le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne SS | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: insigne SS Mar 14 Juil 2015 - 18:48 | |
| bonjour à tous trouvaille du jour ce petit insigne SS chiné chez une dame qui vend des médailles française ww1 habituellement je ne fais pas le SS étant donné les prix et les nombreuses copies qui circulent néanmoins pour 1eur j'ai accepté le risque alors pour vous bonne ou simple fantaisie ? j'ai pensé à un pins de propagande de la ss dans le même style que les insignes de Pétain en vous remerciant |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: insigne SS Mar 14 Juil 2015 - 19:11 | |
| Salut, Pour moi pure fantaisie. Comme insignes de revers officielle il avait : Zivilabzeichen der SS,insigne civil de la SS,numéroté avec matricule SS, Lebensborn numéroté avec numéro du membre de la association, Foerdernde Mitglieder Ehrennadel,insigne d'honneur du membre supporteur de la SS,numéroté avec numéro du membre, Foerdernde Mietglieder,membre supporter simple sans numérotation. Ces insignes n'ont rien avoir avec l'insigne présenté.Je ne crois pas a la propagande,car le sigle SS est protège par les lois et le emploi est soumise a l'autorisation par la trésorier principale de la NSDAP,qui dirige le RZM,a qui ensuit est confié la production.
bmc |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7930 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne SS Mar 14 Juil 2015 - 22:54 | |
| bonsoir idem, Carton Rouge ! |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: insigne SS Mer 15 Juil 2015 - 19:46 | |
| merci à vous la bonne affaire n'aura pas été avec moi ce jour |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: insigne SS Mer 15 Juil 2015 - 21:13 | |
| Même pas un bouton de manchette fantaisie mais bien d'époque?
Mon grand-père en avait dans le même style avec la flamme de la Légion. |
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: insigne SS Jeu 16 Juil 2015 - 20:47 | |
| bonsoir bouton de manchette je ne pense pas au pire il aurait pu s'âgir d'un pin's de col |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne SS | |
| |
| | | | insigne SS | |
|