pour un livre sur les casques, je connais bien quelqu'un qui serait en mesure de faire quelque chose de sérieux mais cela ne s'est pas encore fait.
Espérons. C'est un beau thème et il y a beaucoup a dire.
A bientôt
Bruno |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 5 Fév 2015 - 11:36 | |
| Bonjour , oui il y a beaucoup à dire sur les casques Soviétiques , c'est un sujet qui est resté pendant longtemps totalement inconnu du grand public . A ce jour la seule publication consacrée entièrement aux " Stalshlyem " date de 2002 , il s'agit du livre de Robert W. Clawson " Russian Helmets 1916 / 2001 ". S'il a le mérite de présenter les différents modèles de casques qui sont utilisés par l'Armée Rouge puis par la suite l'Armée Soviétique , il est malheureusement truffé d' informations erronées qui ont été transmises à l'auteur par le biais de personnes elles mêmes mal renseignées à l'époque . Dernière année du conflit , dernière année de fabrication du légendaire Ssh 40 qui a accompagné le Frontovik tout au long des campagnes de libération du territoire national puis de l'Europe de l'Est pour enfin arriver à Berlin : L'Usine Métallurgique de Lysva ne reprendra la production qu'en 1947 et se consacrera entre 1948 et 1950 au reconditionnement des casques produits pendant la guerre . |
Nombre de messages : 100 Age : 54 Localisation : Russie Thème de collection : Gourdes Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 5 Fév 2015 - 16:01 | |
| Bonjour Dom Beau Shlem! - Citation :
- il s'agit du livre de Robert W. Clawson " Russian Helmets 1916 / 2001 ". S'il a le mérite de présenter les différents modèles de casques qui sont utilisés par l'Armée Rouge puis par la suite l'Armée Soviétique , il est malheureusement truffé d' informations erronées qui ont été transmises à l'auteur par le biais de personnes
Il n'y a qu'une seule façon correcte - lire des forums russes (sujets sur les "casques"). Mais il ya un problème de langue, je comprends. Michel |
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 5 Fév 2015 - 19:47 | |
| très beau casque, ça ma donne vraiment envie d'en avoir à coté de mes casques allemands. sinon, comme dis dimmuborgir95 les sites russes sont certainement très bien mais hélas pour moi je ne comprends pas du tout la langue...
|
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 5 Fév 2015 - 20:57 | |
| - Clausewitz a écrit:
- très beau casque, ça ma donne vraiment envie d'en avoir à coté de mes casques allemands.
sinon, comme dis dimmuborgir95 les sites russes sont certainement très bien mais hélas pour moi je ne comprends pas du tout la langue...
Merci , comme toujours dans le militaria Soviétique il faut être patient , l'offre est très faible . De toute façon si tu trouves un candidat poste le en identif sur le forum . |
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Ven 6 Fév 2015 - 18:41 | |
| Bonjour Clausewitz! mais hélas pour moi je ne comprends pas du tout la langue.Mais je ne comprends pas également la langue française Par exemple, des informations sur les gourdes français très difficile pour moi de comprendre. Mais je essaie. Vous aussi, vous réussirez - juste pour commencer. Michel |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 10 Fév 2015 - 23:39 | |
| Bonjour à tous. Du bien beaux matériels......et de très grandes qualités....!! merci pour ces belles vues.
|
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| | | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 16 Fév 2015 - 8:46 | |
| Merci à vous deux |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 16 Fév 2015 - 9:56 | |
| Salut ! Trés belle collection bravo ! |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Lun 16 Fév 2015 - 22:51 | |
| Belle collection ! Sur la 1ere page on voit un ppsh, tu l'as eu a bon prix ? Car il est beau |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 17 Fév 2015 - 11:01 | |
| Merci , oui j'ai obtenu le Ppsh à un prix très sympa |
| | | prespuré Aspirant
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2: Us, Soviet, All Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 17 Fév 2015 - 11:53 | |
| Bonjours très belle collection j'admire ! Bonne continuation a vous ! |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mar 17 Fév 2015 - 12:00 | |
| Bonjour,
pareil que les autres, je découvre ce post tardivement, donc j'ai pris quatre pages d'un seul coup dans la figure ! Mes félicitations !
Bien cordialement, Stolles |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mer 18 Fév 2015 - 17:18 | |
| Merci à prespuré et Stolles , quelques culottes troupe ( sharovari ) Le marquage du fabricant est inséré dans le soufflet arrière du sharovari , à noter que les culottes troupe disposent de lacet de serrage dans le bas des jambes . |
| | | Dom1943 Capitaine
| | | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mer 18 Fév 2015 - 18:24 | |
| |
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mer 18 Fév 2015 - 20:44 | |
| le titre du post "un peu de soviétique" n'est pas bon. je dirais plutôt, "beaucoup de soviétique de qualité" ces pantalons sont de qu'elle période? ww2? |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Mer 18 Fév 2015 - 21:12 | |
| - Clausewitz a écrit:
- le titre du post "un peu de soviétique" n'est pas bon.
je dirais plutôt, "beaucoup de soviétique de qualité" ces pantalons sont de qu'elle période? ww2? Merci , mais je tiens vraiment au titre du post Se sont des sharovari d'avant et durant la guerre ( 44 / 40 / 45 ) . |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 19 Fév 2015 - 7:10 | |
| oh!!! Dom serait il "un peu" modeste Effectivement des très beau sharovaris Le premier de trouve est d'ailleurs du modèle 44 avec sa poche arrière. Par contre pour le modèle off/ sous off je crois que la poche apparait plus tot? A bientôt Bruno |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 19 Fév 2015 - 11:19 | |
| - chesterfield a écrit:
- oh!!!
Dom serait il "un peu" modeste
Effectivement des très beau sharovaris
Le premier de trouve est d'ailleurs du modèle 44 avec sa poche arrière.
Par contre pour le modèle off/ sous off je crois que la poche apparait plus tot?
A bientôt
Bruno Ben oui Cela reste un petit témoignage d'une armée qui a comporté des millions de soldats à qui qu'on le veuille ou non nous devons beaucoup . Pour le premier pantalon oui la poche arrière est standardisé en 1944 . Le sharovari off / s off comporte aussi une poche gousset sur le devant . |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 19 Fév 2015 - 16:18 | |
| Un dernier "falzar" troupe , 40/41 : Le soufflet porte la marque du fabricant situé en Ukraine ( YCCP ) , en haut à gauche НКЛП signifie Commissariat du Peuple de l'Industrie légère ( Наркомат легкой промышленности / Narkomat legkoy promyshlennosti ) en 1946 les Commissariat seront remplacés par des ministères . |
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique Jeu 19 Fév 2015 - 16:23 | |
| Bonjour, tu possèdes une magnifique collection !!! Pas de grenade RGD 33?? (ou je ne l'ai pas vu...) Nicostow |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de Soviétique | |
| |
| | | | Un peu de Soviétique | |
|