le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| medaille SS | |
|
+3Karlvonvereiter Tony974 greg9069 7 participants | Auteur | Message |
---|
greg9069 Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : 69 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: medaille SS Sam 30 Mai 2015 - 14:38 | |
| Bonjour a tous J'aimerai savoir si cette médaille est bonne Merci |
| | | Tony974 Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : Île de la Réunion Thème de collection : Wehrmacht WW2 Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: medaille SS Sam 30 Mai 2015 - 18:10 | |
| Salut, pour moi elle à l'air bonne,c'est une médaille de 4ans dans la ϟϟ Attendons d'autres avis |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: medaille SS Sam 30 Mai 2015 - 20:27 | |
| Tu peux déjà tester le ruban avec une flamme,tu brules le fil qui pendouille Si il fond c'est pas bon,si il s'enflamme c'est bon |
| | | greg9069 Caporal
| Sujet: Re: medaille SS Sam 30 Mai 2015 - 20:56 | |
| Merci du conseil, mais le problème c'est que cette médaille n'est pas encore en ma possession je souhaite justement l'identifié pour un éventuel achat |
| | | Tony974 Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : Île de la Réunion Thème de collection : Wehrmacht WW2 Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: medaille SS Sam 30 Mai 2015 - 20:59 | |
| Il est sur un site ? et à combien ? |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: medaille SS Lun 1 Juin 2015 - 16:25 | |
| Bonjour,
Médaille tout à fait originale. Très belle !
Cdlt, Le Lys. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: medaille SS Lun 1 Juin 2015 - 18:22 | |
| Bonjour, je ne pourrais t'aider sur ce coup là désolé. Par contre, concernant le ruban... Pas certains de l'affirmation dite par Karlvonvereiter : "Tu peux déjà tester le ruban avec une flamme, tu brules le fil qui pendouille Si il fond c'est pas bon, si il s'enflamme c'est bon" En effet si le fil est composé de fibranne ou de rayonne (matériaux utilisé couramment dés les années 20) ou en viscose artificielle (de substitution, appelé erzat chez les teutons), ton fil fondera mais d'une manière différente du "synthétique" au sens ou nous le connaissons actuellement. |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: medaille SS Lun 1 Juin 2015 - 21:24 | |
| bonjour,
pour les puristes de tels objets, il faut demander une photo de la "GOUTTE" qui relie la médaille au tissus.
de mémoire mais je peux me tromper, il me semble que celle-ci ne doit pas être soudée mais une coupure en biseau doit être pratiquée.
cordialement. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: medaille SS Lun 1 Juin 2015 - 22:09 | |
| Hello Je n'en avais encore jamais vu ,belle medaille... Phil |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: medaille SS Mar 2 Juin 2015 - 12:36 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: medaille SS Mar 2 Juin 2015 - 15:55 | |
| ok merci..... Phil |
| Sujet: Re: medaille SS Mar 2 Juin 2015 - 17:36 | |
| Pas de quoi |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: medaille SS Mar 2 Juin 2015 - 22:06 | |
| - ATROPINE a écrit:
- Bonjour, je ne pourrais t'aider sur ce coup là désolé.
Par contre, concernant le ruban... Pas certains de l'affirmation dite par Karlvonvereiter : "Tu peux déjà tester le ruban avec une flamme, tu brules le fil qui pendouille Si il fond c'est pas bon, si il s'enflamme c'est bon" En effet si le fil est composé de fibranne ou de rayonne (matériaux utilisé couramment dés les années 20) ou en viscose artificielle (de substitution, appelé erzat chez les teutons), ton fil fondera mais d'une manière différente du "synthétique" au sens ou nous le connaissons actuellement. Merci atropine pour cette precision,on en apprend tous les jours ici |
| Sujet: Re: medaille SS Mer 3 Juin 2015 - 12:00 | |
| Bonjour, pas de quoi Karlvonvereiter . Je me suis rendu compte de la "chose" en refaisant les coutures d'attache (pour barrettes à boules) sur des rubans d'origines (CdG 14-18, T.O.E. entres-autres que je savais tout bons des années 20-30). D'ailleurs le moirage, sur ces matières, tient plus longtemps que sur la soie naturelle. J'ai juste cherché, par curiosité, des infos, via le net, sur les matériaux synthétiques utilisés dans l'industrie textile à cette époque. Google est mon ami |
| | | greg9069 Caporal
| Sujet: Re: medaille SS Mer 3 Juin 2015 - 20:38 | |
| merci a tous pour toute ces info précieuses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: medaille SS | |
| |
| | | | medaille SS | |
|