le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Neutralisation St Etienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Neutralisation St Etienne Ven 13 Fév 2015 - 8:20 | |
| Bonjour a tous
Lien intéressant sur la neutralisation en France
Neutralisation des armes
Bonne chose a savoir !!!
Seule la neutralisation effectuée par le Banc National d'Epreuve de Saint-Etienne est reconnue en France.
Vous avez tout ici:
http://www.banc-epreuve.fr/fr/?rid=3
Merci a "collector56" pour le lien.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neutralisation St Etienne Ven 13 Fév 2015 - 10:25 | |
| En petit plus avec le cadre en jaune en bas à lire plus précisément
Cdt ZR
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1648 Sinon règle générale http://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique85
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neutralisation St Etienne Ven 13 Fév 2015 - 10:31 | |
| - zouaverifle a écrit:
- En petit plus avec le cadre en jaune en bas à lire plus précisément
Cdt ZR
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1648 Sinon règle générale http://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique85
Bonjour Hervé Bien vu merci a voir maintenant avec les Admins si on accepte encore se genre de neutralisation Surtout Allemande. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neutralisation St Etienne Ven 13 Fév 2015 - 10:42 | |
| Hello Arthur
Oui, c'est un peu le bouzin... Maintenant je pense que celui qui a acheté une neutra allemande est a priori honnête a la base...le point litigieux est surtout celui des chargeurs aux lèvres non coupées.
ZR |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Neutralisation St Etienne Ven 13 Fév 2015 - 10:52 | |
| Pour l'instant il n'y a aucun texte français qui n'admette pas les neutralisations allemandes. Ce ne sont actuellement que des supputations de l'UFA. A part les chargeurs effectivement.
Il ne faut donc pas être plus royaliste que le roi comme le disait Chateaubriand.
Les seules réalités actuelles ce sont les chargeurs qui doivent être coupés et les certificats étrangers qui doivent être présents en plus du poinçon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neutralisation St Etienne Ven 13 Fév 2015 - 13:53 | |
| Le probleme est que de ne pas admettre laisse le champ libre à un juge ou aux forces de l'ordre d'interpréter comme bon leur semble les textes. J'ai du pour ma part du batailler 1 an pour faire admettre a me préfecture (et grâce au soutient de l'UFA qui m'a fourni un Retex superbement construit) mes déclarations en C d'anciennes armes en B (Lebel R35, 98k, mousqueton M16...) et tout cela via une "dénonciation" au procureur du TGI, ce qui m'a valu une visite à domicile (certes très correcte) plus une convocation auprès du délégué du procureur de la République (Dieu merci officier de réserve dans la gendarmerie comme moi, qui a tout de suite compris la bête obstination de fonctionnaires complètement dépassés...) Tout cela s'est fini par un classement sans suite et la réception de mes CERFA...donc pour ma part, merci l'UFA et je poursuis soigneusement ma cotisation auprès de cette association. Suite à cela, j'ai reçu en 13 jours (!) mon dernier CERFA pour ma Winchester 1876 (réplique Chapparal) pas belle la vie ? J'en déduis que le bureau armes de ma Pref c'est fait secouer un peu les plumes... Tout cela pour dire qu'il n'est pas inutile d'être "couvert" par ces temps troublés de "confusion" sur les textes...apres chacun fait ce qu'il veut ZR |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Neutralisation St Etienne Ven 13 Fév 2015 - 14:57 | |
| Et en plus selon les préfectures ça diffère, c'est comme pour les cartes grises de collection! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neutralisation St Etienne Ven 13 Fév 2015 - 14:59 | |
| Exactement ! On est pas sortit de l'auberge !!!
ZR |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Neutralisation St Etienne Sam 14 Fév 2015 - 10:38 | |
| Bonjour
à noter que Zibmilitaria propose maintenant une opération sur les chargeurs pour les achats faits de France (option payante 4 ou 5 € de mémoire).
Jean Loup |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Neutralisation St Etienne Lun 16 Fév 2015 - 12:52 | |
| Bonjour, Comme le sujet est épineux.... J'aimerai d'abord savoir de quand date le lien posté par Arthur car la seule année de référence dans celui-ci est 2006. Ors depuis septembre 2013, beaucoup de choses ont évoluées, et il s’avère que les neutralisations faites dans l'UE sont reconnues en France.....avec la délivrance d'un certificat de neutralisation et la présence des poinçons des bancs, ayant réalisés les neutralisations, présents sur l'arme. Il semblerait qu'un texte particulier fixe de nouvelles normes pour la neutralisation des armes automatiques type "kalachnikov". Ce texte ne serait qu'applicable en France : a savoir les opérations déjà connues ( culasse coupée à 45°, canon percé, chambre bouchée) + lèvre du chargeur coupée, culasse amovible retirée puis bouchage de son logement, et piston des gaz coupé. Ces mesures sont déjà appliquées par certains vendeurs...mais je n'arrive pas a avoir les références précises de ce texte. Les dispositions de septembre 2013 sont une bonne chose....alors n'alourdissons pas ces mesures.
NB : pour Jean-Loup : que se passe t'il si tu ne prends pas l'option proposée par ZIB, ta commande est rejetée ? car il serait logique que ce soit eux qui fasse l'opération sans facturation puisqu'ils proposent des ventes vers la France... |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Neutralisation St Etienne Lun 16 Fév 2015 - 16:11 | |
| Je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de leur acheter quelque chose depuis l'apparition de cette option.
Jean Loup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neutralisation St Etienne Lun 16 Fév 2015 - 19:47 | |
| Salut à tous,
Vu que visiblement, il y a quelques connaisseurs du sujet parmi vous, une question :
Quand est-il des armes neutra "anciennes normes" démi à St-é dans les années 70/80/90/00 avec poinçons et certif ? Sachant qu'elles sont démontables et neutra par d'autres procédés(changeant, quasi régulièrement aussi) en vigueur en ces temps-la... Merci d'avance.
CDT Yves. |
| Sujet: Re: Neutralisation St Etienne Lun 16 Fév 2015 - 19:50 | |
| Bonjour, à ma connaissance aucun texte ne les exclut et elles sont donc toujours valables.
Seules les neutralisations persos qui étaient autorisées avant les années 70 ne sont plus valables depuis très longtemps. Cordialement, CG |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Neutralisation St Etienne Lun 16 Fév 2015 - 23:04 | |
| Bonsoir, A partir du moment ou l'arme est neutralisée à Saint-Etienne, avec certificat et poinçons cela reste valable ( ex : le FM 24/29 neutralisé avant 1985 a le canon démontable - apres 1985, le canon est soudé, et n'est plus démontable...quoi qu'il en soit la neutralisation avant ou après reste valable) Le principe de neutralisation par goupillage de la chambre n'est plus reconnu .... les armes comportant ce dispositif ne peuvent être considérées comme neutralisées....elles relèvent alors de la classe à laquelle elles sont répertoriées. Cordialement. Jean. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Neutralisation St Etienne Mar 17 Fév 2015 - 1:29 | |
| Messieurs good afternoon Il n'y a pas ce problème par chez moi...... @+ Phil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neutralisation St Etienne | |
| |
| | | | Neutralisation St Etienne | |
|