le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification d’un Katana | |
| | Auteur | Message |
---|
JeanDelavillardiere Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : France Thème de collection : Katana Date d'inscription : 08/12/2022
| Sujet: Authentification d’un Katana Jeu 8 Déc 2022 - 1:03 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Authentification d’un Katana Jeu 8 Déc 2022 - 5:49 | |
| Salut ,
Pour moi gros faux largement en dessous des copies chinoises .
Déjà la vis servant de rivet pour maintenir la lame au manche ....
Ensuite manche en plastoc et gravures/poinçons fantaisistes sur la lame .
Des pros pourront peut être dire son origine car les copies chinoises inondant le marché sont un peu plus crédible que ça .
Cdlt , Quentin . |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Authentification d’un Katana Jeu 8 Déc 2022 - 6:00 | |
| Bonjour Quentin Je vous trouve bien dur avec ce katana qui est quand même assez proche de ce qui se faisait. Les copies Chinoises sont bien plus simple à identifier. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Authentification d’un Katana Jeu 8 Déc 2022 - 6:11 | |
| Merci de lire le règlement et de vous présenter dans la rubrique adéquate |
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Authentification d’un Katana Jeu 8 Déc 2022 - 8:56 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour Quentin
Je vous trouve bien dur avec ce katana qui est quand même assez proche de ce qui se faisait. Les copies Chinoises sont bien plus simple à identifier. Salut , Voici un faux Type 98 puis un faux Type 95 de fabrication chinoise . Je trouve franchement que c ' est moins décelable surtout pour un débutant . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Authentification d’un Katana Jeu 8 Déc 2022 - 8:58 | |
| Je me suis peut être loupé sur la deuxième photo , en voici une copie neuve non vieillie . |
| | | Vikmax Aspirant
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : France Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: Authentification d’un Katana Sam 10 Déc 2022 - 9:56 | |
| Bonjour, c'est un faux sans hésitation. Sur la lame il n'y a jamais rien d'écrit sauf le numéro de série ( ce dernier doit être frappé mais pas gravé). De plus sur la tsuba il manque les fleurs de cerisiers . Cordialement |
| | | Vikmax Aspirant
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : France Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: Authentification d’un Katana Sam 10 Déc 2022 - 9:56 | |
| Bonjour, c'est un faux sans hésitation. Sur la lame il n'y a jamais rien d'écrit sauf le numéro de série ( ce dernier doit être frappé mais pas gravé). De plus sur la tsuba il manque les fleurs de cerisiers . Cordialement |
| | | Vikmax Aspirant
| Sujet: Re: Authentification d’un Katana Sam 10 Déc 2022 - 10:16 | |
| Oups, c'est sur les guntos type 98 qu'il y a toujours les fleurs de cerisiers sur la tsuba. Sur NCO 95 non. Mais c'est bien un faux. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification d’un Katana | |
| |
| | | | Authentification d’un Katana | |
|