le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel genre de decap four pour enlever la peinture ? | |
| | Auteur | Message |
---|
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Quel genre de decap four pour enlever la peinture ? Jeu 12 Nov 2015 - 19:01 | |
| Bonjour à tous !
Quel type de décap four utilisez vous pour un casque repeint ?
J'ai essayé de nombreuse fois avec celui que j'ai chez moi mais la peinture ne s'en va quasiment pas même en frottant fortement après .
Du coup j'utilise de l’acétone avec une éponge grattante pour décaper la mes casque repeint mais ce n'est pas très agréable à utiliser.. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quel genre de decap four pour enlever la peinture ? Jeu 12 Nov 2015 - 19:43 | |
| Bonjour, la marque Décapfour. C'est du moins ce que j'utilisais. Il faut bien laisser agir selon l'ancienneté et l'épaisseur de la peinture.
Eventuellement emballer hermétiquement le casque dans un sac plastique le temps d'action.
Si la peinture tient trop bien, utiliser du gel décapant mais c'est très fort! Cordialement, CG |
| | | quembr87 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : pays de loire Thème de collection : italien et allemand ww2 Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Quel genre de decap four pour enlever la peinture ? Jeu 12 Nov 2015 - 19:55 | |
| Bonsoir,pour ma part,j'utilise DECAPEX(décapant multi usage)ça marche très bien sur tout type de peinture,il agit de suite donc frotter au fur et à mesure,et rinçer tout de suite après.Attention c'est un gel assez puissant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel genre de decap four pour enlever la peinture ? Jeu 12 Nov 2015 - 20:00 | |
| Salut du decap'four avec soude mais porter des gants lunettes et ventiler le modele sans soude est moins puissant le DECAPEX que j'ai au travail est vraiment trop puissant( ça ne doit pas être le même qu'on retrouve dans le commerce donc je ne connais pas bien) même en faisant vite et je me suis déjà brûlé 2 fois les mains c'est ça de travailler sans gants Ludo |
| | | quembr87 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : pays de loire Thème de collection : italien et allemand ww2 Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Quel genre de decap four pour enlever la peinture ? Jeu 12 Nov 2015 - 20:13 | |
| Salut,effectivement ce n'est pas le même,celui ci est la version commerciale(DYRUP)acheté chez Mrbricolage.Il n'y a pas d'émanations,mais les gants sont préférables! BQ |
| | | remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Quel genre de decap four pour enlever la peinture ? Jeu 12 Nov 2015 - 20:59 | |
| Ok merci pour vos conseil, j’essaierai tout ça et je vous ferai savoir si tout s'est bien passé ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel genre de decap four pour enlever la peinture ? | |
| |
| | | | Quel genre de decap four pour enlever la peinture ? | |
|