le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PELLE ITALIENNE ww1 ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
CHRIS91 Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : FOXHOLE Thème de collection : WW2 US ALLEMAND Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: PELLE ITALIENNE ww1 ww2 Jeu 11 Juin 2015 - 18:20 | |
| Bonsoir rien de bien folichon, Pas mon thème mais rentrée d hier, mon collègue de boulot, phiphi qui est également membre du forum, vient de rentrer tout un lot et hop deux pour moi ! Un grand coup de nettoyage et elle retrouve toute sa jeunesse, et je découvre un petit marquage ! si quelqu un a des infos, je suis preneur! Ensuite deux téléphones us, housses propres et presssions life the dot, un que j ai gardé et l autre vendu (réutiliseé armée francaise) voili voilou a bientot j espére ! cdlt chris |
| | | souvenir3945 Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bas-Rhin (67) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: PELLE ITALIENNE ww1 ww2 Jeu 11 Juin 2015 - 18:25 | |
| Belle rentrée, sauf erreur de ma part, je collectionnais l'italien fut un temps et ces pelles sont aussi WW2 non ? A++ Brice |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PELLE ITALIENNE ww1 ww2 Jeu 11 Juin 2015 - 18:28 | |
| salut sympas la rentrée la pelle et nickel , le marquage pas trop au courant cdl peiper |
| | | CHRIS91 Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : FOXHOLE Thème de collection : WW2 US ALLEMAND Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: PELLE ITALIENNE ww1 ww2 Jeu 11 Juin 2015 - 18:31 | |
| Merci !
Effectivement, la différence avec les ww1 serait une graduation sur le corp de la pelle ???? je n en sais pas plus.
cdlt chris |
| | | CHRIS91 Soldat
| Sujet: Re: PELLE ITALIENNE ww1 ww2 Jeu 11 Juin 2015 - 18:32 | |
| oxalyque avec modération et on obtient un résultat sympa !
cdlt
chris |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: PELLE ITALIENNE ww1 ww2 Jeu 11 Juin 2015 - 18:50 | |
| Bonjour, en effet les pelles 1°GM ont le manche gradué tous les 5 cm alors que celles de la 2°GM ont le manche lisse.
C'est un ami italien collectionneur qui m'a appris ça récemment.
Les trous servent à y passer une sangle. Cordialement, CG |
| | | souvenir3945 Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bas-Rhin (67) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: PELLE ITALIENNE ww1 ww2 Jeu 11 Juin 2015 - 19:22 | |
| Ahhh oui c'est vrai les marquage sur le manche !!
Un ami pour rigoler un jour m'avait dit : "Les deux trous dans le pelles des italiens servait a voir l'ennemie arrivé tout en restant caché derrière"....pauvre armée italienne c'est vrai qu'elle a bien souffert que ce soit en Grèce ou en Éthiopie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PELLE ITALIENNE ww1 ww2 | |
| |
| | | | PELLE ITALIENNE ww1 ww2 | |
|