Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
Sujet: demande identification poignard Mar 6 Aoû - 16:12
Bonjour à tous. De retour de vacances je présente pour identification ce poignard ou couteau de style artisanat de tranché ( pour moi). C'est un ami qui l'a récupéré dans un grenier du côté de TOURS, et je lui ai proposé de le prendre en photo pour avoir vos avis sur l'origine et datation. La lame a malheureusement été nettoyée et affutée. Elle me paraît très large par rapport à ce que l'on voit d'habitude. La poignée est en rondelles de cuir. Il n'y a aucun marquage. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: demande identification poignard Mar 6 Aoû - 19:07
bonjour plutot us ww2 artisanal jolie piece
judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
Sujet: Re: demande identification poignard Mar 6 Aoû - 20:53
merci fabnatcyr pour votre avis, vous pensez celà par rapport aux rondelles de cuir de la poigné ?
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: demande identification poignard Mar 6 Aoû - 23:07
bonjour pour les rondelles cuir oui et pour la fixation ecrou a encoche le style que l on retrouve sur les livre americains sur les couteau dit de theater ou du pacifique a plus
judev29 Maréchal
Sujet: Re: demande identification poignard Mer 7 Aoû - 10:43
Bonjour et merci beaucoup fabnatcyr. Je vais le dire à mon ami, maintenant il sera à quoi son couteau correspond.