le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation M35 DD Luftwaffe | |
|
+7RJR74 Clausewitz philcoll29 poddichini Fouilleman usaaf54 vincent2584 11 participants | Auteur | Message |
---|
Galibu Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : ANGERS Thème de collection : Casques-coiffures Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 10:08 | |
| Bonjour,
j'ai l'impression que ce beau casque n'est pas à des prix prohibitifs : https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/casque-m35-luftwaffe-double-insigne-regimente-.htm
Par curiosité, qu'en pensez-vous?? Que pensez-vous de son prix? Merci, bonne journée |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 10:18 | |
| Bonjour, je trouve qu'il est chère. Cordialement |
| | | Galibu Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : ANGERS Thème de collection : Casques-coiffures Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 10:20 | |
| D'accord, merci pour avoir répondu, par curiosité, quel budget mettriez-vous? en dessous de 2000 euros? |
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 10:24 | |
| Je n'ai pas les moyen de l'acheter mais si je pouvais j'y mettrai au alentour de 1900 2000€. Cordialement |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 10:33 | |
| Bonjour Un petit trop, je le verrais plus a 2000,2100. Il a toujours moyen de discuter légèrement.
|
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 11:04 | |
| - Fouilleman a écrit:
- Bonjour
Un petit trop, je le verrais plus a 2000,2100. Il a toujours moyen de discuter légèrement.
Bonjour, Il est sympa et pour le prix nos amis de chez Lux semblent avoir été raisonnable.. Dommage qu'il ne soit pas régimenté du I. / Flak Regiment 33 au lieu du II , celui ci ayant combattu en Mai Juin 40 dans le Nord de la France . http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/FlakRegimenter/FR33-R.htm Fred |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 11:18 | |
| Bonjour, Il est trop chère en effet,les insignes sont un peu rincés surtout l'aigle pour ce prix de 2300 cela fait chère pour une pièce non définitive,difficilement revendable a ce prix 1800 serait plus approprié je pense... |
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 11:56 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonjour,
Il est trop chère en effet,les insignes sont un peu rincés surtout l'aigle pour ce prix de 2300 cela fait chère pour une pièce non définitive,difficilement revendable a ce prix 1800 serait plus approprié je pense... Salut Phil Pièce définitive n'est pas forcément le Mint d'une pièce sans âme et sans histoire ... Moi, je le trouve sympa,et bien réglementé, il aurait été marqué du I au lieu du II, il m'aurait fait reflechir je préfère ça a du tout neuf, après comme on dit les goûts et les couleurs.. Mais j'ai vu pire pour des casques du genre rester marié avec.. Fred |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 12:09 | |
| Bonjour,
Je vais peut-être poser une question bête mais qu'appelez vous une "pièce définitive".
Cordialement.
Vincent |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 12:21 | |
| - vincent2584 a écrit:
- Bonjour,
Je vais peut-être poser une question bête mais qu'appelez vous une "pièce définitive".
Cordialement.
Vincent Bonjour La pièce tellement belle que tu la gardes dans ta collection. Pas le genre de pièce douteuse qui change 5 fois de collection par an parce que chaque propriétaire a des doutes. Cordialement |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 12:22 | |
| Tellement belle à tes yeux, pas à ceux des autres !!
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 12:38 | |
| - vincent2584 a écrit:
- Bonjour,
Cordialement.
Vincent Bonjour, Un objet recherché depuis longtemps, rare à trouver ou rare dans l'état souhaité, qui restera autant que possible à vos côtés. Cordialement |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 12:49 | |
| - poddichini a écrit:
- vincent2584 a écrit:
- Bonjour,
Cordialement.
Vincent Bonjour,
Un objet recherché depuis longtemps, rare à trouver ou rare dans l'état souhaité, qui restera autant que possible à vos côtés.
Cordialement C'est a peu près ça,ou même exactement ça
Dernière édition par philcoll29 le Mer 18 Mar 2020 - 13:14, édité 1 fois |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 12:53 | |
| Ok merci à vous pour vos réponses.
Ça fait plusieurs fois que je vois cette expression et je voulais savoir ce qu'on entend par là exactement, maintenant j'ai ma réponse, merci.
Cordialement.
