le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Manuel d'instruction Suisse de combat rapproché 1974 | |
| | Auteur | Message |
---|
Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Manuel d'instruction Suisse de combat rapproché 1974 Mar 25 Fév 2020 - 20:57 | |
| Bonjour à tous , Un ami m'a offert aujourd'hui ce manuel suisse daté de 1974 concernant le combat rapproché. Je fais entre autre la collection de ce type de manuel. Celui est intéressant par le fait qu'en 1974 il parle encore du combat à la pelle ,technique souvent oublié après la ww2. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Manuel d'instruction Suisse de combat rapproché 1974 Mer 26 Fév 2020 - 7:50 | |
| Bonjour, c'est intéressant, et certainement moins facile à trouver que les livrets basiques décrivant l'armée et la défense militaire et passive. Certains se vendent assez cher en Suisse et sont quasiment introuvables en France. Cordialement, CG |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Manuel d'instruction Suisse de combat rapproché 1974 Mer 26 Fév 2020 - 8:49 | |
| bonjour Oh, les belles rouflaquettes seventies |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Manuel d'instruction Suisse de combat rapproché 1974 Mer 26 Fév 2020 - 9:14 | |
| En effet, dans l'armée Française c'était pas spécialement autorisé |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12472 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Manuel d'instruction Suisse de combat rapproché 1974 Ven 28 Fév 2020 - 9:41 | |
| - Grenade a écrit:
- Celui est intéressant par le fait qu'en 1974 il parle encore du combat à la pelle ,technique souvent oublié après la ww2.
Bonjour. C'est assez dans l'esprit de l'armée suisse qui aura conservé l'emploi des chevaux par la cavalerie jusqu'au début des années 70. On m'avait offert jadis différents manuels de ce genre, certains communs, d'autres moins, en revanche je n'ai encore jamais vu passer celui-ci. J'ajoute que vu le poids plus que respectable de la pelle pliante suisse en recevoir un coup où que ce soit doit avoir un effet dissuasif certain... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manuel d'instruction Suisse de combat rapproché 1974 | |
| |
| | | | Manuel d'instruction Suisse de combat rapproché 1974 | |
|