le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La collection du tonton : les reichsmarks | |
|
+4Adler 65 Neyo Tonymili Agrias 8 participants | Auteur | Message |
---|
Agrias Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Picardie Thème de collection : WWII Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: La collection du tonton : les reichsmarks Mar 18 Aoû 2015 - 17:48 | |
| Bonsoir tout le monde, Je profite d'être fraichement inscrit sur votre beau forum pour pouvoir poster tout les objets que j'ai reçu d'un tonton collectionneur, et ainsi faire le tri de tout ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Là ce sont des reichsmarks : ils ont l'air "normalement lourds" et "me plaisent bien" sauf les 2 trucs dorés à l'or fin (non seulement j'aime pas et en plus, ça n'est pas d'origine) N'hésitez pas à me donner vos avis (ainsi que sur mes autres topics). Merci et bonne soirée
Dernière édition par Agrias le Mar 18 Aoû 2015 - 18:06, édité 1 fois |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: La collection du tonton : les reichsmarks Mar 18 Aoû 2015 - 17:51 | |
| Bonjour,
pour ceux argent certains m'ont l'air d'avoir une usure de circulation cohérente de la monnaie par contre les or...c'est pas bon ! c'est du plaquage |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: La collection du tonton : les reichsmarks Mar 18 Aoû 2015 - 17:56 | |
| Comme dit précédemment les argents semblent correctes mais les ors ressemblent à celles que l'on trouve en pagaille sur ebay dite moi si je me trompe |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: La collection du tonton : les reichsmarks Mar 18 Aoû 2015 - 17:56 | |
| Bonjour,
Au recto des pièces c'est Hindenburg ou Hitler ? Les dorés me plaisent pas du tout, jamais vus. Attendons d'autres avis. |
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: La collection du tonton : les reichsmarks Mar 18 Aoû 2015 - 17:57 | |
| Les or sont les nombreuses bidouille qui se vendent pour 3* rien, c'est juste un très très leger plaquage mais rien de bon. |
| Sujet: Re: La collection du tonton : les reichsmarks Mar 18 Aoû 2015 - 18:00 | |
| regarde...
http://www.leboncoin.fr/collection/839602479.htm |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: La collection du tonton : les reichsmarks Mar 18 Aoû 2015 - 18:10 | |
| re
pour celles en argent pas de souci bon celle plaqué elles sont moderne et en vente sur ebay de temps en temps
http://www.ebay.fr/itm/2-REICHSMARK-ALLEMAGNE-1937-PLAQUE-OR-24-k-GERMAN-COIN-GOLD-MARK-REICH-3-germany-/271960513121?hash=item3f521c1a61
pour la valeur pas grand chose m'enfin c'est toujours sympa d'en posséder ça ne perdra jamais de valeur c'est certain |
| | | Agrias Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Picardie Thème de collection : WWII Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: La collection du tonton : les reichsmarks Mar 18 Aoû 2015 - 18:10 | |
| Oui derrière c'est toutes des Hindenburg.
les plaqués or, elles, sont vraiment affreuses... |
| | | Agrias Soldat
| Sujet: Re: La collection du tonton : les reichsmarks Mar 18 Aoû 2015 - 18:13 | |
| Les plaqués or je vais les revendre sur ebay. Ce ne sont pas des vrais, ça ne m'intéresse donc pas.
(question bête, ce sont des copies plaquées or ou ce sont des originales qui ont été plaquée par la suite ?) |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: La collection du tonton : les reichsmarks Mar 18 Aoû 2015 - 18:45 | |
| Hello
Belle collection, pour les 2 autres 15 euro est un prix juste.
Phil
|
| | | Agrias Soldat
| Sujet: Re: La collection du tonton : les reichsmarks Mar 18 Aoû 2015 - 18:51 | |
| Merci beaucoup, bon bah ce soir ça ira sur ebay à 15 euros dans ce cas |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: La collection du tonton : les reichsmarks Mar 18 Aoû 2015 - 19:06 | |
| Bonjour , ce sont des originales plaquées. A+. JC |
| | | Agrias Soldat
| Sujet: Re: La collection du tonton : les reichsmarks Mar 18 Aoû 2015 - 19:13 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour , ce sont des originales plaquées. A+. JC
Ok, merci pour cette précision (ça a déjà un petit peu plus d'intérêt dans ce cas) |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: La collection du tonton : les reichsmarks Mar 18 Aoû 2015 - 20:11 | |
| Salut, Une petite histoire du mark en or. De facto depuis aout 1914 plus aucun monnaie en or était en circulation en Allemagne. Après la guerre la banque du reich accepte le mark en or du empire(pour les sortir sous les matelas des épargnants) mais décide en 1924 de ne plus émettre les marks en or. Le mark en or du empire(qui était le seul monnaie en or en Allemagne) reste valable jusque en 1938,année ou la circulation fut interdite et le seul moyen de se débarrasser était de les vendre a la banque du reich. Ailleurs avec le début de la deuxième guerre mondiale les pièces de 2 et 5 marks du troisième reich en argent sont traites de la mémé manière et pour cela je ne vois pas un pièce des années quarante. Alors pour les marks en or présentes on peut être sure que c'est la fantaisie et pour les marks en argent il faut supposer que ils ont passes la guerre dans un bas de laine.
bmc |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: La collection du tonton : les reichsmarks Mar 18 Aoû 2015 - 22:56 | |
| Merci pour l'info bmc... Phil |
| | | Agrias Soldat
| Sujet: Re: La collection du tonton : les reichsmarks Mer 19 Aoû 2015 - 9:49 | |
| Oui c'est très instructif, merci !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collection du tonton : les reichsmarks | |
| |
| | | | La collection du tonton : les reichsmarks | |
|