le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qui sera en Provence pour le 73e anniversaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathias36 Major
Nombre de messages : 221 Age : 21 Localisation : Vif 38 Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien. Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Qui sera en Provence pour le 73e anniversaire ? Ven 11 Aoû 2017 - 0:02 | |
| Salut à tous ! Qui sera présent au 73e anniversaire du débarquement en Provence ? On sera peut être dans le même camps,dans les mêmes cérémonies / défilés...
Ça peut être intéressant de se rencontrer entre membre.
Je serais en tenue US de la 36th ID (patch en avatar), muni d'un garand, en simple second class. J'aurais alors 14 ans.
Voilà voilà... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Qui sera en Provence pour le 73e anniversaire ? Ven 11 Aoû 2017 - 0:19 | |
|
Salut kid
Tout ça c'est bien mais ne le prend pas mal il n'y a pas de soldat de 14 ans dans l'armée Américaine ou dans les autres armées à l'époque il fallait avoir au moins 18 ans.
|
| | | Mathias36 Major
Nombre de messages : 221 Age : 21 Localisation : Vif 38 Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien. Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: Qui sera en Provence pour le 73e anniversaire ? Ven 11 Aoû 2017 - 0:24 | |
| Salut FirstBlood, je comprends tout à fait ce point de vue là. Les apparences peuvent cependant être trompeuses, on peut facilement me confondre avec quelqu'un de 16 ans. Connais tu l'histoire de Calvin Graham ? Voici un lien : http://planetejeanjaures.free.fr/enfants_celebres/Calvin_Graham.htm
Sache que je ne fait surtout pas de la reconstitution pour jouer à la guerre, mais bien pour rendre hommage aux soldats qui ont donné leurs vies pour que je soit ici aujourd'hui.
Je n'aimerais pas que ce topic soit proie a faire polémique.
Merci |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Qui sera en Provence pour le 73e anniversaire ? Ven 11 Aoû 2017 - 0:27 | |
| Merci de leurs rendre hommage la polémique n'est pas mon but.... |
| | | Mathias36 Major
| Sujet: Re: Qui sera en Provence pour le 73e anniversaire ? Ven 11 Aoû 2017 - 7:50 | |
| J'imagine bien. C'est la première année que je suis en US, avant je faisait du civil |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Qui sera en Provence pour le 73e anniversaire ? Sam 12 Aoû 2017 - 9:55 | |
| Salut Mathias.
Bravos pour ta première en US, profite bien, prend du plaisir. J'espère que tu auras la chance de rencontrer les quelques vétérans encore vivants. eric |
| | | Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Qui sera en Provence pour le 73e anniversaire ? Sam 12 Aoû 2017 - 21:34 | |
| Salut et bien moi je trouve ca beau qu'il y ait encore des jeunes de son age qui soient attirés par ce monde, cette histoire ! Au moins, la relève est assurée, parce qu'honnetement, au fil du temps ca se perds, les jeunes s'en foutent bien pas mal... |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Qui sera en Provence pour le 73e anniversaire ? Dim 13 Aoû 2017 - 10:28 | |
| Bonjour à tous,
Il y a un fait, qui est souvent "oublié" par les média, c'est que ce débarquement à débuté dans la nuit du 14 au 15 aout 1944 à la Pointe de l'Esquillon, entre Théoule (06) et la plage du Trayas (83) et où un Commando Français débarque, mais se fait étriller par l'ennemi : http://www.tvpaca.com/article-commemoration-du-debarquement-de-provence-a-theoule-sur-mer-pour-le-67-anniversaire-82047707.html
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/le-debarquement-et-la-bataille-de-provence
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sera en Provence pour le 73e anniversaire ? | |
| |
| | | | Qui sera en Provence pour le 73e anniversaire ? | |
|