le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Suite de la collection du tonton : boucles et bouton | |
| | Auteur | Message |
---|
Agrias Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Picardie Thème de collection : WWII Date d'inscription : 18/08/2015
| Sujet: Suite de la collection du tonton : boucles et bouton Mar 18 Aoû 2015 - 19:34 | |
| Rebonjour à tous, Pour ceux qui n'auraient pas lu mon message dans la rubrique "présentation", je cherche quelques renseignements sur une collection venant de mon grand oncle. Après une 3 douches froides (une casquette SS, une dague et un insigne se révélant être de vilaines copies), j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ces boucles et bouton svp ! Merci beaucoup d'avance !! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Suite de la collection du tonton : boucles et bouton Mer 19 Aoû 2015 - 10:18 | |
| bonjour Carton Rouge pour la boucle OLC
la HJ pourrait être une Aurich, avez-vous un marquage au dos au niveau de l'écu à svastika (coin inférieur) ? |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Suite de la collection du tonton : boucles et bouton Mer 19 Aoû 2015 - 10:43 | |
| Bonjour, Effectivement la boucle OLC....ce pauvre "aigle" a l'air perdu au milieu de sa boucle Le bouton je sais pas à quoi il correspond. |
| | | Agrias Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Picardie Thème de collection : WWII Date d'inscription : 18/08/2015
| Sujet: Re: Suite de la collection du tonton : boucles et bouton Mer 19 Aoû 2015 - 11:27 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup !
Maintenant que vous le dites, la première est vraiment moche.
La HJ (bien + lourde que la OLC) a un marquage très petit et très dur à lire car beaucoup de rouille :
en tournant la boucle de 90° sur la partie gauche on a : A A&S
Au milieu : GES GESCHJ (???)
Et à droite, dans un rond : RZ M 17 |
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Suite de la collection du tonton : boucles et bouton Mer 19 Aoû 2015 - 11:51 | |
| Re,
C'est une boucle précoce du fabricant F.W.Assmann & Söhne, Lüdenscheid.
|
| | | Agrias Soldat
| Sujet: Re: Suite de la collection du tonton : boucles et bouton Mer 19 Aoû 2015 - 12:05 | |
| Donc c'est une vraie Merci !! |
| Sujet: Re: Suite de la collection du tonton : boucles et bouton Mer 19 Aoû 2015 - 12:25 | |
| Re,
Le fait qu'un marquage soit présent n'est pas un gage d'authenticité. Le système d'attache est placé relativement haut je trouve. attendons d'autres avis.
|
| | | Agrias Soldat
| Sujet: Re: Suite de la collection du tonton : boucles et bouton Mer 19 Aoû 2015 - 13:08 | |
| ok merci, je vais attendre d'autres avis. Je pense avoir tout de même bon espoir, le fait d'avoir les 2 en mains, y'a pas photo, la HJ est + lourde, beaucoup + finie, et le marquage n'est pas facile à voir (ça ne fait pas : et si on mettait un marquage bien visible sur notre fausse boucle pour donner l’illusion qu’elle est vraie ) |
| | | Agrias Soldat
| Sujet: Re: Suite de la collection du tonton : boucles et bouton Mer 19 Aoû 2015 - 13:11 | |
| - Adler 65 a écrit:
Re,
Le fait qu'un marquage soit présent n'est pas un gage d'authenticité. Le système d'attache est placé relativement haut je trouve. attendons d'autres avis. Je suis allé sur votre site... superbe collection...... |
| Sujet: Re: Suite de la collection du tonton : boucles et bouton Mer 19 Aoû 2015 - 13:14 | |
| Merci, J'essaie de faire de mon mieux |
| | | Agrias Soldat
| Sujet: Re: Suite de la collection du tonton : boucles et bouton Mer 19 Aoû 2015 - 13:29 | |
| Quand j'en aurais autant.... ce n'est pas demain la veille ^^ Pour l'instant, sur tout ce que j'ai posté, j'ai 2 médailles authentiques, apparemment la vaisselle est bonne aussi, mais le reste c'est poubelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite de la collection du tonton : boucles et bouton Mer 19 Aoû 2015 - 19:03 | |
| Bonsoir! Personnellement je n'aime pas la HJ! Surtout à cause de l'attache (emplacement et taille) et de l'usure très artificielle (acide). J'opte pour une copie... RZM |
| | | paulo Capitaine
Nombre de messages : 650 Localisation : Sur les traces du BIG FOOT..... Thème de collection : . Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Suite de la collection du tonton : boucles et bouton Mer 19 Aoû 2015 - 19:08 | |
| Salut Tu faire d'autre photos de l'attache genre de profile pour voir.... Merci et bonne journée... |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Suite de la collection du tonton : boucles et bouton Mer 19 Aoû 2015 - 19:22 | |
| |
| Sujet: Re: Suite de la collection du tonton : boucles et bouton Mer 19 Aoû 2015 - 20:21 | |
| Re,
Oui effectivement c'est ce que je disais un peu plus haut, le système d'attache est bizarre.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite de la collection du tonton : boucles et bouton | |
| |
| | | | Suite de la collection du tonton : boucles et bouton | |
|