le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une brocante bien sympas! | |
|
+5cleeclee Guillaume2 LagailleTonneau Artilleur Alex 18 9 participants | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Une brocante bien sympas! Sam 7 Avr - 9:59 | |
| Bonjour, êtes vous surpris du titre ? Bien oui, il n'y a pas que les brocantes dominicale! Je vous rassure, demain on est dimanche.... Rien de bien exceptionnelle, des sabres hors de prix, des capotes mod 47... J'ai réussi à négocier ce cadre pour un bon prix: La rencontre avec cleeclee (membre du fofo) fut très instructive et intéressante! Cordialement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Une brocante bien sympas! Sam 7 Avr - 10:05 | |
| Bonjour Joli cadre ! Demain il y a plein de brocantes dans mon secteur (6 ou 7) et le temps prévu est ... pluvieux. J'espère bien trouver quelque chose quand même Cordialement Artilleur |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Une brocante bien sympas! Sam 7 Avr - 10:14 | |
| Salut, Joli cadre ! Je me demande pourquoi y figure Albert 1er vu que ce sont des médailles françaises tu as une explication ? |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1483 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Une brocante bien sympas! Sam 7 Avr - 11:06 | |
| Bonjour,
A peu près la même remarque que LagailleTonneau, pourquoi ce document marqué RF avec deux portraits du roi des Belges ? |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Une brocante bien sympas! Sam 7 Avr - 11:10 | |
| - Alex 18 a écrit:
- La rencontre avec cleeclee (membre du fofo) fut très instructive et intéressante!
Je deviens ton vénérable mentor n'est ce pas ? Sinon moi aussi très heureux d'avoir rencontré un passionné comme toi et un p'tit chat tout mignon malgré le peu de trouvailles de ce matin ^^ Amicalement, Clément |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Une brocante bien sympas! Sam 7 Avr - 11:35 | |
| Merci pour vos commentaires! Artilleur: Croisons les doigts pour qu'il ne pleuve pas demain! LagailleTonneau et Guillaume2: Je vois que je ne suis pas le seul à me poser cette question! Je suppose que les soldats français qui on été affecter sur le front Belge à un moment de leur parcours on eut ce type de Diplôme (reconnaissance de la part de la Belgique ?) . Ce n'est pas mon premier, voici l'autre: La Belgique y est bien mentonnier! cleeclee: Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Une brocante bien sympas! Sam 7 Avr - 11:52 | |
| Ces cadres datent du milieu du des années 30, période de disparition du roi Albert 1er, un signe de reconnaissance ?
Amicalement, Clément |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une brocante bien sympas! Sam 7 Avr - 12:08 | |
| Belle trouvaille .... moi j'ai un vide grenier broc qui commence dans 3 heures avec autour de 200 vendeurs, j'y serais a 8h a l'ouverture et j'espere de belle decouvertes et ce sera sous le soleil et autour de 25c..... |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Une brocante bien sympas! Sam 7 Avr - 12:21 | |
| Merci firstblood!
N'oublie pas les photos, on s'en lasse pas!
cleeclee: en tout cas, on se rejoins, c'est surement un signe de reconnaissance. |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Une brocante bien sympas! Sam 7 Avr - 12:23 | |
| Bonjour,
Sympa comme rentrée ...
Cdt Alain |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Une brocante bien sympas! Sam 7 Avr - 13:11 | |
| Demain c'est chasse au Reichpfennig a Nantes. Deja que j'ai trouvé un 50 reichpfennig en argent pour la somme hallucinante de 0.50 centimes |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Une brocante bien sympas! Sam 7 Avr - 16:19 | |
| Merci à vous deux!
Il y a pas beaucoup de "matos" à Nantes ? |
| | | Tanguy Aspirant
Nombre de messages : 378 Age : 23 Localisation : Saumur Thème de collection : 1GM - 2GM Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Une brocante bien sympas! Sam 7 Avr - 16:31 | |
| Belle rentrée, tu peux faire des recherches sur cet homme. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Une brocante bien sympas! Sam 7 Avr - 19:17 | |
| - Alex 18 a écrit:
- Merci à vous deux!
Il y a pas beaucoup de "matos" à Nantes ? Pas mal oui si on sait ou chercher. On trouve beaucoup d'objet en rapport avec la Kriegsmarine en bourse du au fait que la base de St Nazaire est proche. La voix ferrée qui longe la ville est parsemée de quelques bunkers. Je me rend aux marché des mines où je prospecte des pieces de monnaie. Parfois je tombe sur des objets peu courants comme des boites de masque a gaz gm-44 allemand, 15 euro les deux, le type n'avait aucune idée de quoi cela pouvait etre. En plus il y a le beau logo Draeger sur me couvercle et la notice d'emploi à l'intérieur. |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Une brocante bien sympas! Dim 8 Avr - 12:34 | |
| Merci Tanguy! Je vais le faire dès que possible.
Scharfschütze: c'est super d'être originaire d'une région en lien direct avec notre passion
et les différents conflits! Vraiment de la chance pour les boites....
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une brocante bien sympas! | |
| |
| | | | Une brocante bien sympas! | |
|