le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand (bidouille?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Casque allemand (bidouille?) Dim 12 Juil 2015 - 12:12 | |
| bonjour, avant d'enregistrer ces photos dans la catégorie bidouilles de mon ordinateur. je voudrais avoir une confirmation à mes premières impressions qui sont négatives. je pense que la peinture est refaite et que l'intérieur est une reproduction avec néanmoins la couture qui vas sur le dent de loup ce qui confirmerai que les faussaires ont progressé. mais peut être suis je parano??? amicalement, Fred http://www.ebay.fr/itm/WW2-allemand-german-equipement-ceinturon-brelage-casque-veste-pantalon-/141708329987?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20fe798403 je joins quand même les photos |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand (bidouille?) Dim 12 Juil 2015 - 12:31 | |
| Salut !
Pas de photo de l'interieur ...
Perso j'aime bien ce casque !
Ludo |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Casque allemand (bidouille?) Dim 12 Juil 2015 - 15:05 | |
| la rouille sur la bordure repliée du casque me parait assez récente |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand (bidouille?) Dim 12 Juil 2015 - 18:39 | |
| le lien permet d'aller sur ebay ou ce casque est en vente. je joins une photo de l'intérieur. j'avais oublié de dire que, pour moi, l'insigne est complètement bidon surtout avec ce type d'usure très prononcée sans aucun rapport avec l'usure appparente du casque. |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Casque allemand (bidouille?) Dim 12 Juil 2015 - 21:04 | |
| Bonsoir T'inquiètes tu n'es pas parano Tu es un fin connaisseur et je lis avec bcp d'attention tes commentaires |
| | | souvenir3945 Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bas-Rhin (67) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Casque allemand (bidouille?) Dim 12 Juil 2015 - 21:17 | |
| Je te confirme, comme dome08, tu as l’œil pas de problème, usure superficielle au papier de verre sur une peinture qui ne colle pas (trop lisse, trop verte type BGS), cuir aspect de porc usé artificiellement mais effectivement bonne couture bien imitée !!
251€ de perdu pour l'acheteur, je ne jettes pas la pierre, j'ai mois aussi fait quelques boulettes au début...
A++ Brice |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand (bidouille?) | |
| |
| | | | Casque allemand (bidouille?) | |
|