le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| panzerabzeichen | |
|
+3mc grreeegggg Karlvonvereiter 7 participants | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: panzerabzeichen Mer 24 Juin - 20:48 | |
| Bonsoir,cet insigne des panzer est bon,arretez moi si je me trompe. Mais d'apres vous : -quel est son fabricant ? -il a fini par "blanchir" avec le temps,comment lui rendre son eclat d'antant ? Mirror ? -quel est sa valeur en vue d'une vente a la bourse ? Merci a vous |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: panzerabzeichen Mer 24 Juin - 21:16 | |
| Salut,
Impossible de te répondre pour ma part quant au fabricant, je n'ai pas la bible avec moi... Pour la valeur, ça tourne dans les 200€ pour un correct. Il est un peu blanchi, il doit perdre mais pas forcément des masses vu qu'il n'a aucun autre défaut (crochet tordu ou cassé,...).
Greg. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: panzerabzeichen Mer 24 Juin - 21:32 | |
| Merci greg,oui c'est une espece de poudre legere et blanchatre,l'insigne en lui meme n'est pas attaqué du tout mais cela lui donne un drole d'aspect |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6280 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 8:44 | |
| Bonjour Karl,
Il vaut mieux éviter de nettoyer (laine d'acier 000) le badge, car pour la revente il y aura une moins value avec l'absence d'argenture. 180 euros me semblent raisonnable... |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 8:51 | |
| As-tu essayé de le passer sous l'eau? J'ai un badge blessés noir dans ma collection, il était couvert d'une poudre blanchâtre aussi. Un peu d'eau et un nettoyage léger avec une brosse à dents, et j'ai un badge mint maintenant.
Greg. |
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 16:20 | |
| Merci mc et greg,pour l'eau j'hesite ou alors avec un mega sechage derriere. |
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 18:27 | |
| Aucun risque avec l'eau!! Tu laves, puis tu sèches. Ca ne rouille pas en 2min non plus. Je fais ça pour mes décos sales, et j'utilise du papier sopalin pour bien sécher. Rien de tel la plupart du temps que l'eau pour laver.
Greg. |
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 18:41 | |
| |
| | | kaiser613 Lieutenant
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Thiescourt / OISE Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 18:51 | |
| Bonjour à tous moi j'utilise du dentifrice que je passe à la brosse à dent pour mes médailles et mes objets en argent (je l'utilise également sur le cuivre de ma corne de chasse ou sur des douilles) après un rinçage à l'eau séchage à l’essuie tout et j'ai jamais eu un seul souci les pièces retrouve leur aspect d'origine (et un petit peu de wd40 après séchage pour le graisser un poil ça ne peu pas faire de mal je pense) Cdlt |
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 19:37 | |
| hum bonne piste le dentifrice,a tester,merci kaiser613 |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20085 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 19:38 | |
| |
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Thiescourt / OISE Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 19:42 | |
| Slt Drimmer l'oxydation de quoi ? l'eau ou du dentifrice ? |
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 19:43 | |
| A votre avis ce depot blanc vient de l'argenture ? |
Nombre de messages : 20085 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 19:43 | |
| oxydation par le temps et la conservation |
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 19:49 | |
| c'est le problème de l'argent si il n'est pas entretenu il terni et noirci avec le temps |
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 19:50 | |
| et certaines decos ne sont pas simple a nettoyer.
je ne nettoie jamais mes medailles mais la, j'ai une belle medaille avec une "belle" trace d'oxydation. j'enrage |
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 19:54 | |
| essaye le dentifrice je te rassure ça ne la fera pas fondre ma grand mère utilisé déjà ce procédé sur l'argenterie dans son temps |
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 19:55 | |
| vais essayer... (j'ai peur rien que d'y penser !)
brosse a dent dure ? colgate extreme blancheur ? |
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 19:58 | |
| vieille brosse à dents pas celle que tu te sert tous les jours hein mdr et dentifrice n'importe celui que tu te sert tous les jours également ma grand mère utilisé même de l'émail diamant |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 21:25 | |
| Une solution pour redonner éclat brillant sans aucun risque d'oxydation ou de rayures. Une gomme blanche. Attention la gomme enlève cependant la dorure. |
| Sujet: Re: panzerabzeichen Jeu 25 Juin - 21:37 | |
| Je confirme pour la gomme blanche,je l'utilisais sur des insignes regimentaires |
| Sujet: Re: panzerabzeichen Ven 26 Juin - 7:20 | |
| sauf que l'oxydation de ma medaille se trouve dans des endroits peu accessibles (en gros faut une gomme de 1mm pour passer entre les différents elements) |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: panzerabzeichen Ven 26 Juin - 8:15 | |
| Bonjour, le dentifrice (même du colgate) pour l'argent : aucun soucis, il suffit de brosser doucement, avec n'importe quel pate, tu retrouveras directement un bel éclat. Ensuite tu rinces et sèche avec un chiffon doux et cela suffira ! |
| Sujet: Re: panzerabzeichen Ven 26 Juin - 8:57 | |
| - Drimmer a écrit:
- sauf que l'oxydation de ma medaille se trouve dans des endroits peu accessibles (en gros faut une gomme de 1mm pour passer entre les différents elements)
T'aurais pas envie de nous poster des photos des fois? Histoire de se rendre compte, et de voir quelle merveille tu nous as encore déniché?? Greg. |
| Sujet: Re: panzerabzeichen Ven 26 Juin - 17:20 | |
| Oui oui ,ne fait pas ton grand timide |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panzerabzeichen | |
| |
| | | | panzerabzeichen | |
|