le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification "drôle de glaive" | |
| | Auteur | Message |
---|
Belge1x Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 56 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Sabres - armes & boucliers africains & etc.... Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Identification "drôle de glaive" Jeu 10 Déc 2015 - 12:45 | |
| Bonjour à toutes, Bonjour à tous, Voici un "drôle" de glaive que n'arrive pas à attribuer ni a dater. J'aurai bien été voir en Prusse mais pas de poignée semblable.... ;-) Auriez vous un avis, piste ou solution? Poignée en laiton extrêmement massif. L'ensemble pèse 1,150 kg pour une longueur total de 63 cm dont une lame de 49,5 cm. Largeur au talon de 4,3 cm. Merci pour vos intervention et à bientôt |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification "drôle de glaive" Jeu 10 Déc 2015 - 15:01 | |
| bonjour vraisemblablement, bricolage ancien, à partir de divers éléments la garde totalement non fonctionnelle en témoigne (une sorte de moulage....? ) la préhension doit-être douloureuse avec les rivets qui dépassent... de plus, que vient faire cette gouttière ? |
| | | Belge1x Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 56 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Sabres - armes & boucliers africains & etc.... Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Identification "drôle de glaive" Jeu 10 Déc 2015 - 18:35 | |
| Bonsoir Victot, Merci pour ces constatations. en effet je n'avais pas pensé au coté "douloureux" de la prise de la poignée. J'avais un espoir d'identification du fait des poinçons mais bon... j'accepte la thèse du bricolage. Mais la lame nous amène t'elle à une nation? merci tout de même pour ces éléments de réflexion..... :-)
Belle soirée et a très bientot |
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification "drôle de glaive" Jeu 10 Déc 2015 - 18:46 | |
| re Christian va venir à votre secours !! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification "drôle de glaive" Jeu 10 Déc 2015 - 18:48 | |
| |
| Sujet: Re: Identification "drôle de glaive" Jeu 10 Déc 2015 - 18:50 | |
| - Crevette a écrit:
- Ben non, jamais vu ça!
laconique, mais direct |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification "drôle de glaive" | |
| |
| | | | Identification "drôle de glaive" | |
|