2° photo (page 1): obergrenadier : grenadier de 1° classe 1944 : caporal 1945 : caporal-chef encore le nom compagnie de commandement du 492 bataillon de grenadier de remplacement http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/InfErsBat/InfErsBat492-R.htm groupe sanguin -O- taille de masque à gaz : 1 N° militaire : Mülhausen 18/1/14
3° photo (page 2) né le 14/10/18 à XX Mülhausen (peut être Mulhouse, mais ça m'étonne car normalment c'est écrit avec elsass). Catholique et boucher de profession. Taille : 1mètre... figure : visage : oval cheveux : blond foncé pas de barbe yeux marron longueur de chaussure : 27,5 (?)
Signé le 21/4/1943 par le lieutenant et capitaine commandant Seylank (?)
4° photo promotion; date de passage en grade.
5° photo (page 4) Dernière service (administration) militaire compétents : XXX Mülhausen Pour armée de terre envoyé par : liste des unités
6° photo
7° photo (page 6): preuve pour habillment et (va avec la page suivante) liste d'équipement et dotation.
8° photo 1) j'ai personnellement vérifié ce soldbuch 2) mes meilleurs connaissances sont enregistrés correctements dans ce soldbuch 3) ce soldbuch appartient à R K 295 compagnie d'administration
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Salut, Il finit la guerre en Norvège a la 295 Infanterie Division(et est par la automatiquement prisonnier de guerre des Anglais). Comme il est boucher de profession il était affecté a la "Schlaechterei Halb Kompanie 295" demi compagnie des bouchers de la 295 division d'infanterie.
C'est bien Mulhouse(car il a une inscription que il touche le complément familiale du solde par la mairie de Muelhausen(Els).)
bmc
kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015