|
| Photographies JU52, Noratlas | |
| | Auteur | Message |
---|
guiguius Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Photographies JU52, Noratlas Lun 3 Oct 2016 - 11:55 | |
| Bonjour J'ai rentré ces photographies d'un JU52 sous les couleurs françaises et un Noratlas appartenant à l'US Air Force Après quelques recherches j'ai vu que les USA n'ont pas utilisé de Noratlas, pourquoi est il alors avec l'insigne de l'USAAF ? Pour le JU52 je ne trouve pas son histoire, a t il pu servir durant la guerre d'Algérie ? Voici les infos que j'ai : Noratlas : N°170 de l'USAAF JU52 : N°128 ACC1 Pour ce qui est des photos des paras pensez vous plutôt à des américains ou des français ? [img] [/img] Merci ! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Photographies JU52, Noratlas Lun 3 Oct 2016 - 12:25 | |
| Salut, La "Noratlas" est plutôt une Fairchield C119 "Flying Boxcar". Normale que tu ne trouvais pas trace de cet JU 52,car c'est une fabrication française connue sous les nom de Amiot ACC 1 "Toucan". La Toucan,autre que en France, a servie principalement entre 46 et 52 en Indochine et entre 56 et 60 en Algérie dans les deux "Groupes Sahariens de Reconnaissance et Appuie".
bmc |
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Photographies JU52, Noratlas Lun 3 Oct 2016 - 13:24 | |
| Bonjour bmc
Merci beaucoup pour ces infos, les 2 avions sont très ressemblant Je pensais que la France avait réutilisé des JU52 après la guerre
Merci encore ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photographies JU52, Noratlas | |
| |
| | | | Photographies JU52, Noratlas | |
|