Vincent |
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 13:13 | |
| - 5RCS a écrit:
- philcoll29 a écrit:
- Bonjour,
Il est trop chère en effet,les insignes sont un peu rincés surtout l'aigle pour ce prix de 2300 cela fait chère pour une pièce non définitive,difficilement revendable a ce prix 1800 serait plus approprié je pense... Salut Phil Pièce définitive n'est pas forcément le Mint d'une pièce sans âme et sans histoire ... Moi, je le trouve sympa,et bien réglementé, il aurait été marqué du I au lieu du II, il m'aurait fait reflechir je préfère ça a du tout neuf, après comme on dit les goûts et les couleurs.. Mais j'ai vu pire pour des casques du genre rester marié avec.. Fred Salut Fred, Ce que je veux dire par rapport a cette exemplaire,avec de la patience on peut trouver mieux,en meilleur état(les insignes surtout)pas facile c'est vrai car ils sont pas courants "âme" pour moi tous les casques qui ont été utilisés en on une "certainement" et forcément une histoire avec,mais rarement avec une trace encore visible de nos jours,c'est vrai! un casque sans âme est plus un casque neuf de stock pour moi... le mien je l'ai eu pour 400 euros moins chère,après c'est une histoire de goût dans la collection, seulement pour celui présenté il est trop chère, si je n'avais pas trouvé le mien,je n'aurais pas acheté celui là non plus,car pièce non définitive selon moi,je préfère dans ce cas attendre et mettre plus et avoir mieux... |
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 13:48 | |
| D'accord avec toi, je me répète , les goûts et les couleurs... Voici un exemple d'une piece de ma collection que personne ne voudrait... et pourtant elle est définitive pour moi car émaillé dans l'usine de mon village et récupéré chez l'habitant il y a plus de trente ans dont le pere travaillé dans cette usine.. C'est celui de gauche, il servait a vider les chiottes, le deuxième qu'un ami possede était chez quelqu'un d'autre a quelques centaines de mètres.. Fred |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 19:12 | |
| bonsoir,
le casque DD luft de LUX est très cher compte tenu de la qualité moyenne des insignes. Par contre la peinture est top. Pour ma part, je ne mettrai pas plus de 1600 € dans son achat du fait de l'aigle assez flou. Il va certainement trouver preneur quand même à ce tarif. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 22:24 | |
| bonsoir,
il est vrai que l'aigle est un peu fatigué mais dans l'ensemble ce casque est plutôt sympa et en bon état. mais effectivement, il n'a pas ce petit plus que fait craquer. surtout à un prix assez élevé même si les insignes 1er type sont assez rares. en bref, bien mais peu mieux faire... cordialement,
Fred
|
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Mer 18 Mar 2020 - 23:08 | |
| Bonsoir, Vous êtes dur avec ce casque, il est plutôt pas mal et on en voit pas tout les jours des 1er types ! Et lux c'est pas l'armée du Salut, c'est un marchand ! Donc logique que le prix ne conviennent pas à tout le monde… Et a vouloir toujours plus beau on se retrouve avec rien Sans parler du prix, je pense qu'on serait plusieurs ici a le vouloir dans sa collection… |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Jeu 19 Mar 2020 - 8:59 | |
| Bonjour, Ce qui est impressionnant ici c'est la flambée des prix des doubles insignes. Il y a encore quelques 3-4 ans on les trouvait pour 1200e (Lux en avait vendu un quasi neuf pour 1100e). Aujourd'hui ils partent à 1800-2000... Concernant le casque du topic, je dirais qu'il vaut un bon 1700/1800. Mais à la vitesse ou ça monte d'ici quelques années qui sait combien cela tapera? Je me permets d'illustrer mes propos avec ce luft DD premier type que j'ai acheté il y a 2 ans chez un pro bien connu pour 1100e... qui aujourd'hui les vend quasi le double Cordialement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Jeu 19 Mar 2020 - 9:14 | |
| Salut Nesquick, Heureusement il reste des collectionneurs raisonnables. Pour ma part , le dernier luft dd luft que j ai acheté avec des insignes intacts, il m a couté 1090 usd frais de port compris. Comme quoi, on peut se faire plaisir pour un prix raisonnable. Mais c est très compliqué, c est vrai. |
| | | Galibu Aspirant
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Sam 21 Mar 2020 - 8:40 | |
| Bonjour,
en tout cas, le casque a été vendu!
Bonne journée |
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Sam 21 Mar 2020 - 9:00 | |
| Bonjour, effectivement le casque a été vendue . Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe Sam 21 Mar 2020 - 9:02 | |
| - Galibu a écrit:
- Bonjour,
en tout cas, le casque a été vendu!
Bonne journée Salut, Je ne suis pas étonné, je garde mon opinion citée plus haut. Un beau casque régimenté avec un beau jus, et a prix legerement au dessus pour moi.. Pourtant , je suis le premier a souvent dire qu'ils abusent sur les prix, .. Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation M35 DD Luftwaffe | |
| |
| | | | Estimation M35 DD Luftwaffe | |
|