le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot Français bleu / rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Calot Français bleu / rouge Dim 4 Nov 2018 - 10:16 | |
| Bonjour Rentrée a ce jour ce calot français , nominatif et différents insignes . N étant pas dans mon thème pourriez vous s il vous plait me dire l époque et régiment . Merci d avance cdt iberico68 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot Français bleu / rouge Dim 4 Nov 2018 - 10:28 | |
| Bonjour,
le bonnet de police ressemble au modèle 1891, peut-être pour une école ?
Cordialement. |
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot Français bleu / rouge Dim 4 Nov 2018 - 10:34 | |
| Peut-être un calot de corniche ? |
| Sujet: Re: Calot Français bleu / rouge Dim 4 Nov 2018 - 12:12 | |
| Le 3/2 à côté du nom pourrait être une référence à une année dans la préparation, peut-être la second année de classe préparatoire ?
Cordialement |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Calot Français bleu / rouge Dim 4 Nov 2018 - 19:29 | |
| Bonjour, D'accord avec poddichini, pour moi c'est un calot fantaisie de corniche préparatoire à une école militaire d'officier. Il a l'air assez ancien, je dirais entre-deux-guerres. Cordialement, |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Calot Français bleu / rouge Dim 4 Nov 2018 - 19:47 | |
| Bonsoir
Merci a vous tous pour votre aide
Cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Calot Français bleu / rouge Dim 4 Nov 2018 - 20:04 | |
| De rien iberico68.
Excellente soirée à vous. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot Français bleu / rouge | |
| |
| | | | Calot Français bleu / rouge | |
|