le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médaille "Blut und Boden" | |
| | Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: médaille "Blut und Boden" Jeu 4 Fév 2016 - 16:07 | |
| Bonjour à tous, je viens de me laisser tenter sur le net par cette petite médaille datée 1934, je connais la version médaille de "table" de cette organisation et la question que je me pose c'est si on donnait les deux en même temps (une pour la maison et une à porter) ou cela n'a rien à voir???..... Combien de variantes existe t-il, la mienne concerne la production de lait.... D'après mes recherches, j'ai cru comprendre que la couleur du ruban variait en fonction des " Land", pouvez vous confirmer? D'avance merci pour votre aide! Place aux photos: |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: médaille "Blut und Boden" Jeu 4 Fév 2016 - 18:01 | |
| Il existe une multitude de version - de face en fonction de la finition de chaque fabricant (pour le design) - a l'arriere avec des textes différents,variantes de villes,de region,des sans textes ... |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: médaille "Blut und Boden" Jeu 4 Fév 2016 - 18:26 | |
| Merci de cette première réponse.. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: médaille "Blut und Boden" Jeu 4 Fév 2016 - 19:16 | |
| Salut, "Blut und Boden",sang et terre,n'est pas une organisation mais la idéologie de la politique agricole du troisième reich.(en gros la opposition du agriculteur allemand lié a sa terre et ces traditions contre le juif nomade et la nécessité pour le peuple allemand de gagner le "Lebensraum")
Les agriculteurs(et vendeurs des produits agricoles comme les coopératives etc.) allemands sont organise dans le "Reichnaehrstand",corporation nourricier du reich,qui utilisé le Blut und Boden comme devise. C'est le Reichsnaehrstand qui décerne ces médailles lors des expositions agricoles(la médaille présente),ou pour les agriculteurs ou marchands des produits agricoles méritants dans leur domaine etc. Le RNS est représenté par les "Bauernfuehrer",chef des agriculteurs, au niveau de Ortsbauernfuehrer(localité),Kreisbauernfuehrer(ensemble des plusieurs localités) et 26 Landesbauernfuehrer(région) et un Reichsbauernfuehrer. Comme en principe chaque Landesbauernfuehrer peut établir une médaille pour quelque chose méritant dans sa zone d'influence,on peut trouver une multitude de ces médailles sans parler des médailles au niveau du reich émis par le Reichsbauernfuehrer.
bmc
|
| Sujet: Re: médaille "Blut und Boden" Jeu 4 Fév 2016 - 19:33 | |
| Un grand Merci pour ce résumé très détaillé, une fois de plus tu es une référence pour moi...et les autres bien sûr!!! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: médaille "Blut und Boden" Jeu 4 Fév 2016 - 20:16 | |
| Warfouine, quel est ton avatar ? |
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: médaille "Blut und Boden" Jeu 4 Fév 2016 - 20:17 | |
| on dirait l'embleme de la lorraine a droite. j'adorrre |
| Sujet: Re: médaille "Blut und Boden" Jeu 4 Fév 2016 - 20:36 | |
| Il s agit des armoiries du Reichsland Alsace-lorraine, heureux que cela te plaise, pour moi c'est un peu de mon histoire familiale!! |
| | | usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2930 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: médaille "Blut und Boden" Jeu 4 Fév 2016 - 20:39 | |
| - warfouine a écrit:
- Il s agit des armoiries du Reichsland Alsace-lorraine, heureux que cela te plaise, pour moi c'est un peu de mon histoire familiale!!
bonsoir Warfouine Alsace/Lorraine ou plutôt Alsace/Moselle ??? amicalement |
| Sujet: Re: médaille "Blut und Boden" Jeu 4 Fév 2016 - 20:40 | |
| dès que tu n'utilises plus cet avatar, je te le pique !
etant lorrain de naissance... j'adore |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: médaille "Blut und Boden" Jeu 4 Fév 2016 - 20:45 | |
| ah enfin quelqu'un qui a du gout,lorrain c'est bien |
| Sujet: Re: médaille "Blut und Boden" Jeu 4 Fév 2016 - 21:16 | |
| Désolé, moi c'est l Alsace, mais je garde une petite place pour nos amis lorrains, unis dans l Histoire, HEIN,HOPLA!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille "Blut und Boden" | |
| |
| | | | médaille "Blut und Boden" | |
|