le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse de cellier luftwaffe | |
|
+4victot mmggrraaiinnee Jean Loup le louis 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mer 9 Oct 2019 - 22:56 | |
| Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier les pièces un peu hors du commun (bel exemplaire également soit dis en passant) |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| | | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Jeu 10 Oct 2019 - 12:20 | |
| Pinaise belle bête aussi ! A quoi sert le gros outil à gauche ? |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Jeu 10 Oct 2019 - 13:50 | |
| Alors sauf erreur de ma part, c'est la mise en forme des semelles de bottes. ça s'utilise a l'intérieur de la botte comme un pied de cordonnier fixe. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Jeu 10 Oct 2019 - 18:17 | |
| J'en suis là sans connaitre le motos russe. Doit servir aussi à avoir un appui solide sous la semelle pendant la pose de clous.
le Louis |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Jeu 10 Oct 2019 - 18:26 | |
| - le louis a écrit:
- J'en suis là sans connaitre le motos russe.
Doit servir aussi à avoir un appui solide sous la semelle pendant la pose de clous.
le Louis Salut Oui, mais pas pour des clous de marche, les Russes ne cloute pas leurs semelles (soit cuir lisse ou semelle moulé en caoutchouc même pendant la ww2 )par contre ils utilisent des chevilles métalliques et colles pour la fixation de celle ci. exemple d'assemblage de semelle WW2 (modèle post guerre sur là photo) Semelle de brodequin
Dernière édition par rougeau le Jeu 10 Oct 2019 - 18:38, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Jeu 10 Oct 2019 - 18:35 | |
| Bon, alors juste pour bien cogner sur la semelle lors des chevillages et collages... |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Dim 13 Oct 2019 - 14:48 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Bonsoir à tous !
Bon j'ai craqué et je me la suis offerte, son ancien proprio n'y connaissais rien et en voulait 100€. Je n'avais pas trop d'idée d'estimation mais je me suis dis que à ce prix je ne prenais pas trop de risques, qui plus est pour une pièce qui sors un peu de l'ordinaire.
Du coup je vous joins une petite photo supplémentaire où on vois une bonne partie de l'outillage.
Cdlt
Bonjour, J'ai croisé ce matin une pince de sellier pliable sur un vide grenier. Y a-t-il un quelconque marquage sur celle de la caisse ? le louis |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Dim 13 Oct 2019 - 21:12 | |
| Salut !
Je te confirmerais ça mais je ne crois pas en avoir vu.
Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe | |
| |
| | | | Caisse de cellier luftwaffe | |
|