le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mousqueton de cavalerie 1822T franco-je ne sais quoi? | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Mousqueton de cavalerie 1822T franco-je ne sais quoi? Lun 2 Jan 2017 - 10:52 | |
| Bonjour; c'est quoi ce mousqueton façon 1822T avec ces marquages: http://www.naturabuy.fr/RARE-MOUSQUETON-DE-CAVALERIE-AVEC-SA-TRINGLE-item-3621029.html Curieux, non? Cordialement, CG |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Mousqueton de cavalerie 1822T franco-je ne sais quoi? Lun 2 Jan 2017 - 19:18 | |
| Salut Crevette, Franco-Afghan certainement. Le chien est très britannique comme style et le marquage me semble afghan.... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mousqueton de cavalerie 1822T franco-je ne sais quoi? Mar 3 Jan 2017 - 8:26 | |
| Bonjour, d'accord, mais pourquoi les afghans auraient ils fait un mousqueton de type français? Habituellement ils font des armes britanniques, je ne sais même pas si les français étaient présents dans la région au XIX°. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Mousqueton de cavalerie 1822T franco-je ne sais quoi? Mar 3 Jan 2017 - 9:24 | |
| Bonjour,
"mais pourquoi les afghans auraient ils fait un mousqueton de type français?"
aucune idée, mais le marquage est pourtant là...mais ce marquage pourrait peut être provenir d'autres pays musulmans, les spaghettis ne sont pas spécifiques à l'Afghanistan, mais c'est la région où il y a eu le plus de copies et de remise en état d'armes effectivement principalement britanniques mais pas uniquement. Le marquage plus un chien de type britannique peuvent le donner à penser. |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Mousqueton de cavalerie 1822T franco-je ne sais quoi? Mar 3 Jan 2017 - 9:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousqueton de cavalerie 1822T franco-je ne sais quoi? | |
| |
| | | | Mousqueton de cavalerie 1822T franco-je ne sais quoi? | |
|