le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre révolutionnaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7472 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Sabre révolutionnaire ? Jeu 26 Mar - 20:22 | |
| Bonsoir, Que pensez-vous de ce sabre présenté comme d'époque révolutionnaire ? Avez-vous une idée d’identification ? Inspiré du sabre de Cavalerie légère Modèle 1788 ? D'avance merci. |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Sabre révolutionnaire ? Jeu 26 Mar - 20:56 | |
| Bonsoir,a priori je le pense etranger(all,....)avec une lame etrangere ancienne raccourcie de cavalerie mais je ne me le rappelle pas dans ma doc pour du français ,cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7472 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre révolutionnaire ? Ven 27 Mar - 10:33 | |
| Bonjour et merci pour cette réponse ! Je parle bien entendu d'un 1788 anglais, mais possible en effet que des sabres germaniques que je ne connait pas en soit inspiré. Cordialement. |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Sabre révolutionnaire ? Sam 28 Mar - 23:23 | |
| Bonsoir;j'ai regardé dans ma doc sur les sabres anglais"british military swords"de wilkinson Latham et j'ai vu un sabre 1788"light dragoon's sabre" mais il differe car il a 3 branches et 2 retour au milieu de la poignée,cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Sabre révolutionnaire ? Lun 6 Avr - 22:16 | |
| D'accord, merci pour cette réponse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre révolutionnaire ? | |
| |
| | | | Sabre révolutionnaire ? | |
|