le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre anglais ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Sabre anglais ? Sam 27 Aoû - 12:10 | |
| Bonjour à tous . Je recherche des infos sur ce sabre qui est apparemment anglais . Connaissez vous le modèle et période et auriez vous une estimation de celui ci ? merci à vous fred |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Sam 27 Aoû - 18:16 | |
| Pas d'avis sur ce sabre ? cdt |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Sam 27 Aoû - 18:41 | |
| Si : officier de marine Britannique, seconde moitié du XIXème siècle . |
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Sam 27 Aoû - 19:32 | |
| Merci pour cette réponse . As tu une idée de sa valeur ? fred |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Dim 28 Aoû - 7:45 | |
| Bonjour C'est normal le soleil sur ce sabre ? Moi, ça me fait penser à l'Amérique du Sud. |
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Dim 28 Aoû - 8:24 | |
| Oui c'est vrai que le soleil m'intrigue aussi ... fred |
| | | Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Dim 28 Aoû - 8:30 | |
| Bonjour tout le monde !
Je vais peut-être dire une c***erie mais les Falklands (Malouines) sont un territoire du RU et en Amérique du sud. Ca peut avoir un rapport ?
Bon dimanche, Cath |
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Dim 28 Aoû - 8:44 | |
| Bien vu . Si quelqu'un à une confirmation . Pouvez vous me donner la valeur d'un sabre de marine britannique ( sans prendre en compte cette particularité ) merci |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Dim 28 Aoû - 9:12 | |
| Bonjour, C'est difficile à dire : j'en ai acheté un ce printemps pour une poignée de cacahuètes, mais il faut dire qu'il était en moins bon, beaucoup moins bon état que le tien.... |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Dim 28 Aoû - 15:43 | |
| Pour l'estimer, il faut l'identifier plus précisément : date, modèle ... PS : Le fourreau est monté en vrac : les deux bélières doivent être du même côté. |
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Dim 28 Aoû - 16:26 | |
| le modèle est à priori 1827 officier de marine britannique le soleil sur la garde si marine britannique aux malouines , il y a peut être un + avec ça , peut être une estimation ? merci |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Dim 28 Aoû - 17:18 | |
| En excellent état ce genre de sabre vaux entre 1000 £ et 2000 £ Ces sabres sont utilisés depuis les années 1800 et sont toujours utilisé pour les cérémonies à l'heure actuelle ! |
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Dim 28 Aoû - 17:36 | |
| Merci pour cette réponse . Ca fait beaucoup d'argent !
cdt |
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Dim 28 Aoû - 21:04 | |
| Non, pas du tout ! Vous parlez d'un sabre Britanique, mais là ce n'est pas ça. Le prestige de la marine Britannique a inspiré beaucoup d'autres pays. Il faut encore chercher. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Dim 28 Aoû - 21:15 | |
| Bonjour ; ce soleil me fait penser aux insignes frontaux de casques péruviens. Marine du Pérou? Amitiés. JC |
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Dim 28 Aoû - 22:07 | |
| Bingo ! Sabre de la marine Péruvienne. Mais là on est pas dans les 1000€ ! |
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Lun 29 Aoû - 11:01 | |
| Pour l'estimation : autour de 250/300€, le plus dur à trouver étant une personne intéressée par la marine Péruvienne. |
| | | Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Lun 29 Aoû - 11:30 | |
| Bien voilà, on a encore appris un truc... la marine péruvienne commandait ses sabres à Portsmouth |
| Sujet: Re: Sabre anglais ? Lun 29 Aoû - 12:44 | |
| Merci pour vos réponses . c'est pas impossible . Le dessin de la garde fait penser à ça ..... Et si l'on compare à l'allemagne qui pouvait avoir des marquages de fabricants allemands sur des armes blanches d'exportation . Mais ici le modèle est vraiment identique au modèle de marine anglais .
La conclusion serait de trouver une documentation montrant ce modèle avec ce marquage ....
fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre anglais ? | |
| |
| | | | Sabre anglais ? | |
|